|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 24 Jan 2004 12:29 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
Connaissez vous des maisons coloniales aux antilles ?
Il y en a une célèbre à Zévallos moule
Vous pouvez la voir ici >> http://www.protego.net/photos/imageshtm/maisonzevallos.htm
Datant du 19ème siècle, elle a été construite à partir d'une structure métallique en provenance des ateliers de Gustave Eiffel, bâtisseur de la célèbre "tour" à Paris, complétée de briques, de bois et de fer forgé. Les balcons périphériques ombragés sont portés par de minces poteaux métalliques cylindriques, c'est une pièce unique en Guadeloupe, qui confirme l'intense activité agricole et industrielle qui régnait sur le site. Propriété de Joseph Duchassaing, ancien maire du Moule, elle se situe en bord de route en direction de St François, sur l'ancien domaine de la sucrerie de Zévallos.
Les visites ne sont pas autorisées (propriété privée).
(Source O. T. du Moule)
Il parait qu'elle est hantée, et que tous les midis on met le couvert ça reste à vérifier
Si un membre peut me l'afficher sur vol je lui en serait reconnaissant
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Jan 2004 12:50 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
Don Rico, vous êtes servi _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Jan 2004 13:49 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
La villa coloniale de Zévallos et le Musée St John Perse sont des maisons jumelles, elles ont été toutes les deux édifiées par G. Eiffel. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 24 Jan 2004 13:55 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
J'ai "habité" quelques temps dans une petite maison coloniale à 1 étage, 1 RC et un grenier dans le plafond, dans le bourg de Sainte-Rose.
Purée quand j'étais petit, je voulais habité dans le grenier, parce que ça faisait genre "cabane dans l'arbre" oh la la j'ai des souvenirs d'enfance qui reviennent, ça fait bizarre
A l'intérieur on a l'impression que tout est fragile, le plancher au 1er étage craquait tellement... et au moindre problème de feu, la maison s'enflammerait
L'ambiance à l'intérieur est très particulier, moi j'aime bien. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Ness' Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 33 Localisation: Lapwent
|
Posté le: 25 Jan 2004 18:44 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'habite en centre ville à Pointe-à-Pitre dans une maison coloniale qui date du début 1900.
Elle est entièrement bois et la partie salle de bain cuisine et toilette sont en ciment.
Au passage du cyclone Hugo notre toit c envolé on a du quitter les lieux pendant bien 6 mois pour les réparation donc aujourd'hui elle n'est plus vraiment d'origine.
Je prendrai une photo d'elle de l'extérieure et vous en jugerai par vous meme.
Bon dimanche  |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 25 Jan 2004 18:54 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
| 6klôn a écrit: |
Don Rico, vous êtes servi |
Ah lala toi, tu n'en perds jamais une!! Je m'attendais à quelque chose de ce genre
De + cette maison a déja tellement fait parler d'elle à ce titre de maison hantée. Elle est rentrée maintenant dans la légende de cette catégorie. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Fév 2004 15:25 Sujet du message: Maison coloniale |
|
|
Je viens de découvrir ce topic. Merci à tous pour vos photos. J'adore les maisons coloniales!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|