|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dylan Enregistrement

Inscrit le: 11 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 100 Localisation: La ou tu me vois, Baby,derriere mon QWERTY!
|
Posté le: 19 Avr 2004 02:32 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
blokoto blo=fracas de n'importe quoi
Bidim=quand on fait reference aux coups(en general de poings) lors d'un combat
Zo sav' NEG LA INME GOUME!!!!!!!!
Ouach=coup de fouet ou de ceinture
Blanm= porte qui claque
Tchouboum=plongeon ou chute dans l'eau
OOOO,OOOOO=stupefaction, indignation,etonnement (intonation variant selon le contexte) surtout chez les personnes d'un certain age;specifique a la guadeloupe
He,he=surprise
et bien d'autres encore qui varient d'une ile a l'autre _________________ Don't trouble trouble until trouble troubles u!!!
Siw ka cheche pwoblem, se desagreman ou ke touve |
|
|
 |
menorah Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 2 Messages: 20
|
Posté le: 20 Avr 2004 10:38 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
Salut à tous,
N'oublions pas non plus, l'éternel "DEMAINSIDJEUTVEUT" qui est courant, courant.
et aussi le "an tout' mannyè".  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 20 Avr 2004 12:10 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
| menorah a écrit: | Salut à tous,
N'oublions pas non plus, l'éternel "DEMAINSIDJEUTVEUT" qui est courant, courant.
et aussi le "an tout' mannyè".  |
Là, ce sont des expressions. Moi, je parle d'onomatopées (cf.définition page 1). |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 20 Avr 2004 15:49 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
lé café la en dlo (trop clair) io ka di ki tchololo ou ka fé mwen boué la  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
menorah Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 2 Messages: 20
|
Posté le: 20 Avr 2004 15:51 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
Je n'ai pas été la seule à mettre des trucs de ce style. Ce sont des expressions qui sont maintenant spontanées et que l'on retrouve dans les conversations .  |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 20 Avr 2004 15:57 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
Menorah mwen conéte demain si dié vlé à moin ke ça( changé depi)  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
|
|
 |
krystel973 Enregistrement
Inscrit le: 17 Juil 2003 Sujets: 0 Messages: 16 Localisation: trappes
|
Posté le: 20 Avr 2004 20:19 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
très interressant comme sujet, c vrai ke les onomatopées font parties de notre langage mais comme qui dirait facile à dire mais pas facile à retranscrire mais celui ke j'adore : c tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ou aussi "chi-chi " pour chasser les poules.je fais pareil pour les clients ke je veux chasser du magasin ou je travaille  _________________ big fossss |
|
|
 |
loloelleaime Enregistrement

Inscrit le: 04 Fév 2003 Sujets: 4 Messages: 99 Localisation: toulouz
|
Posté le: 20 Avr 2004 22:39 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
on a dit RRROONNN PICH C comme ça que j'imitais les gens qui ronflaient quand j'étais petite |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2277 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 20 Avr 2004 23:14 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
| G Younit a écrit: | Quand y'a quelque chose qui dégage une odeur nauséabonde, vous faites quoi comme "bruit" ?  |
C'est quand vous voulez la réponse ...  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 21 Avr 2004 08:44 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
| G Younit a écrit: | Quand y'a quelque chose qui dégage une odeur nauséabonde, vous faites quoi comme "bruit" ?  |
A part "poye poye poye" ou "huuuuuuuum" ( à ne pas confondre avec miam miam, ), j'vois pas. |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 21 Avr 2004 09:53 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
| lolo971 a écrit: | | G Younit a écrit: | Quand y'a quelque chose qui dégage une odeur nauséabonde, vous faites quoi comme "bruit" ?  |
A part "poye poye poye" ou "huuuuuuuum" ( à ne pas confondre avec miam miam, ), j'vois pas. |
ça vous dit quelque chose ça ??? Seulement aux antilles !!!  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Nostalgic_Girl Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2003 Sujets: 20 Messages: 1148 Localisation: ...au pays des vaches
|
Posté le: 21 Avr 2004 11:26 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
je peu pa l'écrire le truc ke je fais kan ya une odeur
mais ça dépend parfois je dis "pfooooouuuuu" ou comme l olo poy poy poy |
|
|
 |
tigalant Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 264 Localisation: akaz - Marie-Galante
|
Posté le: 21 Avr 2004 15:47 Sujet du message: Les onomatopées Antillaises |
|
|
le celebre bruit du pet
Brrrròòòòp!
ca sent pas bon j' m'en vais!
PS quand kekchoz eclate:
I pété POF! _________________ I've found my Savior, what about you?
Fuair mé mo Tiarna, agus tusa? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|