Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2002 Sujets: 2 Messages: 285 Localisation: exilléé dans l hexagone
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 19 Mai 2004 08:54
SunShine a écrit:
[u]... on a gardé le faire part , le bracelet de naissance (celui qu'il mette à l'hopital avec le prénom du bébé) , [b]le bout du cordon qui était accroché à son nombril (il est tombé vers son 3ème jour) , sa gourmette de naissance.[/b]
comment tu as fait pour le conserver
bon courage a toi et pleins de bonnes choses pour bb2...
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 19 Mai 2004 20:38
Pour commencer, un grand bravo à Ledy 972 pour son adorable petit garçon...
Ensuite, tout plein d'ondes positives à Sunshine et à E-Micky!!!
Ce matin, j'ai eu la peur de ma vie en découvrant que je saignais. Mon gynéco m'a reçu en urgence. Je crois que mon chéri n'a jamais fait aussi vite pour rentrer de son boulot. J'ai pleuré pendant les 40 min que dure le trajet.
Il y a eu plus de peur que de mal.
Mes deux crevettes sont en pleine forme. Elles grandissent même assez vite et font déjà 4 cm, du coup le gygy est un peu largué pour la date de conception et la date du terme J'étais à 9 semaines le 10.05 et aujourd'hui, d'après leur taille, je suis presque à 12 Enfin, je le revois lundi prochain pour mettre tout cela au clair, sachant que pour nous, la date de conception est plus que connue puisque c'était par une IAC...
En revanche, je suis donc officiellement entrée dans le club des grossesses à risques. Je suis donc en arrêt pour le moment. Il faut que je me repose!!!
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2002 Sujets: 2 Messages: 285 Localisation: exilléé dans l hexagone
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 21 Mai 2004 09:48
ohhh noisette tu attends toi aussi un heureux evenement !!!c superb ca en plus ce sont des jumeaux
c tatie praline qui doit etre contente
reposes toi bien et bois bcp d eau et manges bcp de lentilles du foie( source de fer tu en aurras besoin)....
une question indiscrete : tes bibous sont arrivés naturellement ou par assistance ?
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 21 Mai 2004 10:46
Et oui, j'attends un double heureux évenement!!!!
Nous avons essayé pendant presque 3 ans pour connaître ce bonheur, et en fin de compte, la médecine nous a donné un petit coup de pouce (mais ce ne sont pas des bébés éprouvette).
Ensuite, pour savoir si c'est cela ou la génétique qui a fait que ce sont des jumeaux, le mystère reste entier... Du côté de ma maman, c'est assez courant. Elle est elle-même une triplette, son papa avait un frere jumeau, 2 de mes tantes ont eu des jumelles, donc....
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 21 Mai 2004 14:52
pour les futures mamans, une question me taraude : Pour les prénoms vous le dîtes avant l'accouchement ou après l'accouchement...si c'est avant quels prénoms avez-vous choisi, si c'est pas trop indiscrêt ? Est-il facile de trouver des prénoms ?
Bon courage à toutes celles qui sont en fin de terme par ce beau temps, sinon c'est bien calculé, vous n'aurez pas de problèmes de places, ni de crèches, ni d'écoles...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 21 Mai 2004 18:57
myrtha a écrit:
pour les futures mamans, une question me taraude : Pour les prénoms vous le dîtes avant l'accouchement ou après l'accouchement...si c'est avant quels prénoms avez-vous choisi, si c'est pas trop indiscrêt ? Est-il facile de trouver des prénoms ?
Bon courage à toutes celles qui sont en fin de terme par ce beau temps, sinon c'est bien calculé, vous n'aurez pas de problèmes de places, ni de crèches, ni d'écoles...
Myrtha
Bizarrement pour une fille, le prénom était out trouvé, en plus mon hom était d'accord!! (top secret tant qu'on a pas une fille)
Mais pour un garçon, j'avais aucune idée (bien que c'est ce que je voulais en 1er!!) ... pleins de prénoms nous plaisaient mais rien qui faisait "tilt"!! Moi c'est grâce à Sushine qu'on a trouvé ce prénom (Nolhan) j'ai été !! J'en ai parlé à mon hom, il aimait sans plus et maintenant il est aussi!! Par contre, on a lutté pour trouvé la bonne orthographe (Nolan à la base) ... avec 1 ou 2 "l", "n" avec ou sans "h"!! C'est surtout parce que je suis compliquée et que je voulais que le prénom se distingue vu que Nolan est de + en + à la mode depuis 2 ans!!
Pour le second prénom, Nicolas, c'est en "hommage" à son papa qui aurait dû l'avoir en 2nd prénom aussi!!
En gros, je trouve que c'est pas du tout facile de trouver un prénom ... c'est lourd de conséquence, c'est un prénom "à vie"!! Faut penser à l'avenir du p'tit, etc!!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 22 Mai 2004 09:44
myrtha a écrit:
pour les futures mamans, une question me taraude : Pour les prénoms vous le dîtes avant l'accouchement ou après l'accouchement...si c'est avant quels prénoms avez-vous choisi, si c'est pas trop indiscrêt ? Est-il facile de trouver des prénoms ? Myrtha
Je crois qu'en fait, avec mon chéri, on cherche les prénoms de nos enfants depuis que nous sommes ensemble (12 ans). On a donc eu pas mal d'idées, et surtout on a flashé sur les mêmes prénoms.
On voulait "Amélie" pour une petite fille. C'était le prénom de mon arrière-grand-mère maternelle, mais comme on a mis du temps à la faire, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" a mis ce prénom à la mode, du coup, il a perdu son attrait pour nous. On avait pas envie d'entendre "Oh, c'est à cause du film que vous l'avez appelée comme ça"...
Pour un garçon, on a craqué pour "Clément". En fait, c'est surtout la personnalité d'un petit garçon que nous avons rencontré qui nous a séduit, puis le prénom ensuite. Et tous les Clement que nous croisons sont trop craquants. On reste donc sur celui-ci pour un petit garçon
On a poursuivi nos recherches pour une fille. Mon mari a craqué pour "Constance" mais après de nombreuses discussions (on peut quand même pas avoir Clément et Constance en même temps!!!), on s'est mis d'accord sur "Ambre".
Il faut maitenant espérer que les jumeaux seront une fille et un garçon, sinon, on va manquer de prénoms!
Les prénoms que nous avons choisi ne sont pas secrets, on aime bien avoir l'impression des gens, pour être certains de nos choix... Pour l'instant, je n'ai qu'un cousin qui n'aime pas, car il trouve qu'ils ne font pas assez métisse... (je suis déjà métisse France-Martinique et le futur Papa est tout blanc tout blanc ...)
Pour répondre à Eclipse, il n'y a rien d'indiscret à ta question. Si c'était le cas, je n'aurais pas fait de post à ce sujet .
Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai saigné. Il est possible que ce soit les "restes" d'un oeuf non fécondé, ou que mes jumeaux veillent déjà partir... On ne sait pas bien. La seule chose qui est certaine, c'est que les grossesses gémellaires (quel nom barbare!) comporte plus de risque de fausses couches, donc maintenanit, on ouvre l'oeil...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 22 Mai 2004 09:45
myrtha a écrit:
pour les futures mamans, une question me taraude : Pour les prénoms vous le dîtes avant l'accouchement ou après l'accouchement...si c'est avant quels prénoms avez-vous choisi, si c'est pas trop indiscrêt ? Est-il facile de trouver des prénoms ? Myrtha
Je crois qu'en fait, avec mon chéri, on cherche les prénoms de nos enfants depuis que nous sommes ensemble (12 ans). On a donc eu pas mal d'idées, et surtout on a flashé sur les mêmes prénoms.
On voulait "Amélie" pour une petite fille. C'était le prénom de mon arrière-grand-mère maternelle, mais comme on a mis du temps à la faire, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" a mis ce prénom à la mode, du coup, il a perdu son attrait pour nous. On avait pas envie d'entendre "Oh, c'est à cause du film que vous l'avez appelée comme ça"...
Pour un garçon, on a craqué pour "Clément". En fait, c'est surtout la personnalité d'un petit garçon que nous avons rencontré qui nous a séduit, puis le prénom ensuite. Et tous les Clement que nous croisons sont trop craquants. On reste donc sur celui-ci pour un petit garçon
On a poursuivi nos recherches pour une fille. Mon mari a craqué pour "Constance" mais après de nombreuses discussions (on peut quand même pas avoir Clément et Constance en même temps!!!), on s'est mis d'accord sur "Ambre".
Il faut maitenant espérer que les jumeaux seront une fille et un garçon, sinon, on va manquer de prénoms!
Les prénoms que nous avons choisi ne sont pas secrets, on aime bien avoir l'impression des gens, pour être certains de nos choix... Pour l'instant, je n'ai qu'un cousin qui n'aime pas, car il trouve qu'ils ne font pas assez métisse... (je suis déjà métisse France-Martinique et le futur Papa est tout blanc tout blanc ...)
Pour répondre à Eclipse, il n'y a rien d'indiscret à ta question. Si c'était le cas, je n'aurais pas fait de post à ce sujet .
Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai saigné. Il est possible que ce soit les "restes" d'un oeuf non fécondé, ou que mes jumeaux veillent déjà partir... On ne sait pas bien. La seule chose qui est certaine, c'est que les grossesses gémellaires (quel nom barbare!) comporte plus de risque de fausses couches, donc maintenanit, on ouvre l'oeil...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 22 Mai 2004 11:08
E-Micky a écrit:
C'est de beaux prénoms que vous avez trouvé Noisette!! Surtout [b]Ambre [/b]...
Très beau prénom, pas trop usité...pas trop à la mode, j'adore, mais quelle est la signification ? Cherchez-vous la signification avant de prénommer vos enfants ? ou c'est un coup de coeur ? Pour une fille, je pencherais pour Sandralina(contraction de sandra et lina), ou Mya(à la mode en ce moment)
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 22 Mai 2004 12:35
myrtha a écrit:
E-Micky a écrit:
C'est de beaux prénoms que vous avez trouvé Noisette!! Surtout [b]Ambre [/b]...
Très beau prénom, pas trop usité...pas trop à la mode, j'adore, mais quelle est la signification ? Cherchez-vous la signification avant de prénommer vos enfants ? ou c'est un coup de coeur ? Pour une fille, je pencherais pour Sandralina(contraction de sandra et lina), ou Mya(à la mode en ce moment)
Myrtha
Au début, oui, je voulais un prénom qui avait du sens ... mais bon, trop compliqué à trouvé!! Nolhan ça a été un coup de coeur!! Mais j'ai quand même chercher à en connaître l'origine et la signification (D'origine anglaise (northland), ça veut dire "pays du nord": pas terrible et aucun lien avec nous!!)
Pour le prénom de fille, c'est un prénom purement inventé, un mélange de 2 ou plutôt une variante d'un!!
En tout cas, Sandralina, c'est original et beau, Mya aussi ! Pasd'idée pour les garçons!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum