www.volcreole.com Le site de référence des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 06 Fév 2004 21:44
Six mois après avoir déclaré que le sélectionneur devrait « s'agenouiller » devant lui pour qu'il revienne en équipe de France, Nicolas Anelka a tenté, vendredi dans "L'Equipe", de faire « le premier pas » en vue de « parler avec » Jacques Santini.
« J'ai envie de revenir, c'est tout »
Dans une interview accordée au quotidien sportif, Anelka déclare que ce revirement « n'a rien à voir avec la proximité [de l'Euro]. J'ai envie de revenir, d'être international à nouveau. C'est tout ». Il considère également que « marquer vingt buts depuis le début de la saison avec Manchester City alors que ce n'est pas le meilleur club du monde, c'est quand même pas mal ».
Au milieu du mois d'août 2003, l'ancien joueur du PSG, d'Arsenal et du Real Madrid avait pourtant affirmé à "Paris-Match" au sujet de Jacques Santini : « Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord et après je réfléchirai ». Pour Santini, qui avait publié un communiqué sur la question en décembre dernier, il appartenait au contraire au joueur de « regretter publiquement en termes non-équivoques» ses propos pour espérer redevenir sélectionnable ».
28 sélections, 6 buts
« J'aimerais parler avec lui pour voir comment il voit les choses », a souhaité Anelka dans ses déclarations publiées vendredi par "L'Equipe", ajoutant, « Si j'ai des choses à lui dire, ce sera en face à face. Et s'il y a des excuses à formuler, ce n'est certainement pas dans la presse qu'on doit le faire mais en face de la personne qu'on a pu blesser ». A 24 ans, bientôt 25, Nicolas Anelka a déjà enregistré 28 sélections. Il a inscrit 6 buts avec les Bleus, remportant deux titres de champions d'Europe, un en juniors en 1996, un en séniors en 2000. Il a également remporté la Coupe de confédérations en 2001. Sa dernière apparition en équipe de France remonte au 17 avril 2002, lors d'un match nul face à la Russie (0-0) au Stade de France.
Ces déclarations surviennent peu après le rejet de l'appel de Djibril Cissé, suspendu pour cinq matches par l'UEFA. Cette défection provoque un vide pour le poste de remplaçant de David Trézéguet à la pointe de l'attaque française. Dans ce contexte, sans parler des avantages économiques, Anelka, très présent sur différents plateaux de télé ces dernières semaines, s'est rendu compte qu'il avait peut-être une carte à jouer.
Le président de la FFF, Claude Simonet, même s'il laisse Jacques Santini juge de la situation, fait comprendre qu'il ne serait pas hostile à ce retour. «A chaque fois qu'il a été en sélection, il s'est bien mélangé avec le groupe, beaucoup l'aiment bien a dit Claude Simonet. Personnellement, je le trouve gentil et courtois. J'ai lu qu'il aurait eu quelques débordements verbaux. Mais, comme je dis souvent, dans la vie, à défaut de pardon, laisse venir l'oubli. A un moment donné, il doit comprendre qu'il ne doit pas être en marge d'une possibilité qui lui est offerte pour montrer son talent».
Jacques Santini, lui, doit publiquement reprendre la parole ce jeudi 12 février, au siège de la FFF. Il y annoncera la liste des joueurs convoqués pour Belgique-France, le 18 février, liste où ne figureront pas Wiltord, Giuly (blessés), ni vraisemblablement Cissé, qui n'a presque plus aucune chance de disputer l'Euro. Deux postes restent à prendre derrière Henry et Trezeguet : Govou, Marlet, Kapo, Luyindula, Saha, Frau et Moreira sont en piste. Et Anelka ?
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 13:40
"Allô Jacques, c'est Nico"
Selon Le Parisien de jeudi, Nicolas Anelka aurait appelé Jacques Santini la semaine dernière. Au terme d'une conversation "courtoise et positive", l'attaquant de Manchester City et le sélectionneur de l'équipe de France auraient décidé de prochainement se rencontrer. Gros plan.
Nicolas a fait le premier pas. Le Parisien annonce dans son édition de jeudi que "l'enfant terrible" du foot français a décroché son combiné la semaine passée pour appeler Jacques Santini, le sélectionneur national.
En froid depuis que l'attaquant de Manchester City a refusé la sélection face à l'ex-Yougoslavie en novembre 2002, les deux hommes ont eu une conversation de quelques minutes qualifiées de "courtoise et positive" par le quotidien. L'attaquant et le sélectionneur auraient d'ailleurs décidé de prochainement se rencontrer.
Anelka passe à l'orange ?
Une entrevue qui pourrait s'annoncer décisive avant le prochain match amical des Bleus face aux Pays-Bas, le 31 mars prochain à Rotterdam. Auteur de 12 buts depuis le début de la saison avec les Blues, Nicolas Anelka - qui devrait retrouver la compétition le 14 mars face à Manchester Unied - n'a plus beaucoup de temps pour faire changer d'avis un Jacques Santini réputé rancunier.
Un sélectionnaur national qui avait déclaré avant Belgique-France : "Je reste fidèle à mes principes au sujet d"un joueur qui, après avoir rejeté l"équipe de France et surtout bafoué l"institution, entend orchestrer les conditions d"un éventuel retour ". Vivement l'annonce de la prochaine liste. Car c'est bien Jacques qui aura le dernier mot.
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 132 Messages: 8968 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 15:40
Ce geste d'Alka est très perso. Il veut revenir en équipe de France pour booster sa carrière qui stagne un peu maintenant. Fini les tranfert à 200 millions au réal, fini les gros titres dans la presse ETC... ça doit le manquer maintenant! Et c'est bien fait.
Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 16:21
weshcsamem a écrit:
Faut le comprendre!!!! Soyez pas si dur avec lui!!!! Il arrête pas de faire des conneries mais ce n'est pas de sa faute Il est kom sa c tou
Perso, je suis assez surpris de son comportement !!!
On voit qu'il commençe à murir ! Il y a 2/3 ans, il n'aurait jamais fais machîne arrière !
Je pense aussi que le fait que Djibrill Cissé soit suspendu pour l'Euro 2004, à inciter Nicolas Anelka ( et plus surement, la multitude de conseillers qui l'entoure... ) à faire le premier pas envers le selectionneur !!! Valeur Marchande oblige !
Maintenant, quand on voit les performances d'un Saha et la polyvalence d'un Luyindula, je me dis que le cher ( très très cher ) Nico Anelka à raté le bon wagon... une fois de plus !
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 16:54
willou a écrit:
tite rebelle a écrit:
c'est du commerce de marchandise !!!!
Oui! Du foot quoi ...
Le foot est un sport; une passion. Je trouve ça lamentable que ce soit devenu aussi commercial, dailleur je ne vais pas revenir sur une certaine défaite qui est du à cette chasse à l'argent , que font les joueurs.
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 17:13
Gwaditalia a écrit:
Maintenant, quand on voit les performances d'un Saha et la polyvalence d'un Luyindula, je me dis que le cher ( très très cher ) Nico Anelka à raté le bon wagon... une fois de plus !
Oui, moi j'ai été ravie de la paire Saha-Luyindula très prometteuse je trouve, et Saha m'a particulièrement impressionnée.
Quant à un retour d'Anelka, à mon avis il ne faut pas y compter, en tout cas pas tout de suite.
Santini, ne serait-ce que par principe et pour l'image que doit donner un sélectionneur ne se laissera influencer/dicter/mener par aucun joueur. Ses paroles à ce sujet sont très claires : "Je reste fidèle à mes principes au sujet d'un joueur qui, après avoir rejeté l"équipe de France et surtout bafoué l"institution, entend orchestrer les conditions d"un éventuel retour "
Autant en tant qu'amatrice de foot je regrette qu'Anelka ait déconné et j'espère qu'il aura une autre chance de pouvoir jouer en EDF car je crois toujours en ses possibilités, autant je comprends Santini et à sa place j'aurais agi de la même façon. Je pense que dans cette position on a pas le choix, à partir du moment où le joueur entame un rapport de force, le sélectionneur ne peut pas céder, il y va de sa crédibilité.
Il aurait déjà fallu qu'Anelka évite de faire certaines déclarations à la presse du genre " Qu'il [Santini] s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai".
Il s'est grillé tout seul par son arrogance.
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 19 Messages: 1306 Localisation: 91/971
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 08 Mar 2004 18:22
LaFilleDuNord a écrit:
Gwaditalia a écrit:
Oui, moi j'ai été ravie de la paire Saha-Luyindula très prometteuse je trouve, et Saha m'a particulièrement impressionnée.
Quant à un retour d'Anelka, à mon avis il ne faut pas y compter, en tout cas pas tout de suite.
Santini, ne serait-ce que par principe et pour l'image que doit donner un sélectionneur ne se laissera influencer/dicter/mener par aucun joueur. Ses paroles à ce sujet sont très claires : "Je reste fidèle à mes principes au sujet d'un joueur qui, après avoir rejeté l"équipe de France et surtout bafoué l"institution, entend orchestrer les conditions d"un éventuel retour "
Autant en tant qu'amatrice de foot je regrette qu'Anelka ait déconné et j'espère qu'il aura une autre chance de pouvoir jouer en EDF car je crois toujours en ses possibilités, autant je comprends Santini et à sa place j'aurais agi de la même façon. Je pense que dans cette position on a pas le choix, à partir du moment où le joueur entame un rapport de force, le sélectionneur ne peut pas céder, il y va de sa crédibilité.
Il aurait déjà fallu qu'Anelka évite de faire certaines déclarations à la presse du genre " Qu'il [Santini] s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai".
Il s'est grillé tout seul par son arrogance.
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 16 Mar 2004 10:49
Anelka s'excuse !
L'attaquant Nicolas Anelka a fait des «excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l'équipe de France», lundi, 16 mois après avoir décliné une convocation avec les Bleus.
«Il m'apparaît nécessaire de faire des excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l'équipe de France», écrit l'attaquant dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet. «Ceux qui me connaissent savent que malgré le différend qui nous a opposé, j'ai toujours eu le plus grand respect pour l'équipe de France, a expliqué Anelka. Ces excuses auront également le mérite de me rendre libre dans ma tête et me permettront de continuer à me consacrer pleinement au football, sans arrière-pensée», a-t-il ajouté.
Anelka, champion d'Europe 2000, avait décliné une sélection le 17 novembre 2002 après avoir été appelé pour pallier le forfait de Sidney Govou avant un match amical contre la Yougoslavie, refusant d'être «le remplaçant du remplaçant».
L'attaquant de Manchester City avait lancé ces derniers mois plusieurs appels du pied en direction du sélectionneur Jacques Santini, qui de son côté, a toujours estimé que des excuses publiques «en termes non équivoques» du joueur étaient le préalable à tout éventuel retour en sélection.
Source : L'équipe.fr 16/03/2004
Ça y est, Anelka s'est excusé
DIMANCHE, Nicolas Anelka a fêté ses 25 ans. Franchir le quart de siècle éteint les derniers feux de l'adolescence. Au lendemain de son anniversaire, l'attaquant de Manchester City a donc décidé de présenter ses « excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l'équipe de France de football » par le biais d'un communiqué aux phrases tortueuses.
Le coup de fil entre les deux hommes, révélé dans nos colonnes le 4 mars, a bel et bien été décisif, puisque le joueur, qui avait pris l'initiative de cet appel, a fini par suivre les conseils du sélectionneur. Dernier acte d'un plan média rondement mené ou amende honorable autant que sincère, le mea culpa de Nicolas Anelka le rend à nouveau sélectionnable pour les Bleus, à trois mois du début du championnat d'Europe. Certains hurleront à l'opportunisme. Il reste que les cadres de l'équipe de France s'en réjouissent. Pour Zidane, Henry, Vieira ou Pires, le potentiel offensif du gamin de Trappes est une arme indispensable aux Bleus.
« Agir avec franchise et sincérité »
Seize mois après avoir décliné une convocation de Santini, s'être fermé la porte de la sélection et avoir demandé une génuflexion à son patron (« Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai »), l'ex-enfant terrible du PSG réécrit, dans ce communiqué, l'histoire tronquée selon lui par les médias : « Ce jour de novembre 2002, j'ai dit non à l'équipe de France ; je me suis expliqué à ce moment-là sur les raisons de mon refus car il s'agissait pour moi, avant tout, d'agir avec franchise et sincérité. Ceux qui me connaissent savent que, malgré le différend qui nous a opposés, j'ai toujours eu le plus grand respect pour l'équipe de France. Malheureusement, la polémique qui s'en est ensuivie a tellement dénaturé ma réaction du moment que je ne me retrouve pas dans l'attitude ou les propos que j'aurais eus. C'est pourquoi il m'apparaît nécessaire de faire des excuses publiques à monsieur Jacques Santini et à l'équipe de France. Ces excuses auront également le mérite de me rendre libre dans ma tête et me permettront de continuer à me consacrer pleinement au football, sans arrière-pensée. »
En présentant ces excuses, Anelka a donc rempli le cahier des charges imposé par Santini pour redevenir simplement « sélectionnable » au même titre que tous les attaquants français. Fidèle à son attitude ferme, le sélectionneur national a pris note d'une démarche qu'il a refusé de commenter. Blessé puis suspendu depuis plus d'un mois avec Manchester City, Anelka va désormais devoir rapidement faire ses preuves. La tâche ne s'annonce pas facile et la concurrence chez les Bleus est rude.
Derrière l'intouchable duo Henry-Trezeguet, il ne reste que deux places à prendre pour l'Euro 2004. Le prochain match de l'équipe de France aura lieu le 31 mars à Rotterdam face aux Pays-Bas. La liste des joueurs retenus sera annoncée le 25 mars. Le compte à rebours est lancé.
Genre: Homme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 3 Messages: 8
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 17 Mar 2004 04:38
Avant tout salut a tous !concernant anelka c'est pour moi un joeur avec du talent ça c'est sur .Il est un peu con parfois, mais il a son caractère et ça c'est bien .Contrairement à certain en équip de france il dit ce qu'il pense .
Mais ce que je trouve génial chez lui il a compris qu'il fallait jouer le jeu et ça c'est pas con quitte à envoyer santini ballader aprés (Parcequ'entre nous santini c'est un gros nul pour être poli)[/b]
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 18 Mar 2004 21:52
yeppagna a écrit:
Avant tout salut a tous !concernant anelka c'est pour moi un joeur avec du talent ça c'est sur .Il est un peu con parfois, mais il a son caractère et ça c'est bien .Contrairement à certain en équip de france il dit ce qu'il pense .
Mais ce que je trouve génial chez lui il a compris qu'il fallait jouer le jeu et ça c'est pas con quitte à envoyer santini ballader aprés (Parcequ'entre nous santini c'est un gros nul pour être poli)[/b]
ou sav!! Quand santini est arrivé en équipe de france, il a voulu changer beaucoup de choses!!! par exemple il voulait interdire aux joueurs de voir leurs épouse avant les compétitions!! Zidane pa té kontan!! ah oui, et il n'a toujours pas encore digéré le retrait d'Emmanuel Petit, moi je suis sure qu'il n'a pas encore tout vu!!!
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 19 Messages: 1306 Localisation: 91/971
Sport: Sujet du message: Anelka veut parler avec Santini Posté le: 19 Mar 2004 14:04
Cheryla a écrit:
yeppagna a écrit:
ou sav!! Quand santini est arrivé en équipe de france, il a voulu changer beaucoup de choses!!! par exemple il voulait interdire aux joueurs de voir leurs épouse avant les compétitions!! Zidane pa té kontan!! ah oui, et il n'a toujours pas encore digéré le retrait d'Emmanuel Petit, moi je suis sure qu'il n'a pas encore tout vu!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum