Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Entretien bijoux (Astuce)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Entretien bijoux (Astuce) S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Entretien bijoux (Astuce)

ma.bouya
Siège service Siège service

Sujets: 66
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 16 Fév 2004 08:58

Connaissez vous differentes techniques pour entretenir des bijoux???

On me dit que pour l'argent on peut le mettre dans du coca cola ou le nettoyer avec du dentifrice... l'avez vous deja fait et est ce que ca marche??

J'aimerai savoir si quelqu'un(e) a une technique pour nettoyer les bijoux en "toc"
J'ai des bracelet en imitation argent qui deviennent rouge (je pense que c'est du a l'oxydation du metal mais bref) comme puis je faire pour lui redonner sa couleur grise argentée? si ce n'est pas possible ya t il une technique pour prevenir ce genre de reaction?

Madousinay

Genre: Femme
Sujets: 17
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 16 Fév 2004 09:24

Effectivement,
je nettoie mes bijous en argent avec du dentififrice et une vieille brosse à dent. En plus j'utilise un dentifrice au bicarbonate, donc je pense que ca doit agir encore plus.... Honnêtement, j'ai toujours retrouvé mes bijoux bien brillants après, donc je pense pouvoir dire que ca marche

Sinon pour les bijous en toc, j'en mets pas trop à cause des allergies mais qd j'étais plus jeune, je mettais du vernis transparent et ca les faisait tenir un ti peu plus...
Mais, je pense qu'il doit bien y avoir une autre manière plus efficace de les entretenir.
Sinon, il faut savoir que les bijous en toc, s'abiment plus ou moins facilement en fonction de l'acidité de la peau de la personne qui les porte.
Donc si tu n'as pas une peau trop acide, ben tu n'as pas trop à t'inquiéter pour l'entretien.

Krucial Key
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 16 Fév 2004 22:14

Le dentrifrice marche assez bien pour les bijoux en argent, ça les fait briller. Mais s'ils sont vraiment oxydés, il vaut mieux prendre un produit spécial (d'après mon expérience!).
Pour les bijoux en toc, je ne sais pas, j'ai aucune astuce, je crois qu'une fois qu'ils sont abîmés, ya plus grand chose à faire!!
++

jhade
Enregistrement 

Sujets: 6
 #4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 19 Fév 2004 13:26

pour les bijoux en argent vous avez la possibilité de porter à ebullition de l'eau avec de la bicarbonate,ensuite mettez-y vos bijoux.....c'est radical...big up.....

Riz cantonnais

Sujets: 31
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 20 Fév 2004 15:07

Euh g le mm souci, ma grand mere m'a offert un bracelet du mali en argent mais depuis le temps il est devenu sans eclat. le souci c quil y a des fruits dessus alors je c pas somment je pe faire pour lui redonner son eclat sans abimés les ti grains dessus ...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 20 Fév 2004 15:12

POur ceux et celles qui ont des perles noires de Tahiti , il parait qu'il faut les tremper dans de l'huile d'olive et ne pas hésiter à aller à la mer avec .

ly2
Enregistrement 

Sujets: 2
 #7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 03 Mar 2004 00:52

pour nettoyer mé bijou jutilise un produit ki sapel MIROR et c tré efficace j peu pa te dire ou tu peu le trouvé car on me la donné

bb-love

Sujets: 25
 #8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 03 Mar 2004 01:44

moi je crois kon pt utilisé le dentifrice pour l'or aussi et pour l'argent g toujours utilisé de la craie (de tableau!) ca l'éclairci bcp

Danjah
Enregistrement 

Sujets: 0

#9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 11 Mar 2004 13:43

Pour ma part, j'utilise avec les bijoux en argent le gros sel et du citron.
Pour les bijoux en toc, la seule parade c'est le vernis transparent mais je crois surtout qu'il ne faut pas se faire d'illusions : inexorablement ils ternissent et/ou changent de couleur.

ly2
Enregistrement 

Sujets: 2
 #10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Entretien bijoux (Astuce)   Posté le: 18 Avr 2004 02:14

jhade a écrit:

pour les bijoux en argent vous avez la possibilité de porter à ebullition de l'eau avec de la bicarbonate,ensuite mettez-y vos bijoux.....c'est radical...big up.....  

J'ai essayé et le résultat est spectaculaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Entretien bijoux (Astuce) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: