|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 12 Fév 2004 02:52 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
Bonjour la Compagnie,
Combien d'entre vous savent qu'il existent dans tous les DOM-TOM, plus d'une centaine (peut-être 200 ou 300) de postes de VCAT (volontaires civils à l'aide technique, anciennement VAT, 1 an, 1300 € nets d'impôts et le démenagement pris en charge) ouverts à tout diplômé disposant d'au moins un Bac+2, voire plus (Ingénieurs, DESS, etc.) ?
C'est l'idéal pour :
- Toutes celles et tous ceux qui souhaitent acquérir une première expérience professionnelle ;
- Toutes celles et tous ceux qui veulent rentrer souffler au Pays un moment, avec une paye, après plusieurs années d'études exilé(e)s loin de leur famille ;
- Toutes celles et tous ceux qui ne souhaitent pas quitter le pays pour chercher du travail ;
- Toutes celles et tous ceux qui veulent s'introduire sur le marché du travail des DOM-TOM pour y rester ;
- Toutes celles et tous ceux qui veulent découvrir un autre DOM ou TOM que le leur pendant un an au moins ;
- et caetera de bonnes raisons .
Les disciplines requises sont variées : informatique, agronomie, finances, environnement, etc.
Les lieux d'accueil sont essentiellement des administrations (Directions de l'Agriculture, de l'équipement, de la culture, Préfectures, etc., les Assemblées locales...) et organismes de recherche (INRA, CIRAD, CEMAGREF, IRD, CTCS, etc.).
Il vous suffit de contacter la Préfecture de votre choix pour y demander un dossier, dossier sur lequel vous mettrez l'employeur de votre choix que vous aurez préalablement contacté pour vérifier quand le poste sera libéré, etc.
Curieusement, moins de 1% de Domiens présentent des demandes pour travailler chez eux. Sont-ils informés ? Et vous ? Etiez-vous au courant ? Avez-vous d'autres plans ?  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Fév 2004 03:00 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
Super sujet Anacaona !!!!!
Il existe des postes dits de base dans tous les commerces, à savoir caissiers/caissières, où la rotation est très grande. Contactez les grandes surfaces type Carrefour et Cora (sans leur faire de pub).
Air Caraibes forme à tour de bras des agents de comptoir. Billinguisme préférable (fwansé-créole, ou anglais, ou espagnol).
Air Antilles Express a également une bonne rotation, même si l'effectif nécessaire est moindre. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Fév 2004 03:32 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
y aurait il un moyen de savoir quelles sont les entreprises elligibles pour les vcat ?
l'education nationnale , l inra, la société protectrice des végétaux ceux la je sais, mais encore ?
Qui supporte le salaire des vat ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 12 Fév 2004 03:58 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
Les entreprises privées ne sont pas concernées pas le volontariat. Ce dernier était autrefois une forme de service militaire à l'étranger et outre-mer pour diplômés...
En bout de chaine, c'est le contribuable qui paie comme pour tous les services publics dont il bénéficie aux côtés des non imposables.
Toutes les administrations publiques, nationales et locales, sont susceptibles de disposer de postes de VCAT ; il suffit de regarder dans les pajes jaunes à la rubrique "administrations" pour avoir leur liste, leurs différents services et leur coordonnées. Il y a celles que j'ai citées (le Service, et non la Société, de protection des végétaux dépend de la Direction de l'Agriculture), l'IEDOM, la Direction des Affaires sanitaires, les Conseils Généraux, etc. ...Mais Météo France par contre, a fermé ses postes de VAT, parait-il.  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10469 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Fév 2004 05:03 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
oka ca donne deja une bonne base pour ceux qui seraient intérréssés pour se lancer dans l 'aventure.
merci anacaona
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 12 Fév 2004 09:29 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
C'est un bon topic! Dis-moi miss, ce sont des postes réservés en priorité aux Antillais ou tout le monde peut y avoir droit ( métros etc...)? En tout cas, ça donne de l'espoir à ceux qui pensent qu'ils ne pourront jamais rentrer chez eux faute de trouver un boulot.  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 12 Fév 2004 11:12 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
| LORD-J a écrit: | hello tout' moun !
c'est interessant comme concept !
ca donne envie de voyager ce genre de truc !
quand on habite deja dans un dom (guadeloupe) c'est possible d'aller autre part grace a ca ?
c'est vraiment interessant, mais je ne pense pas que beaucoup d'antillais soient au courant ...
je vais envoyer le sujet aux amis ... ca peut en interesser certains
merci
Big fôs ! |
Clair! Moi aussi je vais informer mon entourage de l'existence de cette solution!! |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 12 Fév 2004 16:38 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
C'est excellent tout ça.
En plus, c'est vrai que qd j'ai fait mon stage à l'INRA l'an dernier il y avait pas mal de VAT qui étaient métropolitains: Ca devrait intéresser pas mal de Domiens tout ça  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 12 Fév 2004 16:57 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
Merci Anacaona,
Je fais circuler l'info  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
mamacreole Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Oct 2002 Sujets: 3 Messages: 229
|
Posté le: 12 Fév 2004 17:32 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
| 6klôn a écrit: | Super sujet Anacaona !!!!!
Il existe des postes dits de base dans tous les commerces, à savoir caissiers/caissières, où la rotation est très grande. Contactez les grandes surfaces type Carrefour et Cora (sans leur faire de pub).
Air Caraibes forme à tour de bras des agents de comptoir. Billinguisme préférable (fwansé-créole, ou anglais, ou espagnol).
Air Antilles Express a également une bonne rotation, même si l'effectif nécessaire est moindre. |
tu aurais plus d'infos ou un num de tel a contacter stp |
|
|
 |
capzouk Enregistrement
Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 29 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Fév 2004 00:39 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
"Il vous suffit de contacter la Préfecture de votre choix pour y demander un dossier, dossier sur lequel vous mettrez l'employeur de votre choix que vous aurez préalablement contacté pour vérifier quand le poste sera libéré, etc. "
ça l'air trés intéressant mais j'ai pas tout compris. On doit vérifier les postes libres mais comment, ? dois-je aller dans une admistration et demander s'il y a des VAT c'est ça ?
Désolé, il me faut du temps mais je comprend vite. _________________ notre anti-stress c'est notre musique et notre foi ds les dom-tom |
|
|
 |
Anacaona Charter 

|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 13 Fév 2004 09:54 Sujet du message: Bons Plans pour travailler au Pays |
|
|
J'hallucine quant aux activités proposées ( il y a pas mal de postes à responsabilités: profs, médecins etc...). C'est du bon boulot Anacaona!!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|