Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 02:39
Noisette a écrit:
Salut,
J'ai pu voir la maternité où je vais devoir accouchée (j'ai été opérée 2 fois en urgence en gynécologie l'année dernière, c'était juste à côté). Elle est très bien équipée, les équipes sont on ne peut plus professionnelles... Elle est équipée pour recevoir les préma, mais pas les grands préma, et si c'est le cas de mes jumeaux, ils seront transférés sur Lausanne...
Quand à mon gynéco, nous avons discuté de cette éventualité... Il est lui aussi au top!!!
Je suis donc bien entourée
C'est très important de voir la maternité où l'on va accoucher, de se familiarer avec les locaux, de rencontrer le personnel soignant, ce sont des petites choses qui semblent banales, mais qui peuvent aider les futures mamans, surtout pour une première grossesse. Il est certain qu'il aurait été souhaitable que tu sois directement sur place avec tout le dispositif médical, afin de parer à d'éventuelles complications, un transfert n'est jamais anodin, mais tu fais confiance à ton Gynéco et c'est cela l'essentiel.
E-Micky a écrit:
Moi j'habite à côté d'un CHI (celui de Villeneuve St Georges 94) , il m'a été conseillé par mon medecin de famille car c'était mieux qu'une clinique privée (où ils préfèrent se faire de l'argent avant tout) surtout au cas où bb aurait des problèmes à la naissance (meilleur service néonatal du coin)!!Voilà pour moi!
C'est clair à choisir, il est préférable de choisir un CHI, avec service de néonalité ou éventuellement avec accueil de prématurés...C'est très important, en cas d'éventuelles complications, il faut faire vite, il faut limiter le risque d'infection, il faut eviter les manipulations trop nombreuses. Et puis, un autre aspect non négligeable, vous n'êtes pas loin de votre enfant, vous pouvez lui rendre régulièrement visite...En ce qui concerne, la Clinique, c'est réserver strictement aux femmes qui vont à terme sans complications, mais qui peut me dire que ma grossesse va se passer sans complications ? Et que je ne serais pas transférer à la dernière minute, et que je ne vais mettre la vie de mon bébé en danger, ainsi que la mienne ?
Pour l'instant, vous n'avez pas d'oedèmes ? pas de tension ? ben c'est bons signes tout cela ? Une question indiscrête : quelle est la position la plus adéquate pour vous mettre au lit ? Les pères sont aux petits soins, je pense(massages, coussins,) avez-vous pensez aux séances d'acouchement sans douleur, même si je ne suis pas 100% convaincu ?
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 06:23
myrtha a écrit:
E-Micky a écrit:
Moi j'habite à côté d'un CHI (celui de Villeneuve St Georges 94) , il m'a été conseillé par mon medecin de famille car c'était mieux qu'une clinique privée (où ils préfèrent se faire de l'argent avant tout) surtout au cas où bb aurait des problèmes à la naissance (meilleur service néonatal du coin)!!Voilà pour moi!
C'est clair à choisir, il est préférable de choisir un CHI, avec service de néonalité ou éventuellement avec accueil de prématurés...C'est très important, en cas d'éventuelles complications, il faut faire vite, il faut limiter le risque d'infection, il faut eviter les manipulations trop nombreuses. Et puis, un autre aspect non négligeable, vous n'êtes pas loin de votre enfant, vous pouvez lui rendre régulièrement visite...En ce qui concerne, la Clinique, c'est réserver strictement aux femmes qui vont à terme sans complications, mais qui peut me dire que ma grossesse va se passer sans complications ? Et que je ne serais pas transférer à la dernière minute, et que je ne vais mettre la vie de mon bébé en danger, ainsi que la mienne ?
Pour l'instant, vous n'avez pas d'oedèmes ? pas de tension ? ben c'est bons signes tout cela ? Une question indiscrête : quelle est la position la plus adéquate pour vous mettre au lit ? Les pères sont aux petits soins, je pense(massages, coussins,) avez-vous pensez aux séances d'acouchement sans douleur, même si je ne suis pas 100% convaincu ?
Bon courage,
Tenez-nous en Haleine !!!
Myrtha
Tu as bien résumé pourquoi on a choisi le CHI Je touche du bois car jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème durant ma grossesse et a priori j'irai à terme ... peut-être pas jusqu'à la date prévue mais au moins à partir de samedi il ne sera plus considéré comme préma .... c'est la dernière ligne droite!!
Pour ce qui est de la position pour dormir, au début, on fait comme on peut ... sur le ventre on oublie forcément ... alors il reste sur le dos: pas vraiment top quand le dos se cambre de plus en plus, il reste sur les côtés (le côté droit est déconseillé)!! Après, on s'arrange avec des coussins pour être plus confortable!
Le papa est toujours au p'tit soin et à l'affût de chaque mouvement du bébé!! "Ah! là il fait quoi?" "C'est son pied, là", "Waouuu, il te fait pas mal, là" etc etc ... c'est trop mignon!
Et pour les séances d'accouchement dit "sans douleur", je ne les ai pas fait car à la maternité, les horaires ne me convenaient pas vu qu'à ce moment je travaillais encore! J'ai bien pensé aux sages-femmes mais il n'y en avait que 2 dans les environs et finalement ça me faisait trop loin, etc ... donc je compense en écoutant les récits des autres femmes enceintes avec qui je discute sur un forum (doctissimo), en lisant et en fouinant sur Internet .... et bien sûr, avec les supers conseils de ma mère!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 10:24
C'est super tout ça pas de prématurité en vue. Ton bébé s'est-il retourné ? si oui ? Tu sais à quel moment ou pas ? Tu n'as de fuite urinaire quand le bébé appuie sur ta vessie ? J'espère que tu ne manges comme quatre ? As-tu des envies ? Comme ma tante : Boudin en plein centre de Fort-de-France, je te laisse imaginer la scène...
Tu écoutes les conseils de ta mère, n'as-tu pas l'impression qu'elle est en décalage par rapport à notre époque non ? Moi, qu'en j'en parle avec la mienne, des termes spécifiques à l'accouchement, elle me répond, que tout cela est du chinois pour elle...La raison n'est pas un manque de connaissance, mais c'est pour elle tellement évident, tellement naturel, que j'ai l'impression qu'elle a oublié ses diverses accouchements(6). Faut souligner qu'à leur époque, l'accouchement n'était pas aussi médicaliser, elle attendait l'ouverture du col à 6 cm dès fois, pour se rendre à la Maternité.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 12:38
Moi j'ai un super souvenir de ma grossesse, mis à part les douleurs musculaires (crampes et mal de dos le dernier mois) tout était nickel. Je faisais TOUT ce que je voulais, aucune gêne, aucune fatigue, aucune contraction (ou plutot non, je ne les sentais pas) ma maman chérie m'appelait tout les jours pour me dire de me reposer et moi j'étais toujours en vadrouille dans les magasins... Je n'ai pris que 5 kilos et j'en ai perdu 7. Je ne mangeais pas beaucoup (perte d'appétit) mais j'ai kan même eu ma période saumon et pizza et chocolat aussi (quoique le chocolat c'est tout le tps chez moi )
J'ai eu un accouchement idéal (mis à part que 2 jours avant le jour J j'ai vraiment su ce qu'était une contraction et j'étais bien contente de ne pas en avoir eu avant). Le papa n'attendait que ça et cherchait toutes sortes d'excuses pour m'emmener à la clinique pour pouvoir voir enfin notre bébé quitte à déclencher l'accouchement... D'ailleurs, au moindre aïe, il m'attendait déjà devant la porte avec la valise et tout...
Bon, finallement j'y suis allée la veille (à contrecoeur parce que je redoutais plus que tout la péridurale) ça m'a permis de voir les lieux et d'avoir moins peur de l'inconnu... là on m'a dit "c'est pour bientot". On m'a filé tout plein de rendez vous pour le lendemain matin... écho, gynéco etc... on me dit exactement la même chose "c'est pour bientot". Ok mais kan ? Ben j'ai été fixé le soir même... j'étais tranquillement en train de faire mes courses avec mon doudou lorsque j'ai commencé à avoir mal.. donc on a écourté les courses et on est rentré... Le temps d'attendre que les contractions deviennent régulières, il devait être minuit... on a décidé d'aller à la clinique et au bout de 4h... et d'une franche partie de rigolade avec les sages femmes, bébé est né ! En plus il était magnifique, en pleine forme et tout... on était tellement heureux, j'avais peur d'accoucher dans la journée et de ne pas avoir son père auprès de moi... J'ai eu ENORMEMENT de chance... J'ai pas souffert, le papa était là et mon bébé est super beau ! Un vrai ange !
N'empêche que c'est pas demain la veille que je recommencerais... parce qu'une fois né, ben faut s'occuper de lui et c'est pas de tout repos...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 13:21
myrtha a écrit:
C'est super tout ça pas de prématurité en vue. Ton bébé s'est-il retourné ? si oui ? Tu sais à quel moment ou pas ? Tu n'as de fuite urinaire quand le bébé appuie sur ta vessie ? J'espère que tu ne manges comme quatre ? As-tu des envies ? Comme ma tante : Boudin en plein centre de Fort-de-France, je te laisse imaginer la scène...
Tu écoutes les conseils de ta mère, n'as-tu pas l'impression qu'elle est en décalage par rapport à notre époque non ? Moi, qu'en j'en parle avec la mienne, des termes spécifiques à l'accouchement, elle me répond, que tout cela est du chinois pour elle...La raison n'est pas un manque de connaissance, mais c'est pour elle tellement évident, tellement naturel, que j'ai l'impression qu'elle a oublié ses diverses accouchements(6). Faut souligner qu'à leur époque, l'accouchement n'était pas aussi médicaliser, elle attendait l'ouverture du col à 6 cm dès fois, pour se rendre à la Maternité.
Bon courage,
Myrtha
BB Nolhan est retourné depuis le mois d'avril, si je me souviens bien! Je pense l'avoir senti un soir où il gigotait beaucoup et dans tous les sens, mais je ne suis pas sûre! J'ai pas vraiment de fuite urinaire mais rien que le fait de d'éternuer, de tousser ou d'être morte de rire et ça peut arriver! Comme je disais au papa l'autre jour, je contrôle plus vvraiment rien!!
Au début, oui, je mangeais vraiment comme 4 (ça explique en partie tous les kg que j'ai pris +20) mais maintenant ça va!! C'est sûrement dû au fait qu'il est très grand, qu'il prend beaucoup de place au détriment de mon estomac!!
Pour les envies, j'en ai toujours oui ... en ce moment c'est surtout des fruits, sinon c'est par période ... un coup c'est des fruits, un coup c'est un plat bien précis (la tarte à l'oignon de ma mère) mais ça ne dure jamais bien longtemps!
Mais à un moment, je faisais des mélanges .... bizarre!! Par exemple des fraises avec des pommes de terre sautées!!!! Mais c'était bon!!!
Pour les conseils de ma mère, je trouve pas et ça doit être parce qu'elle est puéricultrice donc les enfants elle les a encore au quotidien! Et ses conseils sont plus axées sur le bb en lui même et l'après, le retour à la maison!! L'accouchement, j'y pense pas encore même si ça approche!!
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 13:47
E-Micky a écrit:
myrtha a écrit:
Bon courage,
Myrtha
BB Nolhan est retourné depuis le mois d'avril, si je me souviens bien! Je pense l'avoir senti un soir où il gigotait beaucoup et dans tous les sens, mais je ne suis pas sûre! J'ai pas vraiment de fuite urinaire mais rien que le fait de d'éternuer, de tousser ou d'être morte de rire et ça peut arriver! Comme je disais au papa l'autre jour, je contrôle plus vvraiment rien!!
Au début, oui, je mangeais vraiment comme 4 (ça explique en partie tous les kg que j'ai pris +20) mais maintenant ça va!! C'est sûrement dû au fait qu'il est très grand, qu'il prend beaucoup de place au détriment de mon estomac!!
Pour les envies, j'en ai toujours oui ... en ce moment c'est surtout des fruits, sinon c'est par période ... un coup c'est des fruits, un coup c'est un plat bien précis (la tarte à l'oignon de ma mère) mais ça ne dure jamais bien longtemps!
Mais à un moment, je faisais des mélanges .... bizarre!! Par exemple des fraises avec des pommes de terre sautées!!!! Mais c'était bon!!!
Pour les conseils de ma mère, je trouve pas et ça doit être parce qu'elle est puéricultrice donc les enfants elle les a encore au quotidien! Et ses conseils sont plus axées sur le bb en lui même et l'après, le retour à la maison!! L'accouchement, j'y pense pas encore même si ça approche!!
Ca doit être génial d'avoir une maman puéricultutrice...
A part ça, je te souhaite un superbe accouchement et un super beau bébé en pleine santé...
Je n'ai pas suivi tout le débat, mais sans vouloir être indiscrete, tu accouches dans une clinique ou à l'hosto ? Tu as déjà visité les lieux ?
Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 776 Localisation: New York
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 15:04
E-Micky a écrit:
Pour ce qui est de la position pour dormir, au début, on fait comme on peut ... sur le ventre on oublie forcément ... alors il reste sur le dos: pas vraiment top quand le dos se cambre de plus en plus, il reste sur les côtés (le côté droit est déconseillé)!! Après, on s'arrange avec des coussins pour être plus confortable!
Le papa est toujours au p'tit soin et à l'affût de chaque mouvement du bébé!! "Ah! là il fait quoi?" "C'est son pied, là", "Waouuu, il te fait pas mal, là" etc etc ... c'est trop mignon!
Et pour les séances d'accouchement dit "sans douleur", je ne les ai pas fait car à la maternité, les horaires ne me convenaient pas vu qu'à ce moment je travaillais encore! J'ai bien pensé aux sages-femmes mais il n'y en avait que 2 dans les environs et finalement ça me faisait trop loin, etc ... donc je compense en écoutant les récits des autres femmes enceintes avec qui je discute sur un forum (doctissimo), en lisant et en fouinant sur Internet .... et bien sûr, avec les supers conseils de ma mère!
Voilà pour moi!! Plus que 24 jours
Et bien tu en as de la chance E-Micky d'avoir un homme aussi attentionne. Le mien est assez bien mais pour ce qui est de ce genre d'attention on repassera. D'abord pour ma premiere grossesse je l'ai vecu presque sans lui, moi a Montreal aux Canada, lui aux USA. On ne s'est presque pas vu durant cette periode, car les rencontres etaient assez difficiles a planifier. Mon mari venant a peine d'entamer sa premiere annee de residence en medecine dans un hopitale du New Jersey. Et quand on est medecin resident et qu'on travaille plus de 26h par jour, on a beau etre de bonne volonte, on ne peut donner que ce qu'on a. Pour cette deuxieme grossesse, c'est un peu different bien sur, puisqu'on habite sous le meme toit, mais il n'est pas plus attentionne, il travaille toujours autant et lorsque je me plaind il me repond que j'ai de la chance d'avoir une grossesse aussi magnifique, que je suis belle et petante de sante alors que ce n'etait pas du tout le cas de sa mere lorsqu'elle attendait ces petits freres. Des fois je me dis que ce serait interressant que l'on fasse un jour ressentir les souffrances de la grossesse aux hommes, ils comprendraient sans doute mieux ce que nous endurons durant cette periode. J'ai beau etre en pleine forme, ca ne m'empeche pas d'etre epuisee a la fin de la journee. Mon petit bonhomme de 18 mois est mignon comme tout mais il n'est pas toujours de tout repos, quant a mon homme, il n'y connait rien aux travaux domestics, je ne peux donc pas trop compter sur lui pour m'aider de ce cote-la, au contraire, lui et notre fils s'amusent comme des fous a f... le bordel dans la maison, ce qui a pour but de me mettre en rogne . Ma dpa est prevu pour le 15 juin, d'ici la j'essaie tant bien que mal de me reposer, pas facile quand on doit en plus s'occuper d'un gamin d'un an et demi. Je suis peut-etre un peu allarmiste mais je me demande si je ne cours pas tout droit vers une depression post natale.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 15:18
sikacoco a écrit:
Et tu veux une péridurale ou pas?
Avant je t'aurais répondu un grand OUI maintenant je te dirais que je ferai le maximum pour ne pas l'avoir!! J'ai même été voir un homéopathe pour préparer l'accouchement!!
Taore a écrit:
Ca doit être génial d'avoir une maman puéricultutrice...
A part ça, je te souhaite un superbe accouchement et un super beau bébé en pleine santé...
Je n'ai pas suivi tout le débat, mais sans vouloir être indiscrete, tu accouches dans une clinique ou à l'hosto ? Tu as déjà visité les lieux ?
Oui c'est clair en plus ça nous a encore plus rapprochée (éloigné depuis que je suis avec mon chéri!!)!!
Pour l'accouchement, ça sera dans un CHI car mieux équipéen cas de problème! et la visite est prévu le 11 juin si j'accouche pas avant!!
Pour tes posts, c'est rien c'est le Vol qui bug un peu!!
Tahina: c'est sûrement parce que c'est notre 1er qu'il est comme ça!!! On découvre tous les deux!!
Pour ton chéri, mais c'est vrai que dès fois (souvent) ils se rendent pas compte que c'est dur de porter ce gros ventre!! En tout cas, la fin approche pour toi alors COURAGE!! Et ne sombre pas dans le baby blues après, parles-en à ton chéri .... faut bien une 1ère fois à tout!! ALors il apprendra à s'occuper un peu de la maison!! Non mais
Moi j'ai pas ce soucis parce que je suis devenu une dingo du ménage (alors qu'avant fallait pas me parler de passer l'aspi ) mais je sais pas si ça va durer
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 15:36
Peut-être, très bientôt, je pourrais vous donner mes impressions sur la façon s'est passé la grossesse de mon éventuelle conjointe, n'est-ce? E n espérant que cela n'arrive pas trop tardivement, car temps passe vite comme les voitures, et mon age est déjà très conséquant...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 27 Mai 2004 18:14
Shadow971 a écrit:
Peut-être, très bientôt, je pourrais vous donner mes impressions sur la façon s'est passé la grossesse de mon éventuelle conjointe, n'est-ce? E n espérant que cela n'arrive pas trop tardivement, car temps passe vite comme les voitures, et mon age est déjà très conséquant...
Oui ça serait sympa!!! Pour l'instant on a que le point de vue des femmes!!
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 28 Mai 2004 09:29
E-Micky: C'est trop fort ça! Ma Maman est également puéricultrice, enfin "était" car c'est une toute jeune retraitée Et comme toi, c'est elle ma "bible" de la grossesse. Je crois qu'en ce moment, j'arrive à l'appeler tous les jours pour lui poser mes 40.000 questions et qu'elle me rassure, surtout depuis mes pertes de sang... Faut dire aussi que je me sens bien seule du côté de la Suisse. Mon mari a poussé une grand OUF de soulagement quand il a appris qu'elle viendrait chez nous qq semaines avant la naissance pour nous aider... Faut dire que commencer avec des jumeaux, c'est une sacré aventure qui nous attend là, et l'aide d'une professionnelle ne sera pas superflue...!!!
Myrtha: Pour le moment mes jumeaux se dvpent bien, Ca déborde de vie là dedans . J'ai du me rendre hier de nouveau aux urgences et j'ai pu refaire un tour dans la maternité, elle me fait toujours une excellente impression. Les équipe ont fait de grands cadres avec les enfants nés chez eux et j'ai pû y voir pas mal de jumeaux, donc... Mon gynécologue me propose de prendre des corticoïdes dès la 26eme semaine(ou 28, je sais plus...) pour accélérer le dvpt des poumons de mes jumeaux, en cas de grande prématurité. Il s'agit là d'une mesure préventive. Après en avoir discuté avec le papa et autour de moi, nous allons accepter...
Tahina: Mon Papa avait tendance à être comme ton époux lors de la 2eme grossesse de ma mère. Il passait son temps à faire le fou avec moi, et ne semblait pas trop s'inquiéter de l'état de la maison... En revanche, il a changé du tout au tout pendant le séjour à la maternité de ma petite Maman et quand elle est rentrée, elle a trouvé un véritable soutien...
Pour ce qui est de mon chéri, c'est un amour... Depuis la menace de fause couche, je ne peux plus rien faire à la maison, il rode autour de moi pour m'empêcher toute intention de m'emparer d'un balai ou autre...! Il s'est transformé en vraie petite fée du logis Maintenant, j'ai un employé de ménage à domicile... Je plaisante, mais il est vraiment adorable, il se fait énormément de souci pour les jumeaux et pour moi. Il m'a dit qu'il préférait perdre sa santé, son boulot... plutôt qu'il nous arrive qqch
Je suis trop contente, je commence à avoir un petit bidon... Encore 1 kilo à reprendre et j'aurai retrouvé mon poids d'avant la naissance... Pour ce qui est du sommeil, pour le moment, ce sont mes seins qui me gènent, je sais pas quoi en faire...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: La Grossesse Posté le: 28 Mai 2004 11:40
Noisette a écrit:
E-Micky: C'est trop fort ça! Ma Maman est également puéricultrice, enfin "était" car c'est une toute jeune retraitée Et comme toi, c'est elle ma "bible" de la grossesse. Je crois qu'en ce moment, j'arrive à l'appeler tous les jours pour lui poser mes 40.000 questions et qu'elle me rassure, surtout depuis mes pertes de sang... Faut dire aussi que je me sens bien seule du côté de la Suisse. Mon mari a poussé une grand OUF de soulagement quand il a appris qu'elle viendrait chez nous qq semaines avant la naissance pour nous aider... Faut dire que commencer avec des jumeaux, c'est une sacré aventure qui nous attend là, et l'aide d'une professionnelle ne sera pas superflue...!!!
Je suis trop contente, je commence à avoir un petit bidon... Encore 1 kilo à reprendre et j'aurai retrouvé mon poids d'avant la naissance... Pour ce qui est du sommeil, pour le moment, ce sont mes seins qui me gènent, je sais pas quoi en faire...
Je n'appelle pas ma mère autant parce qu'elle travaille toujours mais au moins 3/4 fois par semaine!!! Et ça dure, ça dure
C'est vrai que ça vous fera du bien, un peu d'aide avec les jumeaux!! Surtout toi, à ce qu'il paraît les 1ers temps sont durs, très durs!! alors avec 2, j'ose pas imaginer!!
Tu avais perdu beaucoup?
Pour la poitrine, moi qui était pas très gatée de ce côté là, j'ai plus à me plaindre!!! (pourvu que ça dure!!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum