Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 166, 167, 168  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: La Grossesse

Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#151 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 05 Avr 2004 19:56

Merci Alaf et Myrtha pour vos explications.

T'as raison Ylloa, le site www.aufeminin.com est très instructif.

Y'a aussi www.famili.fr

Sinon, j'ai été au Salon des bébés hier au Carroussel du Louvre. C'était sympa mais bon, on avait vite fait le tour. J'ai discuté avec une dame de l'allaitement: elle le défend à fond. En tout cas, ça fait des économies jusqu'à 6 mois!

SunShine
Charter Charter

Sujets: 73
 #152 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 05 Avr 2004 21:39

Avant tout , Merci Yolla et Lolo971 pour vos sites .....

(...)
[b]
Une chose est sure c'est qu'il faut suivre les conseils du gynéco mais il faut aussi savoir que toutes les femmes enceintes n'ont pas les mêmes risques.

(...)Pour ceux qui ne savent pas , voici la définition de la toxémie:

un site belge dont je n'ai plus le nom a écrit:

DÉFINITION DE LA TOXÉMIE
La toxémie est la présence de n'importe quelle substance incompatible avec la santé, dans le sang, la lymphe, les fluides du corps, les organes, les tissus et les cellules.La toxémie est une CONSTANTE endogène dans le sang, c'est à dire un produit naturel du corps.Elle devient toxique quand son accumulation dépasse le niveau de tolérance.
DÉVELOPPEMENT
Nos millions de cellules éliminent constamment des déchets toxiques dans le sang. L'arrêt de cette élimination signifie la mort instantanée. Mais une simple diminution de cette élimination élève le niveau des déchets qui deviennent trop toxiques et intolérables. 

(...)

encore un autre site médicale dont je n'ai pas noté le nom a écrit:

DEFINITION DE LA PREECLAMPSIE:
La toxémie gravidique, ou prééclampsie, est un syndrome général qui atteint 5% de femmes enceintes, classiquement au dernier trimestre de grossesse, et qui associe une hypertension artérielle (HTA), une protéinurie, des oedèmes, une hyperuricémie et un retard de croissance in utero (RCIU). Sans traitement l'évolution se fait vers l'éclampsie.L'éclampsie correspond à la survenue de convulsions et/ou de troubles de la conscience.Les facteurs de risques sont le jeune âge et le manque de surveillance prénatale. L'interruption de la grossesse avec extraction de l'enfant, associée à un traitement général puissant, visera à éviter la mort du foetus et de la mère. 

Ah celui là c'est le site DOCTISSIMO a écrit:

DEFINITION DE L'HYPERTENSION ARTERIELLE
C'est la complication de la grossesse la plus fréquente.
Il faut néanmoins distinguer plusieurs cas :
-La patiente est hypertendue en dehors de la grossesse. Elle reste hypertendue pendant et après la grossesse et cette dernière peut aggraver l’état maternel ou pas ;
-La patiente est hypertendue à chaque grossesse et la tension redevient normale après l'accouchement. La patiente a une tension normale en dehors de ses grossesses ;
-La patiente développe un hypertension au troisième trimestre de sa grossesse (classiquement première grossesse) avec des complications fœtales et maternelles. C'est le tableau classique de toxémie gravidique (ou pré-éclampsie ou dysgravidie ou syndrome vasculo-rénal). En général, cette toxémie ne récidive pas lors des grossesses futures.
La toxémie gravidique est définie par l'apparition d'une hypertension associée à une protéinurie (fuite de protéine dans les urines). Les deux premiers cas peuvent également évoluer vers le stade toxémique.
L’évolution ultime de la toxémie sur le plan maternel est l’éclampsie (voir ce mot).
Les signes de toxémie sont bien connus : oedèmes, maux de tête, mouches devant les yeux, bourdonnements d'oreille, réflexes vifs…
Les signes biologiques sont dominés par la protéinurie, hémoconcentration, anomalies de la coagulation, chute des plaquettes, troubles hépatiques, hyper uricémie…
Différents traitements permettent de contrôler l’état maternel jusqu’à l'accouchement qui est le véritable traitement de cette complication . Dans les formes sévères, l'accouchement devra être provoquer avant terme, souvent par césarienne.
Le risque fœtal majeur est la survenue d'un retard de croissance intra-utérin et la naissance prématuré pour gravité de l’état fœtal et/ou maternel. 

(...)

Maintenant je dis aux autres mamans ou à celles qui souhaitent le devenir : J'ai dit MANGEZ mais je n'ai pas dit qu'il fallait se goinfrer , il y a une différence! Faites vous plaisir et vivez pleinement votre grossesse...
Le surpoids peut certes causé des complications plus ou moins importantes mais ce même surpoids n'est pas LA cause , LE facteur clé de toutes les complications de la femme enceinte....
Trop manger ou ne pas manger suffisament entrainent autant de complication pour la croissance du bébé mais comme on est dans une ère où la beauté et la minceur sont importantes alors il faut rester dans les normes de la société.

Moi je profite de mon état et je mange , faites comme vous le sentez (...)

BriAnna
Siège service Siège service

Sujets: 30
 #153 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 05 Avr 2004 22:01

J”M trop bien C sujet..alor pr ne pas faire la c.onne…je lis, mais ne responds jam1.
merci SunShine, c super!

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #154 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 05 Avr 2004 22:10

moi aussi je dis merci a sunshine davoir ecrit une période douloureuse de sa vie pour expliquer pourkoi son cas EST A SUIVRE ,(...)

je dis ke ton cas est a suivre parce que que vu ton etat de santé si tu n'avait pas manger a ta faim, ta fille ne serait pas en aussi bonne forme a sa naissance..alors bravo et jespere ke tes nausées vont sarreter

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #155 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 05 Avr 2004 22:15

SunShine a écrit:

Le surpoids peut certes causé des complications plus ou moins importantes mais ce même surpoids n'est pas LA cause , LE facteur clé de toutes les complications de la femme enceinte....
Trop manger ou ne pas manger suffisament entrainent autant de complication pour la croissance du bébé mais comme on est dans une ère où la beauté et la minceur sont importantes alors il faut rester dans les normes de la société.
(...)

je n'ai pas cité le début parce que je ne veux pas rentrer dans ton histoire personelle qui ma foi, ne nous regarde pas plus que ça...
par contre, cette histoire d'"ère de la minceur et de la beauté", je ne vois pas ce que ça vient faire là!!!

le surpoids,et l'obésité puisque cette tendance sont en franche augmentation, est un des maux de ce 21e siècle!!! tant pour les femmes enceintes que pour les hommes, les femmes pas enceintes, et qui tu veux d'autres!!

beaucoup de gens sont persuadés que quand on leur dit de faire attention à leur poids, c'est juste pour les emmer.der!!! mais faut arrêter de jouer la paranoia!!! un surpoids est toujours corrélé avec une multitude de problèmes de santé: les douleurs de dos et articulaires des membres inférieurs, athrose dus à l'usure exagérée des articulations!!! qui dit surpoids, dt généralement dyslipidémies, parce qu'à moins d'être en surpoids avec que du muscle, ben on accumule du gras!! et c'est un des premiers facteurs des affections cardio vasculaires (infarctus, hypertension artérielle, accidents vasculaires cérébraux, ....), c'est un facteur catalyseur dans le diabète!!! et je t'en passe et des meilleures!!!
dans la grossesse aussi le poids est très surveillé parce qu'il n'est pas seulement révélateur d'une prise alimentaire trop importante, c'est aussi un moyen de surveillance de la survenue des oedèmes.... qui comme tu le sais déjà peuvent être révélateurs de la survenue d'une pré éclampsie!!

donc, franchement, quand on dit aux gens de faire de l'exercice pour garder un poids dans la norme, non pas la norme esthétique, mais la norme de santé, ben c'est pour eux!!!!

donc, que tu t'énnerves parce que ta vie a été plus ou moins exposée au début par un autre membre et que ça ne te plaise pas parce que le membre ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, je veux bien, mais ne conclus pas s'il te plait, sur ce type de phrases entendues sur "le règne de la beauté et de la minceur" parce que là, ce n'est vraiment pas ça qui est en jeu!!! on est passé à un autre degré, et c'est tout simplement la santé des gens.....merci

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #156 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 07:55

Je viens d'aller visiter le monde merveilleux de Nolhan! Félicitations à toi E-Micky! En passant j'ai pu voir ton anneau en teflon.

Et félicitations à toutes les mamans et futures mamans!

tite rebelle

Sujets: 28
 #157 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 08:59

Pour en revenir à la façon de manger de la femme enceinte, il n'y a qu'une chose à retenir: c'est de manger comme vous le faisiez quand vous n'etiez pas enceinte, ni plus ni moins.
Par contre vous pouvez tenter de manger plus équilibrer, si vous ne le faisiez pas.

Donc moi je voulais relancer le débat sur la grossesse avec l'accouchement, pas en mui meme, mais toute femme enceinte y pense forcèment.

Donc péridurale ou non ? Et les femmes qui ont déjà des enfants peuvent conseiller les futures maman, pour ce moment final de la grossesse.

Moi, mes deux accouchements ont été sans péridurale, donc je ne peux pas dire si avec c'est mieux.

Par contre un tit conseil, demandez à ce qu'on tamise les lumières de la salle d'acouchements, c'est mieux pour le bébé, car dans le ventre de maman l'intensité de la lumière est très très douce et c'et comme vous quand vous vous réveillez et qu'on vous mets la lumière en pleine tronche, ce n'est pas agréable, donc pensez au petit bout qui va etre désagréablement surpris.

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #158 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 10:05

snaika a écrit:

Je viens d'aller visiter le monde merveilleux de Nolhan! Félicitations à toi E-Micky! En passant j'ai pu voir ton anneau en teflon.

Et félicitations à toutes les mamans et futures mamans!

Pour te répondre Tite Rebelle ... me connaissant, je vais demander la péridurale (p'tite nature) ou du moins qu'elle soit prête au cas où ...

tite rebelle

#159 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 10:09

Non t'es pas une tite nature. Moi je suis arrivée trop tard pour les 2 accouchements, mais si tu peux éviter la douleur autant en profiter, tu as raison !!

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #160 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 10:11

tite rebelle a écrit:

Non t'es pas une tite nature. Moi je suis arrivée trop tard pour les 2 accouchements, mais si tu peux éviter la douleur autant en profiter, tu as raison !! 

Maya
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #161 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 10:59

Citation:

Moi, mes deux accouchements ont été sans péridurale, donc je ne peux pas dire si avec c'est mieux.

Moi, mes 2 accouchements ont eu lieu avec péridurale.Je ne veux même pas savoir comment ça se passe sans.C'est quelquechose d'extraordinaire qui m'a permis d'accoucher dans la joie et la bonne humeur:je vous assure que j'étais morte de rire car je n'arrivais pas à appliquer les méthodes de respiration que j'avais apprises pour la première,et bien sûre mon compagnon n'a pas hésité,malgré la fatigue ,il n'a pas perdu son sens de l'humour,l'équipe et lui étaient en train de se marer,la sage femme n'a pas arreté de me féliciter,elle m'a dit que c'était l'accouchement le plus drole de toute sa carrière!
Pour la deuxième, la péridurale a eu un peu plus de mal à se mettre en place(l'anesthésiste était très jeune,débutant à mon avis),mais il a rattrappé le coup et j'ai accouché en 2H.
VIVE LA PÉRIDURALE!!!!

Tahina

Sujets: 79
 #162 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 15:10

tite rebelle a écrit:

Pour en revenir à la façon de manger de la femme enceinte, il n'y a qu'une chose à retenir: c'est de manger comme vous le faisiez quand vous n'etiez pas enceinte, ni plus ni moins.
Par contre vous pouvez tenter de manger plus équilibrer, si vous ne le faisiez pas.

Donc moi je voulais relancer le débat sur la grossesse avec l'accouchement, pas en mui meme, mais toute femme enceinte y pense forcèment.

Donc péridurale ou non ? Et les femmes qui ont déjà des enfants peuvent conseiller les futures maman, pour ce moment final de la grossesse.

Par contre un tit conseil, demandez à ce qu'on tamise les lumières de la salle d'acouchements, c'est mieux pour le bébé, car dans le ventre de maman l'intensité de la lumière est très très douce et c'et comme vous quand vous vous réveillez et qu'on vous mets la lumière en pleine tronche, ce n'est pas agréable, donc pensez au petit bout qui va etre désagréablement surpris.

Aie! tu as accouche sans peridural tite rebell?. Ouch! Moi qui suis une adepte de la medecine douce et autres phytotherapie je croyais pouvoir supporter avec courage les douleurs de l'enfantement sans aucun medicament chimique. Et bien quand j'ai commence a avoir des contractions, je suis entree en plein dedans, c'etait horrible, une telle douleur n'est pas supportable, on la ressent dans toute notre chaire. La peridurale est une veritable merveille, des qu'on la recoit, la douleur disparait presqu'instanement. Le seul inconvenient c'est lorsqu'on est prete a pousser pour faire sortir le bebe, comme on a aucune sensation, on ne ressent pas les pressions que fait le bebe sur notre bas ventre, les infirmieres doivent donc nous rappeler a quel moment le faire.

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#163 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 15:17

Que de questions Myrtha!

En tou cas, moi, ce sera avec péridurale!

tite rebelle

#164 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 15:24

Oui j'ai accouché sans péridurale et c'est très très douloureux !!!

Sans déconner j'ai jamais autant souffert, mais c'est un peu ma faute, parce que je venais tjs au dernier moment !!!
BEn oui, j'ai eu maldie il y a qq années qui m'a fait passé bcp de temps dans les hopitaux et maintenant moin j'y vais et mieux je me porte c'est pour ça !!!

Mais franchement si j'ai encore un enfant, c'est sur, ce sera avec !!!!!!

myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #165 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 06 Avr 2004 16:47

lolo971 a écrit:

Que de questions Myrtha!

En tou cas, moi, ce sera avec péridurale!  

Sais-tu qu'il existe des femmes qui ne sont pas réceptibles à la péridurale...On peut te piquer plus d'une fois et cela ne marche pas...Certaines d'entre vous, on eu droit à une cesarienne sous péridurale...Là c'est le top, on peut avoir le bébé dans nos bras tout de suite après l'accouchement contrairement à la césarienne sous anesthésie générale, qui nous séparait de notre bébé pendant un certain temps...

Myrtha

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 166, 167, 168  Suivante
Page 11 sur 168

Sauter vers: