www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 02 Sep 2007 18:28 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises
[/b]Je me rappelle j'ai failli me prendre un avertissement au lycée pasque je ne n'arretais pas de dire "tchip" , mais le surveillant disait nptk! enfin bref
Moi j'aime bien dire "blip"! genre...La meuf est venu habillée d'un genre bien blip!
ou le "HAN" qu'on met dans les phrases quand on est égri: han! , missié ka fè jé!
le BLO BLO BLO dance hall aussi, mais le blo traduit aussi un gros bruit: Vwati la vinn konnyé BLO!!
Bon il y en a dotre que je dis mais sur le coup, j'arrive pas à les faire ressortir.
Mais il y a dautres expressions:
genre: "TI MAAAAAL" :mince alors!
Desfois quand je parle a des gens qui ne comprennent pas le créole, je me laisse parfois emporter dans mon style, en disant mes expressions creoles! c'est trop comique de voir la tête de mes interlocuteurs, bien sur je me reprend pasque c'est pas sympa quand tu ne comprends pas ce que dit la personne !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum