|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
SPYDER Embarquement 

Inscrit le: 20 Jan 2004 Sujets: 28 Messages: 138 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Fév 2004 17:04 Sujet du message: RECETTE DE Gambas AU JUS DE MARACUDJA |
|
|
RECETTE DE GAMBAS AU JUS DE Maracudja / AVEC DU RIZ BLANC
350G DE GAMBAS POUR 5 PERSONNES
DU JUS DE Maracudja
1 BOUQUET DE PERSIL
2 GOUS D'AIL
1 FEUILLE DE LAURIER
1 BOUQUET DE CIBOULETTE
2 CITRON
1 PIMENT POUR PARFUMER (c'est pas obligatoire pour ceux qui ont peur du piment)
1)TOUT D'ABORD NETTOYAGE DES GAMBAS
ENSUITE FAIRE TROMPER LES GAMBAS DANS DU CITRON VERT AVEC UN 2 VERRE D'EAU
PRENDRE UNE MARMITTE-RAJOUTER UNE DECOUPE DE BEURRE DANS LA MARMITTE(DECOUPE = un peu de beurre) A PETIT FEU
2) METTRE UN PEU D'OIGNON
3) RAJOUTER UN PEU DE PERSIL / CIBOULETTE HACHEES BIEN SUR
4) PRESSER UN CITRON DANS LA MARMITTE
5) RAJOUTER L'AIL/THYM/LAURIER
6) METTRE LE JUS DE MARIGUJA 500 ml
7) ENSUITE LES GAMBAS UNIQUEMENT (NE PAS METTRE LA MARINADE CITRONNE) car vous avez déjà mis du citron dans la marmitte)
FAIRE MIJOTER PENDANT 15 MINUTES à feu moyen
9) DU SEL BIEN SUR A VOTRE MESURE
RECETTE GUYANAISE DE LA PARt DE SPYDER (MO KA SOUZTE ZOT BON APPE TI)
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES....  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Fév 2004 17:11 Sujet du message: RECETTE DE Gambas AU JUS DE MARACUDJA |
|
|
Mariguja = Maracudja?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Fév 2004 17:27 Sujet du message: RECETTE DE Gambas AU JUS DE MARACUDJA |
|
|
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les gambas? Est ce que ce sont des crevettes que l'on trouve uniquement en Guyane?
J'ai trouvé cette photo:
 _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2004 18:09 Sujet du message: RECETTE DE Gambas AU JUS DE MARACUDJA |
|
|
| SPYDER a écrit: | | les gambas de guyane sont très rares à trouver sur le marcher parisien, car elles sont très couteuses, mais tu peux trouver des gambas de pays autres que la guyane dans le quartier chinois... |
Je me permets de mettre ici le mp que tu m'as envoyée car ça pourrait interesser ceux qui voudraient réaliser ta recette.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Morwën Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 55 Localisation: Nantes, France
|
Posté le: 04 Jan 2005 20:41 Sujet du message: RECETTE DE Gambas AU JUS DE MARACUDJA |
|
|
Tu trouves des gambas en grande surface aussi
Qu'est-ce que le jus de Maracudja svp? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|