|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 321 Localisation: France
|
Posté le: 19 Jan 2004 21:40 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
Ce test n'est pas viable : le protocole de test n'est pas assez précis (notamment le nom des virii et les compresseurs utilisés)
Les macro virus c'est ce qui se détecte le mieux... pour le reste des malwares c'est silence radio dans ton test...
Un bon lien :
http://www.claymania.com/nav-map-fr.html
Antilles |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 20 Jan 2004 10:41 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
| Antilles a écrit: | Ce test n'est pas viable : le protocole de test n'est pas assez précis (notamment le nom des virii et les compresseurs utilisés)
Les macro virus c'est ce qui se détecte le mieux... pour le reste des malwares c'est silence radio dans ton test...
Un bon lien :
http://www.claymania.com/nav-map-fr.html
Antilles |
Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser...d'autre part c'était pour illustrer mes propos...et ayant eu Norton Corporate Edition en production, ce test n'est pas loin des soucis que j'ai eu avec Norton... cela dit, merci pour ton lien...Je précise également que je n'ai rien contre la société Symantec, donc si je te dis que moi je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas...en tout cas, pas pour moi, maintenant si il fonctionne bien dans ton entreprise, donne les infos peut être que je l'avais mal paramètré qui sait  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
|
Posté le: 20 Jan 2004 19:58 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
| Citation: | | Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser... |
- Le test que tu cites en référence si tu préfères : je me doute bien que tu ne fais pas partie de la rédaction de 01.net
| Citation: | | je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas... |
- C'est ton droit (moi non plus d'ailleurs ^^)
J'utilise KAV qui me conviens très bien (sachant qu'F-secure et F-prot utilises tous les deux des modules de KAV)
Sont trop forts ces russes
Antilles |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10462 Localisation: fort de france
|
Posté le: 21 Jan 2004 03:48 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
est ce que kaspersky accepte de bosser en parrallele avec nav ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 21 Jan 2004 10:09 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
| Antilles a écrit: | | Citation: | | Tout d'abord ce n'est pas MON test...je tiens à le préciser... |
- Le test que tu cites en référence si tu préfères : je me doute bien que tu ne fais pas partie de la rédaction de 01.net
| Citation: | | je l'ai trouvé nul en production c'est qu'il ne convenait pas... |
- C'est ton droit (moi non plus d'ailleurs ^^)
J'utilise KAV qui me conviens très bien (sachant qu'F-secure et F-prot utilises tous les deux des modules de KAV)
Sont trop forts ces russes
Antilles |
Tu te fais l'avocat d'un truc qui ne fonctionne pas très bien et tu utilises kaspersky ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
|
Posté le: 21 Jan 2004 14:14 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
((...) : je suis descendu au rez de chaussé pour aller me chercher un minute maid et je me cogne contre Géraldine Carré en sortant de l'ascenseur : elle est mignonne en plus)
C'est pas qu'il soit nul : il est moins performant que KAV mais n'est pas une daube non plus. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 21 Jan 2004 15:35 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
| Antilles a écrit: | | C'est pas qu'il soit nul : il est moins performant que KAV mais n'est pas une daube non plus. |
Mon problème est le suivant et je t'explique pourquoi je ne pouvais pas le garder :
Imagine qu'un petit " virus " pour parler d'une manière générale passe sur le réseau, un Trader est en train de passer un ordre en bourse, le virus me sature mon réseau ! il est imcapable de recevoir un mail de son client parce que mon réseau sature et que d'autres utilisateurs essaient eux aussi d'accéder au net !! Je vais sur le poste de travail je fais toutes les manip ! norton ne le supprime pas du serveur, même après une intervention en locale après l'aide que j'ai pu trouver sur le site de Symantec, pendant ce temps il s'est écoulé on va dire 2 à 3 minutes...l'utilisateur a déjà perdu une certaine somme d'argent et le court de la bourse diminue encore il attend une réponse du client !! Je fais comment pour enlever ce (...) de virus qui me pourrit mon réseau ?? je bricole je bidouille !! OUF !! je le supprime ! mais je me fais quand même taper sur les doigts car on aura perdu de l'argent _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
|
Posté le: 21 Jan 2004 20:31 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
| Citation: | | Imagine qu'un petit " virus " pour parler d'une manière générale passe sur le réseau |
- Tu parles d'une saturation par un ver (type Slammer, Blaster, ...) ou d'un virus qui aurais été activé par une personne en interne (sans se rendre compte que c'était un virus bien sûr) ?
Parce que dans les deux cas soit le firewall (premier cas) soit l'antivirus (second cas) auraient dû empecher ça : si ce n'est pas le cas alors tu fais bien d'en changer (sauf s'il n'était pas a jour)
| Citation: | | norton ne le supprime pas du serveur |
- Que disais le rapport de l'av ?
J'ai un collègue qui avait aussi eu le cas avec le ver Boohoo qui avait infiltré son réseau pour aller se logguer sur un bot IRC... (il utilisais aussi Norton)[/quote] |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Jan 2004 12:20 Sujet du message: eske norton est un virus? |
|
|
C'est un exemple que je t'ai pris, juste pour te montrer dans quel contexte je me situe....Même si le firewall est là effectivement pour ça ... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|