www.volcreole.com Le site de référence des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
J'ai une question concernant les capteurs...
Qu'est ce qui est mieux, un rapport 1/1,8 ou un rapport 1/2,7?
Pourquoi? que représente ce rapport?
le meilleur c'est le rapport 1/1 (dans ton cas 1/1,
c'est la rapport entre le capteur numérique et le capteur argentique 24x36 (rapport 1)
ça veut dire qu'en rapport 1/1,8 tu as en fait 0,55 fois moins de surface qu'avec un appareil photo normal objectif pour objectif
ton 50mm ne représente en numérique qu'un 45 mm environ ...
j'espère que je ne te dis pas te bêtise et qu'on parle de la mm chose
Heu je crois qu'il y a confusion Klod on parle là de la taille du capteur, pas du rapport pellicule/capteur. Je m'esplique :
La taille du capteur est une fraction en pouce correspondant à la diagonale du capteur.
Ce rapport doit être effectivement le plus grand possible. Un 1/1.8 est donc préférable à un 1/2.7 !
La raison de ceci est simple, plus les photosites (pixels) sont serrés sur le capteur, moins ils recoivent de lumière... résultat ce qu'on appelle du bruit : des parasites qui nuisent à la qualité de la photo. Résultat plus on met de photosites sur un petit capteur plus il faut une optique à la hauteur. Ceci à une conséquence assez inattendue pour pas mal de gens : il arrive souvent qu'un 4 Mp fournisse de bien meilleurs images qu'un 5 mp !!! Moins de photosites, oui mais une image bien plus piquée, plus nette.
Bref avant de se précipiter sur le nombre de pixels il faudrait aussi se renseigner sur la taille du capteur, sinon bonjour le bruit en basse lumière et les bouillies de pixel.
Pour la différence de taille entre capteur et pellicule, le problème se pose surtout pour les gens qui possèdent des réflex, pas pour les compacts où les conversions sont déjà faites.
Pour les réflex comme l'EOS 300D ou le 20D de chez Canon, p. ex. un 50 mm correspond plutôt à du 80 mm. (rapport 1,6 entre le format de la pellicule argentique et le capteur numérique)
J'espère avoir contribué à y voir plus clair.
Pinaise ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici moi... Bonjour les gens...
Qd on part en expedition, est ce qui y'a moyen de decharger les photos sur p'tit truc portable ??? Ou il faut amener batterie+carte memoire supplementaires?
Des astuces............ M'ci
désolé je viens de voir cette question !
moi j'ai opté pour un baladeur mp3 Archos Gmini 220 ! C'est un disque dur de 20Go
éh oui ! il lit et stocke les photos (et videos) à partir de carte mémoire CompactFlash !
Bon, je reviens encore avec la 'presque' meme question!
Maintenant, qd tu pars en Martinique pour 2 semaines et qui y'a pas internet a la maison (donc pas moyen de telecharger sur un site en rentrant), ni de pc, ni de graveur faut que je trimballe mon portable avec moi ???
petite question, j'aimerai commander un app.photo numérik sur
le net car les prix sont pa cher je trouve. Seulement G peur qu'arrivé ici (a la reunion)
qu'on me le surtaxe !
quelqu'un a t'il déjà commander ce gentre d'appareil sur le net ? c sur ? sur le site on ne
me met qu'un tva de 8.5 %(pr info)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum