Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le lycée Bellevue fermé après des incidents
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le lycée Bellevue fermé après des incidents S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Le lycée Bellevue fermé après des incidents

klod
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 180
 #1 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 16:03

Le lycée Bellevue est fermé depuis mardi et jusqu'au 1er mars. Une décision prise par le proviseur après des incidents mardi qui ont fait un bléssé léger. Des armes ont été saisies et 4 lycéens plaçés en garde à vue avant d'être relâchés.

La traditionelle bataille d'oeufs et de farines entre les lycéens de Bellevue et leurs voisins du lycée technique a dégénéré mardi dans la matinée, avec l'arrivée de groupes de jeunes masqués par des bandanas dans l'enceinte du lycée Bellevue. Armés de couteaux, de bombes lacrymogènes et de chaînes de vélos, ces individus, dont on ne sait pas s'ils sont scolarisés, ont créé un vent de panique dans l'établissement.

Le proviseur Emile pastel a rapidement décidé de fermer les portes de lycée, une décisions prise "en accord avec le recteur" selon lui.
:suite de l'article et source:

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#2 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 16:05

et des coktails molotofs avec des lames de rasoir dedans ...

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #3 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 16:06

franchement je ne sais plus quoi dire là....

Cris
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 70
 #4 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 16:07

J'ai entendu parler de cet "événement"...
Il est déplorable que des individus mal intentionnés entâchent une tradition carnavalesque...

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #5 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 18:36

ha bin super pub pour le lycéé " le plus réputé" entre guillemet bien sur!

c cho pour ceux ki ont des exams cette année en tout cas!
et je pensais ke ce lycée la etait bocou plus sécurisé

cobalt
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #6 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 18:44

eh ben finalement je préfère les balons rempli d'eau et de farine à baimbrigde on est peut etre tout sale mais au moins on est vivant.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #7 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 19:07

c'est pathétique !!! Je suis dégoutée d'etendre des choses pareils!

tyana972

Sujets: 20
 #8 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 20:07

c'est de pire en pire

Cheryla

Sujets: 70
 #9 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 19 Fév 2004 23:30

C'est bien triste tout ça!!! à mon époque ça se passait autrement!!!

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #10 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 20 Fév 2004 00:06

Cheryla a écrit:

C'est bien triste tout ça!!! à mon époque ça se passait autrement!!!  

pareil !

dire que mon ptit frere est dans ce lycee

Dj_Apx

Sujets: 34
 #11 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 20 Fév 2004 01:24

et le retour des abr.utis, de génération en génération.
Ca ne finira donc jamais ?

Jo One R.

Sujets: 34
 #12 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 20 Fév 2004 01:47

Ah oui , il y avait pas ça à mon époque

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #13 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 20 Fév 2004 10:03

Dj_Apx a écrit:

et le retour des abr.utis, de génération en génération.
Ca ne finira donc jamais ? 

Tu m'étonnes

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #14 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 22 Fév 2004 15:13

Pour info :
les flics se sont gourés et ont mis en garde à vue pendant 24 heures un groupe de mineurs lycéens, qui flanaient près d'une station service à Cluny, et qui ignoraient même complètement les évènements.
Le procureur aurait pris cette décision du fait qu'il ait été retrouvé sur deux d'entre eux, une chaine (pris pour se protéger au cas où...) et un couteau (idem : il s'était déjà fait braquer 2 fois...). Il faut bien préciser que ces jeunes, qui attendaient une copine, étaient au moment de leur interpellation en dehors (et même très loin) de l'établissement scolaire, calmes, et exclus de tout désordre sur la voie publique.
L'un d'eux a décidé de porter plainte pour brutalité policière, et un autre préfère s'écraser (complexe de la honte connu en victimologie...). Ils auraient été frappés par les policiers (gifles, et coups de pied...), alors qu'ils prostetaient de leur innocence (après enquête, c'était le cas).

big971
Enregistrement 

Sujets: 0

#15 Actualités:   Sujet du message: Le lycée Bellevue fermé après des incidents   Posté le: 24 Mar 2004 10:56

aprés ont va s'etonner d'etre taxé de sauvage

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le lycée Bellevue fermé après des incidents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: