|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6773 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Juin 2008 00:54 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Entendre ta douce voix me remonte toujours le moral
Puis je tiens ne t'inquiètes pas, je sais que je serais maman un jour, c'est juste un peu retardé mais j'ai espoir, car je sais que je serais une siper maman
Je t'aime Mi moi et un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiii _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Juin 2008 08:03 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
vi un jour tu seras et quelque chose me dis que tu seras une super maman  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 2008 09:03 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Kikou,
Je dois allée faire le test O'Sullivan pouvez-vous m'en dire un peu plus ? je crois que c'est celui ou on vous fait boire à jeun un concentré de glucose non ? _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 08 Juin 2008 16:08 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
| Kat. a écrit: | Kikou,
Je dois allée faire le test O'Sullivan pouvez-vous m'en dire un peu plus ? je crois que c'est celui ou on vous fait boire à jeun un concentré de glucose non ? |
| Citation: | Le test de O'Sullivan est un test de tolérance glucidique. Il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. Le test s'effectue, en cours de grossesse, entre 24 et 28 semaines d'aménorrhée.
Le praticien fait ingérer 50 grammes de glucose et dose la glycémie une heure après. Il est souhaitable que la patiente observe le repos lors de ce délai. Il n'est pas nécessaire d'être à jeun avant l'ingestion du sucre.[réf. nécessaire] La glycémie, après charge, ne doit pas excéder 1,40 g/l (1,30 g/l selon le Collège des Gynécologues Obstétriciens. Près de 5% des femmes enceintes sont hors des limites retenues.[réf. nécessaire]
Si le test est positif, il faut réaliser une hyperglycémie provoquée per os avec 100 grammes de glucose. 80 % des femmes avec test positif auront une hyperglycémie provoquée per os normale. 20 % des femmes auront soit un diabète gestationnel soit une intolérance au glucose.
Enfin si la glycémie est supérieure à 2 grammes par litre, il est inutile de faire une hyperglycémie provoquée per os, on peut parler directement de diabète gestationnel.
|
Wikipedia
Il y a aussi:
http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 08 Juin 2008 18:24 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Merci Miss Kitty
Ils me le fait faire tôt à moi alors  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5499 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 08 Juin 2008 18:34 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
| Ti-Diable a écrit: | c'est juste un peu retardé mais j'ai espoir, car je sais que je serais une siper maman  | c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter... bon courage à toi... et dis-toi que ce n'est que partie remise...  _________________
|
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6773 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Juin 2008 23:51 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Merci Eddy P  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6503 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 09 Juin 2008 00:04 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Bon courage Ti Diab .  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5388 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 Juin 2008 00:34 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
| sanahell a écrit: | Bon courage Ti Diab .  |
 _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

|
Posté le: 09 Juin 2008 08:51 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Merci Sanahell et Daddy  _________________ La Crapule®
TiDiab' |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 28 Juin 2008 09:04 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
voilà le test de sullivan effectué ! et la Kat. a dormi tout du long
En fait c'est pas gd chose mais personnellement ça m'a ensouqué !
Avez-vous fait de la rétention d'eau pendant la grossesse et si oui comment l'avez-vous su ? _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 28 Juin 2008 12:39 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Une de mes copines en a fait... Bein elle l'a senti tout simplement parce qu'elle gonflait de partout, et ne rentrait plus dans aucune chaussure!
Une collègue en a fait aussi, elle avait les jambes qui gonflaient. En fait ça allait mieux quand on la massait, mais dès que le massage cessait = BAOUM, les jambes reprenaient du volume. |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 29 Juin 2008 09:26 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
chevilles enflées +++ hier soir horreur ! alors jet d'eau froide, massage des mollets (merci lapine killah pour le conseil ), jambes surélevées cette nuit... et ce matin j'ai retrouvé mes chevilles...ouf
je pense que c'est bien de la rétention avec la forte chaleur de ces derniers jours...
si vous avez des solutions je suis tte ouïe...  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 30 Juin 2008 10:08 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
Fos' a toi Ti Diable!  _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7381 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Juin 2008 10:53 Sujet du message: La Grossesse |
|
|
| loloso a écrit: | Fos' a toi Ti Diable!  |
en passant un gros bisous ma loloso  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|