|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 20 Jan 2004 16:30 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Solution gratuite de remplacement de systèmes d’exploitation Windows pour les ordinateurs reçus sous forme de dons par les établissements d’enseignement primaire et secondaire.
Le programme Fresh Start for Donated Computers de Microsoft permet aux établissements d’enseignement primaire et secondaire de mettre à jour gratuitement les systèmes d’exploitation des ordinateurs qu’ils ont reçus sous forme de dons (les Pentium II - ou processeurs équivalents - et les versions antérieures sont uniquement éligibles). Seules les mises à jour vers Windows 98 Deuxième Edition et Windows 2000 Professionnel sont disponibles via ce programme.
Les établissements s’inscrivent sur le site web et recevront sous 4 à 6 semaines :
les supports d’installation de Windows 98 Deuxième Edition ou Windows 2000 Professionnel dans la langue de leur choix
une CLUF ou Contrat de Licence Utilisateur Final
une lettre de concession de licences
un guide d’installation
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter la responsable du programme, Kristell Barreyat au 01 69 86 46 02 ou par e-mail kribar@microsoft.com
Pour tout renseignement :
http://www.microsoft.com/education/freshstart/freshstart.asp?countrycode=fra&langcode=fr-fr&pagecode=FSHome _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1148 Localisation: Martinique
|
Posté le: 20 Jan 2004 16:50 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
pas mal pour faire un pc bi-OS avec un Linux Mandrake  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 20 Jan 2004 16:54 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| martinica a écrit: | pas mal pour faire un pc bi-OS avec un Linux Mandrake  |
Yep et je trouve que c une bonne initiative qu'en dis tu ?
C'est aussi surtout parce que Linux envahit petit à petit les écoles en ce moment  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
ti-zandolila Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 21 Jan 2004 02:35 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Microsoft n'aurais pas osé vendre win 98 quand meme  _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2381 Localisation: 33
|
Posté le: 21 Jan 2004 02:38 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Microsoft n'aurais pas osé vendre win 98 quand meme  |
je mettrai pas ma main à coupé la dessus on parle de monsieur je veux tout dans le monde là.
En fait je suis persuadé que ces dons sont là pour etofé un proces pour abus de position dominante.
Mais je trouve ça cool pour les écoles. _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2073 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 21 Jan 2004 08:27 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Microsoft n'aurais pas osé vendre win 98 quand meme  |
Ni 2000(Me), d'ailleurs!!!  _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 21 Jan 2004 10:06 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
tu as bien des postes avec des licences sous NT au boulot au moins un c pas vrai ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2002 Sujets: 15 Messages: 162 Localisation: 972 city
|
Posté le: 22 Jan 2004 00:57 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
Oui j'avous mais je l'ai trouvé la !!! mais dans 3 mois il jicle il passe en 2000 server _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2004 00:58 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| Fat-TO a écrit: | | ti-zandolila a écrit: | Microsoft n'aurais pas osé vendre win 98 quand meme  |
Ni 2000(Me), d'ailleurs!!!  |
2000 et ME son different s! _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 22 Jan 2004 10:32 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | Oui j'avous mais je l'ai trouvé la !!! mais dans 3 mois il jicle il passe en 2000 server |
Aaaah !! t'as vu ??
Moi justement j'en ai un sous NT Serveur je veux le passer sous 2003 Serveur...ou 2000 Serveur si tout n'est pas compatible...Pourquoi pas 2003 Serveur ? Tu n'aimes pas ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2004 19:46 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
bein les licence TSE sous 2003 server son payante pour les poste en XP Pro; C pas cool car sous XP pro tu a s un soft / Connexion bureau distant qui ne requierent pas de licence TSE pour des connexion vers un serveur 2000. Et ya des tas de truc qui sont pas encore au point pour certain editeur de soft comme SAGE donc 2003 server pas pour le moment _________________ zandoli suiv rat...mô néyé !!! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 23 Jan 2004 10:10 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | | bein les licence TSE sous 2003 server son payante pour les poste en XP Pro; C pas cool car sous XP pro tu a s un soft / Connexion bureau distant qui ne requierent pas de licence TSE pour des connexion vers un serveur 2000. Et ya des tas de truc qui sont pas encore au point pour certain editeur de soft comme SAGE donc 2003 server pas pour le moment |
Hmmm !! Je te remercie je n'avais pas cette information ! En plus je suis en train de me battre avec DELL pour la mise à jour du Bios ...Le bios n'est même pas compatible avec 2003 Serveur alors plutôt que de griller un serveur...je vais le passer sous 2000 et pour 2003 serveur ben on va voir pour une plus grosse bête
En tout cas merci je parcours en long et en large les sites sur 2003 Serveur pour avoir toutes les infos  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 26 Jan 2004 11:28 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| ti-zandolila a écrit: | | bein les licence TSE sous 2003 server son payante pour les poste en XP Pro; C pas cool car sous XP pro tu a s un soft / Connexion bureau distant qui ne requierent pas de licence TSE pour des connexion vers un serveur 2000. Et ya des tas de truc qui sont pas encore au point pour certain editeur de soft comme SAGE donc 2003 server pas pour le moment |
Voici un lien qui devrait te plaire et qui te permettra de faire des économies
http://sic.epfl.ch/SA/publications/FI03/fi-7-3/7-3-page3ag.html
C'est pour utiliser SAMBA comme contrôleur de domaine et serveur d'authentification ldap avec un bon Linux ou même FreeBSD nou ka mangé tèt windows et plus besoin de me péter la tête pour .NET _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 27 Jan 2004 13:21 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| soan a écrit: |
C'est aussi surtout parce que Linux envahit petit à petit les écoles en ce moment  |
Arrêtez de voir le mal partout !!!!
Simplement, des gens chez Microsoft ont remarqué que dans les écoles, pour initier les enfants à l'informatiques de nombreux parcs étaient mis en place illicitement par des bénévoles ...
J'ai moi même administré aevc ma femme un parc de 15 PC pour lesquels aucune licence n'était payée et ayant fait remonter ce genre de cas précis, des dirigents de Microsoft ont préféré que ces parcs soient mis en conformité au niveau licence et comme de leur côté iols jetaient ces vieilles licences autant faire d'une pierre 2 coups...
Tiembé raid |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 27 Jan 2004 14:01 Sujet du message: Windows 98 ET 2000 GRATUITS POUR LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRE |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | | soan a écrit: |
C'est aussi surtout parce que Linux envahit petit à petit les écoles en ce moment  |
Arrêtez de voir le mal partout !!!!
Simplement, des gens chez Microsoft ont remarqué que dans les écoles, pour initier les enfants à l'informatiques de nombreux parcs étaient mis en place illicitement par des bénévoles ...
J'ai moi même administré aevc ma femme un parc de 15 PC pour lesquels aucune licence n'était payée et ayant fait remonter ce genre de cas précis, des dirigents de Microsoft ont préféré que ces parcs soient mis en conformité au niveau licence et comme de leur côté iols jetaient ces vieilles licences autant faire d'une pierre 2 coups...
Tiembé raid |
le mal partout ? où est le mal que j'ai signalé ?
Microsoft a aussi une trésorie de plus de 46 milliards de dollar et il a besoin de vider un peu ses caisses...nul ne sait exactement les raisons d'une telle mise en place...on ne peut faire que des suppositions, cela dit, ton explication peut faire partie d'UNE des raisons mais ce n'est pas LA raison pour laquelle Microsoft fait cela... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|