www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
Posté le: 18 Jan 2004 21:10 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
Poupounette a écrit:
Tu peux aussi te renseigner sur ce que propose la mairie de ton arrondissement.
A Paris les centres municipaux proposent diverses activités sportives avec des profs trés compétents, à des tarifs moindres.
C'est un bon plan quand même!!
Moi aussi j'ai pour projet de reprendre le sport cette année. D'ailleurs j'ai même déjà trouvé ma salle (Club Med World à place d'italie) mais j'ai peur de me démotiver vite fait. En plus, je sens que je risque d'y aller seule et je sais que ce n'est pas facile...
A tous vous lire, je crois que je vais encore y réfléchir...
Posté le: 18 Jan 2004 21:13 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
mimi971 a écrit:
Poupounette a écrit:
A Paris les centres municipaux proposent diverses activités sportives avec des profs trés compétents, à des tarifs moindres.
Moi aussi j'ai pour projet de reprendre le sport cette année. D'ailleurs j'ai même déjà trouvé ma salle (Club Med World à place d'italie) mais j'ai peur de me démotiver vite fait. En plus, je sens que je risque d'y aller seule et je sais que ce n'est pas facile...
Posté le: 18 Jan 2004 21:38 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
Moi je me suis inscrite à Gymnasium 8ème arrt fin octobre 2003, je vous en avais parlé. Ben fin décembre je reçois un courrier d'un liquidateur judiciaire qui m'annonce la fermeture de toutes les salles Gymnasium (joggin) avec un document à remplir par les sommes déja versées, la durée prévue de l'abonnement. J'y suis donc allée pendant 2 mois, 3 fois par semaine. J'ai beaucoup apprécié, à 7mn à pied du bureau, donc pas d'excuses pour ne pas y aller. J'avais déja payé les 2/3, j'ai donc fait opposition sur prélèvement pour le tiers restant. J'èspère un remboursement des sommes payées pour rien.
Complètement par hasard vendredi je suis tombée sur une salle dans le 11ème arrdt "Body Gym" 157 rue du Faubourg St Antoine M° Ledru-Rollin ou Faidherbe-Chaligny. Ca a l'air pas mal, ils font les mêmes activ que chez Gymanasium. Le gars m'a donné la doc, c'est en plus moin cher 525€ l'année, 370€ le semestre. Je vais peut-être m'inscrire, j'attends un éventuel remboursement de Gymnasium.
Certains d'entre vous à qui c'est arrivé, ont-ils été remboursés ?
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
Posté le: 18 Jan 2004 22:09 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
mimi 972 a écrit:
sandy a écrit:
réfléchi bien a ce que tu fais si jpeux te donner un conseil. Contrairement à ce qu'on peut croire, les clubs de sport ferment leur portes au fur et a mesure que le tps passe. Il me semble que le club med ne soit pas au bord du gouffre et les risques d'une fermeture eventuelle sont moins importants que dans les clubs comme moving...Le club med est qd meme une très grosse boite.
En parlant de moving, je m'y suis inscrite en septembre 2003 et ils ont fermés en novembre...720 euros de perdu, de quoi te donner la rage . (mais j'avou que j'étais déjà plus motivée) Et la seule chose qu'ils m'ont proposé pr réparer le préjudice était de payer des frais d'inscription de 150 Euros de manière à ce que mon contrat soit racheté par un autre moving...sauf que moi jsuis pas milliardaire
En gros, club de sport c'est bien à condition d'y aller accompagné et d'être certain du club ou tu t'inscrits. Il vaut mieux parfois aller ds un club qui n'a pas forcément une grande enseigne ms qui bien souvent propose les memes activités pour un cout moins élevé. Avt de t'embarquer ds ça (contrat que tu signes pr 1 an voir 2 selon les clubs) prends le tps de réfléchir et de faire ta petite enquête.
Autre solution, tu vas faire un footing tous les matins et tu te fais ta séance d'abdo tous les soirs.... le truc impossible quoi
en gros je suis assez d'accord avec manzelle "fanm d'affaire" en plus elle ment, c'est moi la femme d'affaire ! j'ajouterai simplement qu'il faut être vraiment, et j'insiste sur le vraiment, motivée avant de s'engager....moi je l'étais....au début.....au tout début et puis ça s'est vite heu....comment dire...estompé, je suis restée quasiment un mois et demi sans y mettre les pieds, pour preuve, je ne savais même pas que le mooving où je m'étais inscrite avait fermé ses portes et pourtant j'étais accompagnée le tout est d'être bien accompagnée...si vous voyez ce que je veux dire
bref, je déconseille vivement le mooving, je trouvais qu'il y avait bien trop de "m'as-tu vu" et beaucoup trop de voyeurs.....
toi tu n'a aucunes excuses...tu étais bien accompagnée...si si, jme souviens meme que lorsque tu était en train de faire du vélo, ton accompagnatrice faisait les magasins _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 18 Jan 2004 23:07 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
coquelicot a écrit:
Moi je me suis inscrite à Gymnasium 8ème arrt fin octobre 2003, je vous en avais parlé. Ben fin décembre je reçois un courrier d'un liquidateur judiciaire qui m'annonce la fermeture de toutes les salles Gymnasium (joggin) avec un document à remplir par les sommes déja versées, la durée prévue de l'abonnement. J'y suis donc allée pendant 2 mois, 3 fois par semaine. J'ai beaucoup apprécié, à 7mn à pied du bureau, donc pas d'excuses pour ne pas y aller. J'avais déja payé les 2/3, j'ai donc fait opposition sur prélèvement pour le tiers restant.
Et tu as eu des nouvelles de ton opposition ? Parce que c'est une societe de credit qui te prelevait je pense ???
Moi en litige avec eux j'ai fait opposition, mais les problemes n'ont pas tardé à me suivre puisque la boite de credit ne cherche pas à savoir pourquoi tu ne payes pas, ce qu'elle veut c'est son argent!
Posté le: 18 Jan 2004 23:20 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
mimi971 a écrit:
Poupounette a écrit:
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 19 Jan 2004 00:10 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
Lapine Killah a écrit:
coquelicot a écrit:
Moi je me suis inscrite à Gymnasium 8ème arrt fin octobre 2003, je vous en avais parlé. Ben fin décembre je reçois un courrier d'un liquidateur judiciaire qui m'annonce la fermeture de toutes les salles Gymnasium (joggin) avec un document à remplir par les sommes déja versées, la durée prévue de l'abonnement. J'y suis donc allée pendant 2 mois, 3 fois par semaine. J'ai beaucoup apprécié, à 7mn à pied du bureau, donc pas d'excuses pour ne pas y aller. J'avais déja payé les 2/3, j'ai donc fait opposition sur prélèvement pour le tiers restant.
Et tu as eu des nouvelles de ton opposition ? Parce que c'est une societe de credit qui te prelevait je pense ???
Moi en litige avec eux j'ai fait opposition, mais les problemes n'ont pas tardé à me suivre puisque la boite de credit ne cherche pas à savoir pourquoi tu ne payes pas, ce qu'elle veut c'est son argent!
J'ai vécu la même mésaventure à Gymnasium paris 8ème aussi (arnaqueur de première!!!) mais à l'époque ils n'avaient pas fermé, c'est moi qui n'y allait plus parceque j'avais déménagée!!!
Donc je me retrouve habitant en banlieue, boulot en banlieue alors qu'au moment de mon abonnnement j'habitais Paris 9ème.
Les sous continuaient à être prélevé sur mon compte via l'organisme de crédit qui ne voulait rien entendre!!!
Même en cas d'hospitalisation et avec un certificat médical, les semaines sont reportées mais il faut continuer à payer..
Alors j'ai relu à la loupe mon contrat d'abonnement, surtout là où s'est écrit très petit, et j'ai découvert une condition valable de rupture de contrat : si l'abonné déménage ET s'il n'existe pas de club dans un rayon de 30 km (si mes souvenirs sont bons) par rapport à son nouveau lieu d'habitation, l'abonné peut résilier son abonnement!!
Alors j'ai fait une belle lettre, accompagnée de tous les justificatifs et c'est uniquement comme ça que je me suis débarrassée de ces suceurs de sang!!
Depuis j'ai fréquenté d'autres salles mais je n'ai plus jamais fait la bêtise de m'abonner à l'année! Je n'avais pas d'organismes de crédit sur le dos, je payais une fois pour toute, pour un mois ou deux et je renouvellais. C'était plus cher mais plus motivant.
Mais aujourd'hui sous le soleil de Gwada , rien ne vaut une petite marche ou une rando pour entretenir la forme: c'est plus agréable et c'est gratuit!!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posté le: 19 Jan 2004 20:45 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
Lapine Killah a écrit:
coquelicot a écrit:
Le prélèvement était prévu pour le 15 janvier. J'ai vérifié mon compte, il n'a pas eu lieu. C'est un peu tôt pour avoir un éventuel courrier de la boîte de crédit, je verrais bien. Fo pa yo mandé mwen ayen, l'agent la men za utilisei pou dot bagay.
Posté le: 19 Jan 2004 20:58 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
Comme le dit si bien Lapine, s'il s'agit d'une société de crédits...Tu auras tes yeux pour pleurer, tu seras obligée de rembourser le dernier tiers, de plus si tu ne rembourses pas, cela va t'occasionner des frais, fais attention...Relis les clauses de ton contrat, renseignes-toi... et après, tu peux éventuellement te retourner contre le club...
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
Posté le: 19 Jan 2004 23:35 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
C'est clair !!!! Essaie de te renseigner au niveau légal pour voir si tu peux faire jouer le fait que Gymnasium soit en liquidation judiciaire pour annuler ton contrat (il me semble que sandy avait eu ce probleme aussi), parce que je te garantis que la societé de credit ne va pas cracher sur son argent, et si tu ne trouves pas un moyen LEGAL de te défaire de ton dû envers eux, ce sera lettres de rappel pour finir inscrite au fichier de la banque de france...
Donc méfiance...
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4548 Localisation: val de marne
Posté le: 20 Jan 2004 17:17 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
LOLO9711111111111111111 TU ES LA
Bon jogin ferme....mdr ce qu'ils sont nul. bref, le club med a tout racheté (gymnasium et tout le bordel) selon mes contacts très sures.
donc en conclusion.....bah j'ai pas de conclusion. Je peux pas te dire si c'est risqué ou pas donc inscrit toi et si ça ferme, tu nous tiens au courant hein...ça nous évitera de faire la meme betise
Je plaisante....franchement je sais pas quoi te dire. Dsl
SINON ESSAIS 3617 EURIDIL PR VOIR LES COMPTES DU CLUB MED GYM....ça peut te donner des infos pas négligeables _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin
Posté le: 20 Jan 2004 20:12 Sujet du message: Les salles de Sport et vous
sandy a écrit:
LOLO9711111111111111111 TU ES LA
Bon jogin ferme....mdr ce qu'ils sont nul. bref, le club med a tout racheté (gymnasium et tout le bordel) selon mes contacts très sures.
donc en conclusion.....bah j'ai pas de conclusion. Je peux pas te dire si c'est risqué ou pas donc inscrit toi et si ça ferme, tu nous tiens au courant hein...ça nous évitera de faire la meme betise
Je plaisante....franchement je sais pas quoi te dire. Dsl
SINON ESSAIS 3617 EURIDIL PR VOIR LES COMPTES DU CLUB MED GYM....ça peut te donner des infos pas négligeables
Merci pour l'info Sandy!!
Conclusion: si le Club med rachète la boîte, c'est qu'il en a les moyens... Enfin, Jogin avait quand même racheté le Gymnasium...
Bref! Peut-être que le mieux c'est d'acheter son matos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum