Inscrit le: 26 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 25 Localisation: UNE GWADININA DANS LE 75
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 28 Avr 2004 10:55
SALUT LES MOMANS ET FUTURES......................
EH BIEN VOILA MON PITCHOUN A CES 1 AN ET JE SUIS NOSTALGIQUE..............J AI DONC LU TOUTE LA DISCU.............ET CE FUT UN PLAISIR........
POUR MA PART CONCERNANT LE MENAGE...........PENDANT LA GROSSESSE C' ETAIT PAS VRAIMMENT CA PARCE QUE J ETAIS ALLITEE .............ET EN PANIQUE PARCE QUE JE ME DISAIT QUE JE N AURAI JAMAIS LE TEMPS DE PREPARER L APPART POUR L ARRIVE DE BEBE...............ET PUIS L'AVANT DERNIER MOIS(DU MOINS C ETAIT CENSE ETRE L AVANT DERNIER MOIS......) JE ME SUIS LEVEE ET J AI TOUT LESSIVE..........MUR, parquet, déplacé les meubles, faire de la place, bricoler comme un homme................(d'ailleurs je me demandais bien ce kil fesait mon homme pendant ce temps la )..............eh bien 2 jours après j'ai accouché..........
CONCERNANT LA PERIDURALE.............PROBLEME.......MON RDV AVEC L ANESTHESISTE ETAIT PROGRAMME 20 JOURS AVANT LA DATE PRESUME DE MON ACCOUCHEMENT.............MALHEUR..........L ANESTHESISTE DE GARDE NE VEUT PAS ME FAIRE LA PERI SANS LES EXAMENS PREALABLES..............ON LES FAIT QUAND MEME MAIS IL FAUT ATTENDRE LES RESULTATS................PENDANT CE TEMPS LA JE HURLE............PARCE QUE BEBE POUSSE..........J AI MAL AU DOS............AH MISERICORDE LE GYNECO ARRIVE .......LES RESULTATS ARRIVENT.............MAIS CETTE SACRE ANESTHESISTE ME DIT KIL EST TROP TARD POUR FAIRE LA PERI MON COL EST A 5 ................NON NON DIT LE GYNECO C BON...............
A SOULLLLLLLLLLLLLAGE PAR LA PERI.............JE ME CONCENTRE ENFIN SUR MON ACCOUCHEMENT................MAIS JE NE SENT PLUS RIEN ..............CA Y EST C LE MOMENT............JE POUSSE JE POUSSE...........BEBE EST SORTI JE N AI RIEN SENTI (j ai fait caca sur lui en poussant...........le pauvre) MAIS KES KE J AI PLEURE C VRAIMMENT TROP D EMOTION L ACCOUCHEMENT!
AH OUI POUR LES CHEVEUX.............MOI ILS ONT BEAUCOUP POUSSES PENDANT ET APRES LA GROSSESSE, mais ils sont devenus beaucoup plus fin.
BON J ARRETE DE PARLER JE VOUS LAISSE LA PLACE..............
POUR CELLES KI SONT ENCEINTES JE VOUS DIS COURAGE PRENEZ SOIN DE VOUS...ZEN...REPOSE VOUS
POUR CELLES KI ONT ACCOUCHES..........FELICITATIONS.........fille ou garçon????
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 73 Messages: 2115 Localisation: tout près de toi
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 28 Avr 2004 21:17
E-Micky a écrit:
SunShine a écrit:
Comment va Nolhan? Et toi? (Ben oui , bébé passe avant toi )
Lui va bien, j'ai eu ma dernière écho samedi dernier, il pesait 1,929 kg et tout allait bien ..
Quant à moi ça va tout doucement ... j'approche du terme ... encore 1 mois 3/4!!! Et j'ai hate car je commence à avoir du mal à le porter (mal de dos, démarche en pingouin, etc.)
Je peux pas compter de si bon matin, ton accouchement est prévu pour quand???
OOOOOh moi , j'ai encore le temps , je vais devoir subir la canicule estival
L'arrivée de bébé est prévue pour fin août , début septembre alors j'ai encore le temps de subir .. Je pense qu'il sortira avant parce que je commence déjà à faire de l'hypertension , accompagnée de migraine et c'est assez désagréable.Bébé n'en souffre pas heureusement , il se développe bien donc ça va pour l'instant..
Je ne suis pas arrivée à terme pour ma fille alors je ne peux pas te donner de vrais conseils pour te soulager .. en tout cas , je te souhaite que tout se passe bien et pour ton dos , abuse des massages de ton doudou ... Si bébé va bien, c'est le principal .. une fois qu'il sera là , tu oubliras tous ces petits tracas .. courage c'est presque fini
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 73 Messages: 2115 Localisation: tout près de toi
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 28 Avr 2004 21:28
Bienvenue KOROSSOLL et merci pour ce que tu nous fait partager ...
Sans vouloir être indiscrète ... tu as eu une grossesse plutôt "pêche d'enfer" ou "nausée-vomissement" ?
J'avais un livre (quand j'attendais ma fille) où on parlait de ces fameuses petites crottes..Pour ma part , je ne sais pas si j'ai fait ou pas .. je crois que non sinon je l'aurai su (enfin j'espère)
Inscrit le: 26 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 25 Localisation: UNE GWADININA DANS LE 75
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 17:49
SunShine a écrit:
Bienvenue KOROSSOLL et merci pour ce que tu nous fait partager ...
Sans vouloir être indiscrète ... tu as eu une grossesse plutôt "pêche d'enfer" ou "nausée-vomissement" ?
J'avais un livre (quand j'attendais ma fille) où on parlait de ces fameuses petites crottes..Pour ma part , je ne sais pas si j'ai fait ou pas .. je crois que non sinon je l'aurai su (enfin j'espère)
MERCI SUNSHINE POUR CET ACCUEIL SUR VOL CREOLE.............
POUR REPONDRE A TA QUESTION QUI N'EST PAS DU TOUT INDISCRETE J'AI EU UNE GROSSESSE NAUSEE/VOMISSEMENT
AU DEBUT C'ETAIT IMPEC J AI MEME PRIS 4 KILOS ET PUIS A PARTIR DU 3EME MOIS, LE GYNECO A DU M ARRETER...........JE NE POUVAIS PLU RIEN AVALER, JE VOMISSAIs TOUT MEME DU JUS D ORANGE..........JE NE SORTAIS PAS...........JE RESTAIS EN PYJ' TOUTE LA JOURNEE.........ET PUIS PLUS LES MOIS PASSAIENT JE COMMENCAIS A PANIQUER PARCE QUE J AVAIS PEUR POUR BEBE comme J AVAIS PERDU 6 KILOS!!!!!!!!! MAIS APRES LES ECHO .......AUCUN PROBLEME: BB GRANDISSAIT CORRECTEMENT .............C EST AU 6EME MOIS DE GROSSESSE QUE J AI PU ENFIN TROUVER GOUT A LA NOURRITURE.........ET PRENDRE DU POIDS 7 EN TOUT JUSQU A L ACCOUCHEMENT..........CA A ETE DIFFICILE MAIS IL FAUT SE DIRE QU IL Y A PTIT BOUTCHOU AU BOUT.
SINON JE VOULAIS SAVOIR S' IL Y AVAIT DES MAMANS QUI ONT EU UNE EPISIOTOMIE ET COMMENT ELLES L ONT VECUE ?!!!!!!!!!!!!!!!!(j'en ai eu une et ça à été assez douloureux et pas évident pour allaiter bb)
Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 25 Messages: 489 Localisation: hors de mon lit
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:26
Le truc là quand il est né , je ne l'ai pas considéré comme mien . Et puis qui était il pour venir ainsi interférer dans mon couple ? et puis dès qu'il a porté le maillot de foot que je lui avais acheté, j'ai senti la fibre paternelle m'envahir et aujourd'hui on tape dans le ballon ensemble... ah! Oupps! c pas le sujet sur les mythos, ici?
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:32
Filhao SOL a écrit:
Le truc là quand il est né , je ne l'ai pas considéré comme mien . Et puis qui était il pour venir ainsi interférer dans mon couple ? et puis dès qu'il a porté le maillot de foot que je lui avais acheté, j'ai senti la fibre paternelle m'envahir et aujourd'hui on tape dans le ballon ensemble... ah! Oupps! c pas le sujet sur les mythos, ici?
ah nan pa bien on pollu pas un sujet comme celui la
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:34
Filhao SOL a écrit:
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:42
vous zavez pas le sens de l'humour les filles! Mais c'est la vérité! Le sens paternel ça ne vient pas comme ça! Ca vient à l'usage. Surtout quand on change les couches sales! Si on n'a pas l'amour on n'y arrive pas. Mais c vrai que mon fils est devenu MON fils quand il a partagé des moments forts (victoire des girondins en 99, victoire à l'euro en 2000...). Une femme sent son corps se transformer, sent la vie naitre en elle. Pas l'homme! On doit apprendre à accepter l'intrus. Accepter de partager les seins de sa compagne, accepter de partager son lit, accepter de partager sa vie... et puis l'intrus gazouille, sourit, marche ,parle et nous appelle "papa" avec son visage angélique et là... on sait que dans 15 ans ça sera la guerre!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:46
Filhao SOL a écrit:
vous zavez pas le sens de l'humour les filles! Mais c'est la vérité! Le sens paternel ça ne vient pas comme ça! Ca vient à l'usage. Surtout quand on change les couches sales! Si on n'a pas l'amour on n'y arrive pas. Mais c vrai que mon fils est devenu MON fils quand il a partagé des moments forts (victoire des girondins en 99, victoire à l'euro en 2000...). Une femme sent son corps se transformer, sent la vie naitre en elle. Pas l'homme! On doit apprendre à accepter l'intrus. Accepter de partager les seins de sa compagne, accepter de partager son lit, accepter de partager sa vie... et puis l'intrus gazouille, sourit, marche ,parle et nous appelle "papa" avec son visage angélique et là... on sait que dans 15 ans ça sera la guerre!
TU L'A VRAIMMENT RESSENTI COMME UN INTRUS ????????????
C'est parce que c'est un garçon? ou aurais tu eu le même comportement si c'était une fille?????????
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 18:56
j'ai assité à l'accouchement et je peux te dire que je ne ressentais rien envers le truc qui est sorti là ... non là ... enfin le truc gluant gris et rouge... juste là!
Ce n'est pas moi qui ai souffert, ce n'est pas sur ma peau kon l'a posé. Ce n'est pas moi ki ai eu les montées de lait. Comment veux tu que ce truc, je le ressente comme mien? Non! c'est apres, fille ou garçon, la paternité vient quand on s'occupe du quotidien de bébé. Quand on participe aux taches, le bain, les couches, les nuits à donner le biberon. Mais c une super expérience de vie. La meilleur souvenir de ma présente vie.. . (vite une blague avant que je ne m'apesantisse...) Le meilleur de la grossesse c'est pas le bébé, ce sont les seins de la mère qui enflent et la libido qui augmente!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 21:14
KOROSSOLL a écrit:
SINON JE VOULAIS SAVOIR S' IL Y AVAIT DES MAMANS QUI ONT EU UNE EPISIOTOMIE ET COMMENT ELLES L ONT VECUE ?!!!!!!!!!!!!!!!!(j'en ai eu une et ça à été assez douloureux et pas évident pour allaiter bb)
Ca c'est un truc que je ne connais pas , je ne l'ai pas vécu et j'aimerai vraiment savoir ce qu'on ressent après ... il y en a pour qui ça se déchire tout seul et d'autre qui bénéficie de l'intervention du gynéco ... mais ça ne doit pas être facile à vivre quand même.
Je me souviens de ma voisine de chambre quand j'ai eu ma fille ... elle se baladait tout le temps avec un sèche cheveux et j'ai su par la suite que bébé avait déchirer bien des choses en sortant ( il pesait quand même 4kg100) et il fallait qu'elle sèche les fils pour que ça cicatrise rapidement.Alors , à chaque toilette ou chaque petit pipi , on sèche ... ce n'est pas évident quand même.
Par contre je n'ai pas le souvenir qu'elle ait eu des problèmes pour allaiter à cause de son épiso ...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 29 Avr 2004 21:29
SunShine a écrit:
OOOOOh moi , j'ai encore le temps , je vais devoir subir la canicule estival
L'arrivée de bébé est prévue pour fin août , début septembre alors j'ai encore le temps de subir .. Je pense qu'il sortira avant parce que je commence déjà à faire de l'hypertension , accompagnée de migraine et c'est assez désagréable.Bébé n'en souffre pas heureusement , il se développe bien donc ça va pour l'instant..
Je ne suis pas arrivée à terme pour ma fille alors je ne peux pas te donner de vrais conseils pour te soulager .. en tout cas , je te souhaite que tout se passe bien et pour ton dos , abuse des massages de ton doudou ... Si bébé va bien, c'est le principal .. une fois qu'il sera là , tu oubliras tous ces petits tracas .. courage c'est presque fini
Ah oui tu as du temps encore ... j'espère pour nous qu'il y aura pas de canicule sinon ça va être l'enfer!!! Quoi que j'ai la chance que notre appart' reste frais ...
Pour les p'tits tracas, c'est sûr, je les oublie petit à petit mais je trouve avoir eu de la chance au niveau des nausées/vomissements et autres soucis de la grossesse parce que je me souviens n'avoir eu qu'un mois horrible ( un long mois quand même ) enfin c'est passé ...
SunShine a écrit:
KOROSSOLL a écrit:
Ca c'est un truc que je ne connais pas , je ne l'ai pas vécu et j'aimerai vraiment savoir ce qu'on ressent après ... il y en a pour qui ça se déchire tout seul et d'autre qui bénéficie de l'intervention du gynéco ... mais ça ne doit pas être facile à vivre quand même.
Je me souviens de ma voisine de chambre quand j'ai eu ma fille ... elle se baladait tout le temps avec un sèche cheveux et j'ai su par la suite que bébé avait déchirer bien des choses en sortant ( il pesait quand même 4kg100) et il fallait qu'elle sèche les fils pour que ça cicatrise rapidement.Alors , à chaque toilette ou chaque petit pipi , on sèche ... ce n'est pas évident quand même.
Par contre je n'ai pas le souvenir qu'elle ait eu des problèmes pour allaiter à cause de son épiso ...
Ahhhh c'est donc pour ça que ma mater demande d'amener un sèche cheveux!! J'espère ne pas l'utiliser!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum