Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 166, 167, 168  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: La Grossesse

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 239
 #196 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 02:11

La question du jour de 6klôn aux mamans et futures mamans

Les progrès actuels de la médecine ont permis de savoir très tôt à l'avance le sexe de son enfant, avec l'échographie (félicitations SunShine ).

J'avoue ne pas trop avoir envie de connaitre le sexe de 6klôn Jr, mais ma copine fera comme toutes les femmes, dès que ça sera possible, elle le saura. Comment ça se passe avec mos maris/concubins? Ont-il voulu savoir? Etaient-ils là lors de l'échographie?

myrtha
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 23
 #197 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 05:01

6klôn a écrit:

Les progrès actuels de la médecine ont permis de savoir très tôt à l'avance le sexe de son enfant, avec l'échographie (félicitations SunShine ).

J'avoue ne pas trop avoir envie de connaitre le sexe de 6klôn Jr, mais ma copine fera comme toutes les femmes, dès que ça sera possible, elle le saura.  

Surtout qu'à plus de deux mois de grossesse, lors de la deuxième consultation échographique, on peut connaitre le sexe de l'enfant, et pour les femmes qui ont subi une amniocentese, le doute n'existe plus...Donc, supposons qu'elle connaisse le sexe de l'enfant à trois mois, il faut qu'elle conserve le secret pendant six mois...Et as-tu pensé à ton entourage ? As-tu pensé aux préparatifs ? Couleur de la chambre du bébé ? Couleur de la layette ?

Myrtha

6klôn
Modérateur Modérateur

#198 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 05:12

C'est ça mon cas de conscience, en fait, comment gérer l'entourage et les préparatifs.

Mais en fait, c'est pour avoir une surprise complète le jour de la naissance. Je vais déjà devoir faire un effort immense pour rester conscient au moment de l'accouchement, mais je veux y assister. Ka yé, si ma femme peut supporter ça, pour quoi pas moi .

Enfin, ce que je souhaite, c'est qu'on me dise "monsieur c'est un(..) .....".

C'est pour ça que je fais appel aux avis des mamans qui auraient éventuellement vécu cette situation du père qui préfère "à l'ancienne".

myrtha

#199 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 06:02

6klôn a écrit:

C'est ça mon cas de conscience, en fait, comment gérer l'entourage et les préparatifs. 

Lol

Citation:

Mais en fait, c'est pour avoir une surprise complète le jour de la naissance. Je vais déjà devoir faire un effort immense pour rester conscient au moment de l'accouchement, mais je veux y assister. Ka yé, si ma femme peut supporter ça, pour quoi pas moi . 

Tu vas pas tomber dans les pommes à la vue du sang ? à la vue des excréments ?

Myrtha

Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #200 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 07:26

6klôn a écrit:

Enfin, ce que je souhaite, c'est qu'on me dise "monsieur c'est un(..) .....". 

Monsieur, vous regardez trop la télévision .....

Sérieusement, je comprends le désir que tu as d'avoir un totalement surprise.
Mais pour tous les amis que j'ai autour de moi qui sont devenus parents, au départ, l'un ou l'autre des parents ne voulait rien savoir, mé une fois que tous les tests ont été faits, que les échos s'enchainent, ils ont été nombreux, pour ne pas dire tous, à avoir craqué et décidé de connaitre le sexe.

Et très honnetement, je ne pense pas que ca enlève une grande part à l'effet de surprise, surtout si tu tiens absolument à assister à l'accouchement. Bien au contraire .....

Et puis c'est vrai connaitre le sexe, ca facilite qd même beaucoup l'achat de la layette

Sinon, en parlant de papas qui veulent assister à l'accouchement, j'ai un pote qui vient d'être papa (moins d'un mois), et il a trouvé ca: Génial !!!
Il s'était équipé d'appareils photos et caméras ... même si je ne pense pas qu'il ait pu les utiliser pdt le travail...
Mais la première chose qu'il m'a dite quand je l'ai eu, c'est qu'il veut d'autres enfants, parce que l'accouchement est un moment merveilleux !

Alors, j'espère que quand ca t'arrivera, tu le vivras aussi bien que lui ....

myrtha

#201 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 08:02

ou qu'il ne va pas dire comme mon pot "SVP !!! Ne cousez pas tout, lors de la couture de l'épisiotomie ?

Myrtha

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#202 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 08:31

myrtha a écrit:

à la vue des excréments ?

J'ai lu dans le 9 mois que les femmes pouvaient avoir envie d'aller à la selle en plein travail... Tout ça devant doudou? Woye...

6klôn, sortez de ce topic tout de suite: squatterie abusive! Je t'embête! Comme t'ont dit Saline et Myrtha, c'est peut-être mieux de connaître assez tôt le sexe de son enfant histoire de savoir quelle layette acheter. A moins d'acheter des couleurs neutres. Cela dit, j'ai une cousine qui n'a pas souhaité le savoir histoire d'avoir une surprise.

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #203 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 13:46

lolo971 a écrit:

J'ai lu dans le 9 mois que les femmes pouvaient avoir envie d'aller à la selle en plein travail... Tout ça devant doudou? Woye...

Dans un ouvrage merveilleux (J'attend un enfant de Laurence Pernoud), que je considère comme ma bible tant je l'ai lu et relu, bien que je sois loin de procréer, il est dit que prendre du Microlax ou autre produit de ce genre permet d'éviter ce genre de choses bien genântes.
Ma cousine à qui on a déclenché son accouchement en a eu la veille ainsi les intestins sont vides.
Par contre si bébé arrive à toute vitesse c'est mort, en général il faut faire au moment de la perte des eaux

SunShine
Charter Charter

Sujets: 73
 #204 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 21:22

6klôn a écrit:

J'avoue ne pas trop avoir envie de connaitre le sexe de 6klôn Jr, mais ma copine fera comme toutes les femmes, dès que ça sera possible, elle le saura. Comment ça se passe avec mos maris/concubins? Ont-il voulu savoir? Etaient-ils là lors de l'échographie? 

Merci 6klôn .....

Alors pour répondre à tes questions .. Pour ma première grossesse , je ne voulais pas connaître le sexe du bébé , j'étais persuadée que c'était un garçon alors que toute ma famille pensait que c'était une fille.Mon copain ne voulait pas avoir la surprise , il voulait savoir .. c'était une fille.
Pour le deuxième (c'est à dire celui qui est en route) , c'était pareil sauf que je pensais vraiment que c'était une fille , et c'est un garçon! ...
Le principal , c'est quand même d'avoir un bébé en bonne santé qu'il soit X ou Y.

Je ne lui ai jamais imposé d'assister aux écho ou à l'accouchement ... il a voulu être là et il a été là à chaque fois.Il n'a jamais raté une seule écho jusqu'à aujourd'hui et moi ça me convient.Par contre on dû discuter très longuement pour l'accouchement parce que je ne voulais pas qu'il assiste.Je crois que je ne voulais pas qu'il me voit dans cet état là mais finalement je ne regrette pas qu'il ait assisté.Sans lui , ça aurait été différent ... il a donné son premier bain au bébé et lui a fait son premier bisou ... il a su avoir les gestes et les mots qu'il fallait au bon moment et ça nous a rapproché davantage.

Pour en revenir à toi 6klôn , si tu dis "6klôn junior" c'est que tu souhaites peut-être avoir un petit garçon , non? Je me trompe peut-être

C'est vrai qu'en tant que femme , on ne peut pas vraiment savoir ou comprendre les états d'âme des futurs papas parce qu'on vit la grossesse différemment.C'est dommage que les papas et futurs papas du vol ne nous aident pas à comprendre comment un homme vit la grossesse de sa femme et la naissance de son bébé , en sachant que chaque personne est différente.

SunShine
Charter Charter

#205 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 21:30

sikacoco a écrit:

lolo971 a écrit:

Dans un ouvrage merveilleux (J'attend un enfant de Laurence Pernoud), que je considère comme ma bible tant je l'ai lu et relu, bien que je sois loin de procréer, il est dit que prendre du Microlax ou autre produit de ce genre permet d'éviter ce genre de choses bien genântes.
Ma cousine à qui on a déclenché son accouchement en a eu la veille ainsi les intestins sont vides.
Par contre si bébé arrive à toute vitesse c'est mort, en général il faut faire au moment de la perte des eaux 

Que ce soit caca , pipi ... c'est vrai que ça peut arriver pendant l'accouchement ... Le bébé peut appuyer sur la vessie ou le rectum et ça créé des petits accidents de ce genre ...

Avant on pratiquait systématiquement un lavement ou on posait une sonde pour éviter ça mais aujourd'hui ça ne se fait pas toujours ..

Je ne crois pas que ça me soit arriver , je ne voyais pas ce qui se passait en bas mais bon , je pense que j'aurai ressenti quelque chose ou alors mon copain me l'aurait dit après.
Mais ce n'est pas une chose qui m'aurait inquiété ou qui m'aurait gêné .. après tout , c'est naturel

SunShine
Charter Charter

#206 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 09 Avr 2004 21:49

myrtha a écrit:

...Donc, supposons qu'elle connaisse le sexe de l'enfant à trois mois, il faut qu'elle conserve le secret pendant six mois...Et as-tu pensé à ton entourage ? As-tu pensé aux préparatifs ? Couleur de la chambre du bébé ? Couleur de la layette ?

C'est vrai que ça doit être difficile de garder le secret parce qu'on a forcément envie de partager la nouvelle avec son entourage ... mais je crois que la maman doit savoir aussi respecter les choix du papa.S'il ne souhaite pas savoir et ben on ne lui dit rien et puis pour la layette , la chambre de bébé et les préparatifs , je crois qu'il existe beaucoup de couleurs mixtes ... Je pense qu'on n'est plus dans la période "rose pour les filles , bleu pour les garçons". Et puis l'entourage n'a pas forcément son mot à dire , s'ils veulent vraiment offrir des cadeaux , ils trouveront bien une idée sans gêner le choix des parents .. une surprise , c'est une surprise

6klôn
Modérateur Modérateur

#207 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 10 Avr 2004 03:07

SunShine a écrit:

Pour en revenir à toi 6klôn , si tu dis "6klôn junior" c'est que tu souhaites peut-être avoir un petit garçon , non? Je me trompe peut-être

C'est vrai que j'aurais préféré avoir un garçon pour commencer mais je serai aussi heureux d'avoir une fille comme ainée. A vrai dire, je parle de ti-NouDé quand j'en parle à ma copine.

Concernant l'opinion des futurs papas, je suis à la rehcre de ce type d'infos aussi, parce que autant je me souviens de ma mère ou d'une de mes soeurs, autant mon père et mon beau frère...

Je suis impatient à l'idée qu'à un moment nous mettrons en route pour un toupiti, mais j'ai peur de mes réactions, peur de ne pas avoir le comportement qu'attend ma copine. J'ai beaucoup souffert d'avoir un père très "absent" de mon éducation, et je ne veux pas reproduire le même schéma. Aussi, je regrette qu'il n'y ait pas de livre type "Ma femme attend un enfant".

Je me console en lisant tous les jours les témoignages des mamans, et je m'instruis

vegeta
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #208 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 10 Avr 2004 03:24

lolo971 a écrit:

myrtha a écrit:

à la vue des excréments ?

) 

effectivement sa arrive souvent parait il ...
mais comparé a la naissance dun enfant , keske sa peut faire?????
ça , les contractions douloureuses , laccouchement en lui meme, les grossesses ki apportent kelke désagréments....il parait ke le plaisir ke declenche la naissance en elle meme fait oublier tout sa et ke cest pour sa ke certaines n hesitent pas a recommencer...

et puis kan on pousse eh ben ON POUSSE

myrtha

#209 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 10 Avr 2004 13:14

6klôn a écrit:

Concernant l'opinion des futurs papas, je suis à la rehcre de ce type d'infos aussi, parce que autant je me souviens de ma mère ou d'une de mes soeurs, autant mon père et mon beau frère...

Je suis impatient à l'idée qu'à un moment nous mettrons en route pour un toupiti, mais j'ai peur de mes réactions, peur de ne pas avoir le comportement qu'attend ma copine. J'ai beaucoup souffert d'avoir un père très "absent" de mon éducation, et je ne veux pas reproduire le même schéma. Aussi, je regrette qu'il n'y ait pas de livre type "Ma femme attend un enfant".

Je me console en lisant tous les jours les témoignages des mamans, et je m'instruis  

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de papas sur ce sujet, j'aurais bien aimé avoir leurs avis... Bien souvent, l'homme se sent souvent exclu de la grossesse, parce qu'il la vit de l'extérieur...

On a tendance à sous-estimer ce que vit un homme pendant la grossesse...

Les hommes enceints, se sont des grands anxieux...Ils somatisent, ils stressent dès fois plus que la mère, mais, souvent on ne tient pas compte de leurs problèmes, on préfère se concentrer sur la mère et le foetus, c'est la raison pour laquelle, les hommes se murent dans leur silence(à chaque grossesse mon père avait des maux de reins terribles, une fois que ma mère avait accouché, plus rien) à croire qu'il portait également la grossesse.

Mais, ce qui est paradoxale, derrière cet homme que l'on croit indifférent, le voilà totalement changé, il est totalement métamorphoser, on lui demande de ne pas exprimer ses angoisses, mais on accepte qu'il se réveille tard dans la nuit pour aller nous chercher des BIG MAC...Et que c'est agréable de s'entendre dire"laisse chérie, ne te fatigues pas, je vais le faire, on sait en user n'est-ce-pas ?

6klon, c'est bien de te documenter, tu en auras besoin !!! Les longues nuits sans sommeil...Hihihi...Hahaha

Myrtha

ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #210 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: La Grossesse   Posté le: 11 Avr 2004 15:36

et bien justement puiskon parle du sexe du bébé jai vu cet article dans un site que tout le monde connait :" choisir le sexe de son enfant", je sais kon en a deja parler dans ce post et que les conclusions etaient que ce n'était pas possible avec l'alimentation , mais quand meme je souhaiterai savoir si les mamans du forum avait une alimentation qui se rapprochait plus de celle pour avoir un garcon..ou lalimentation ki permettrait davoir une fille?

extrait de larticle:Régime Fille ou Garçon

"Dans le régime garçon l'alimentation de la future maman doit avoir un rapport sodium/potassium sur calcium/ magnésium élevé (supérieur à 5). Par contre dans le régime fille ce même rapport doit être inférieur à 2,8. "En effet, explique le Docteur François Papa, l'alimentation de la maman influence dans les voies génitales le tri des spermatozoïdes, porteur soit du chromosome X soit du chromosome Y".

Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement il faut boire beaucoup de lait et manger des yaourts, du beurre, des fromages type emmenthal, gruyère, chèvre frais, comté, des fruits secs (amandes, cacahouètes, noisettes etc.) à condition qu'ils ne soient pas salés et du chocolat. Il est préférable d'opter pour du pain ou des biscottes sans sel. Enfin, il faut s'interdire la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés et éviter de toucher à la salière. Le régime garçon, à l'inverse, est basé sur une alimentation salée évitant les laitages. Il faut donc privilégier la viande et les poissons, le pain, les fruits et bannir le lait, le fromage et les pâtisseries".

je rajoute juste ce passage TRES TRES TRES IMPORTANT:" Mais surtout, prenez bien conscience du fait qu'il s'agit d'un régime extrêmement contraignant et que les résultats ne sont pas garantis. Loin de là… Enfin dans certains cas (hypertension, diabète, maladies cardiaques, insuffisance rénale, nervosité etc..), sachez que ce type de régime est formellement déconseillé"
www.doctissimo.fr

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 166, 167, 168  Suivante
Page 14 sur 168

Sauter vers: