Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

bus et taxis dans les iles....

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bus et taxis dans les iles....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Mascareigne
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 5
  Posté le: 29 Mar 2004 01:17    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

ala komen un zistoir mariaz la komensé !!!
bien a la mode kréol

Un bon ralé poussé kossa de mié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fleurepicee
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 79
  Posté le: 29 Mar 2004 01:53    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Mascareigne a écrit:
ala komen un zistoir mariaz la komensé !!!
bien a la mode kréol

Un bon ralé poussé kossa de mié

alé ral domoun dand fon mafate!!!!!!

Très bien entretenu, confortable avec ses sièges rembourrés et décapotable selon le temps qu'il fait, loué à la journée et tiré par de solides gaillards comme Mascareigne dont le corps ruisselant se rit du soleil de midi, le pousse pousse donne à ces localités un cachet tropical particulier.

Mascareigne

Sujets: 5
  Posté le: 29 Mar 2004 02:26    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

ouai lé bel na alé bat karé out kaz mafate na manz bred sousou chez out nenene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 29 Mar 2004 05:11    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Albert972 a écrit:
Par contre chapeau pour les transports en commun à la Réunion.

Pourquoi? Ils ont quoi d'exceptionnel?

En fait les communes et quartiers sont mieux desservis, horaires et lignes régulières. Leur réseau est plus moderne que celui des antilles du point de vue du fonctionnement. Malheureusement ils ont le même problème que nous les réunionnais préferrent avoir leur voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caline

Sujets: 53
  Posté le: 29 Mar 2004 10:14    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

je pense quand rentrant de mon voyage de gwada j'aurai des anecdotes à donner la dessus car je ferai une partie durant mon séjour à circuler en bus
Je ne sais pas pourquoi je sens qu'à ce niveau ça ne va pas etre triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 29 Mar 2004 12:03    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Albert972 a écrit:
lolo971 a écrit:
Albert972 a écrit:
Par contre chapeau pour les transports en commun à la Réunion.

Pourquoi? Ils ont quoi d'exceptionnel?

En fait les communes et quartiers sont mieux desservis, horaires et lignes régulières. Leur réseau est plus moderne que celui des antilles du point de vue du fonctionnement. Malheureusement ils ont le même problème que nous les réunionnais préferrent avoir leur voiture.

Ah ok! C'est ce qui manque chez nous: des horaires fixes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 06 Mai 2004 12:14    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Les autocars en Guadeloupe en 1960 :

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
  Posté le: 06 Mai 2004 13:46    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Ah la la les transports en commun
Francky Vincent en avait même fait une chanson!
Qui se souvient du Hit des Transports en commun présenté par Timo je crois qui passait sur RCI?
Les gens votaient pour élire le meilleur d'entre eux

Moi quand j'étais au lycée à Morne à l'Eau, je me dépechais le matin pour monter dans Ramanaïdou (ligne Pointe à Pitre- Le Moule); la musique était au top et la chauffeur (Freddy) trop sympa
Ah que de bons souvenirs

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 06 Mai 2004 14:06    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Moi c'était Darase, ou Dorzile quand j'arrivais en retard à la gare routière. Exclusivement du bon son, des cassettes de zouk mixé à fond, boosté par des Pioneer TS200 . C'était comique de voir les filles se battre presque pour leur place près du chauffeur, avec une mini jupe. Je ne vous raconte pas la vue plongeante quand on montait par l'avant du car

sikacoco a écrit:

Francky Vincent en avait même fait une chanson!
Qui se souvient du Hit des Transports en commun présenté par Timo je crois qui passait sur RCI?
Les gens votaient pour élire le meilleur d'entre eux

moi, oui je m'en souviens

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NouNouWs

Sujets: 52
  Posté le: 06 Mai 2004 18:46    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Un petit tour en autobus sur l'île d'Haïti :

La "guagua" dominicana :

Le "Tap Tap " haïtien antanlontan :

Aujourd'hui :

roz-n

Sujets: 10
  Posté le: 13 Mai 2004 19:39    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Anecdote :
je prends ts les jours le taxis Case-Pilote / Saint-Pierre : 2,10 euros.
Hier soir, je monte ds le taxi pr rentrer chez moi. Le taxi est à l'arrêt et je demande au chauffeur pr le payer avant le départ (pr ne pas le ralentir après durant le trajet, à chercher de la monnaie). Je lui tends 20 euros en lui disant où je descends exactement (à savoir 50 mètre après le panneau marquant la fin de Case-Pilote car c'est l'endroit le plus pratique pr s'arrêter sans gêner la circulation). Et là le gars commence à réfléchir...ah, ouais, 2,10 euros c'est pour le bourg de Case Pilote, là c'est plus le bourg, il faut payer 2,40... 30centimes me direz vous, c'est pas la mort...mais c'est la façon de faire...si encore son véhicule était entretenu...mais non, c'était crado avec de la vieille moquette paillasson sale, des vitres crades etc..."ah ouais mais comprenez moi, nous les taxis..."ce que je comprends c'est qu'effectivement c le vehicule, mais que chomeur ou pas, enfant ou pas tout le monde paie le même prix...bref, suis descendu et ai attendu 1h le taxi suivant qui m'a fait payé 2,10 euros, comme d'habitude.
Je sais pas pour vous mais je trouve ça inadmissible...et ça ne fait qu'augmenter une certaine parano qui naît en moi suite à certaines remarques gratuites que je peux me prendre de part et d'autres...(sans commentaire)...

Pitchoune Odrey

Sujets: 21
  Posté le: 13 Mai 2004 22:33    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

Bon souvenir que le taxis co, pendant mes vacances cet été en Martinique!

Je connaissais pas du tout, et franchment je m'en souviens comme si c'était hier!!

1ère fois, on connaissait le conducteur, mais à l'heure du départ, il n' y avait personne!!
Donc on s'est rabattu sur un autre...mais alors lui, il était plus que pressé, j'ai à peine eu le temps de monter avec mes sacs!!!

Le seul inconvénient rencontré : fo pas avoir un RDV avec une heure précise!!!!!!

Mais la dernière fois que je l'ai pris : super souvenir!!!! , je partais de FDF, direction le nord. Mais comme à 8h30, j'étais la seule à vouloir monter sur l'Ajoupa, et bien j'ai attendu un sacré bout de temps, avant qu'on parte!! Et là, avec le chauffeur, j'ai trop bien discuté, et j'en revenais pas, il connaissait mon père qui a quitté l'île , il y a plus de 30 ans !!!!! Alors on a évoqué des souvenirs de leur enfance!!!! Franchement , trop sympa le gars!!!! Ca m'a franchement changé des voyages que je fais tous les matins ici.

Le taxis co, J'en redemande !!!!!
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
  Posté le: 16 Mai 2004 18:45    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

c'est encore moi l'aigri de la fwans'

les bus, ils sont peut etre tout pourris tout troué, des fois on pouvait voir la route en regardant le plancher ... mais quand j'y pense, c'est bcp plus humain que la train .... les gens pouvait ne pas se parler si ils voulaient mais il y avait une epece d'atmossphere, une ambiance qui fait que le silence n'est pas pesant, ...

j'echangerais bien mes 30 min de RER quotidien contre 1h de bus ... (dampierre ou thomas! !on a ses preferences!) et meme si il n'y a pas de bouton a la sonnette (et qu'on craint de se prendre un coup de jus!), et qu'il faut crier "ARRRRRREESSSTEEZZZZ !!!"

meme si il etait parfois confluctuel (par ex : qd le chauffeur ne s'arrete pas a l'arret demandé) il y avait un lien, ici, aller avoir un lien avec le chauffeur (la sonnette d'urgence peut etre?faut attendre d'etre en danger quoi ....) si tu reste coincé entre les portes ... Sé MEN FOU AW' !

boygwada
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 20 Mai 2004 16:44    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

c'est ce qui le charme de la guadeloupe
Caline

Sujets: 53
  Posté le: 27 Mai 2004 10:03    Sujet du message: bus et taxis dans les Iles.... Répondre en citant

alala les bus , loool, j'entends encore tous leurs klaxons dans ma tete .... le matin pas besoin de reveil eux me réveillait sans blems .... bah je les ai pas trouvé si mal que ça en gwada , assez confortables yen a de toutes sortes de toutes tailles, des vieux, des plus neufs, les chauffeurs sont tres sympas mais assez dragueurs .... en plus je pensai vraiment pas pouvoir bougé partout et bien jai ete sans problemes en grande terre et Basse terre et yen avait assez régulièrement enfin c'est clair que j'étais pas pressée pour les vacances ....

le zouk a fond, un gros coup de klaxons et c'est parti ...............
"déposer........" (déposer mais en general nimporte ou et certaines fois toutes les deux minutes )
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bus et taxis dans les iles....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: