|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 29 Mar 2004 20:16 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
| mystere a écrit: | Que de belles photos!!! J'ai vécu en Guadeloupe, pourtant je ne connais pas bien la commune de Vieux-Fort. Est-ce qu'il y aurait des photos sur cet endroit?  |
J'y penserais pour le prochain TDLG!
En attendant voici quelques photos ICI _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
mystere Enregistrement
Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 10 Messages: 98 Localisation: Paris (Gwada dans keu'm)
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:58 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Merci Snaika. C'est déjà pas mal et c'est beau.  _________________ Gwada chéri, fout mwen rinmé ou. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 22 Juin 2004 06:10 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Je suis tombée par hasard sur un site avec de jolies photos Copyrighting oblige je ne peux pas les mettre sur le site mais je vous invite à aller jeter un oeil ICI _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
srkridd Enregistrement
|
Posté le: 22 Juin 2004 22:16 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Vraiment bien.
Juste une suggestion ... UN MARTINIQUAIS DU PAYS NE POURRAIT PAS EN FAIRE AUTANT ????
Nous aussi on a un très beau pays !!!!  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 22 Juin 2004 22:27 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
| srkridd a écrit: | Vraiment bien.
Juste une suggestion ... UN MARTINIQUAIS DU PAYS NE POURRAIT PAS EN FAIRE AUTANT ????
Nous aussi on a un très beau pays !!!!  |
Ben, à tout hasard, toi???????????
Sinon, 4 communes martiniquaises ont déjà été présentées...
Voici le sujet sur le François et d'ailleurs tu y trouveras le lien concernant les 3 autres communes
http://www.volcreole.com/forum/sujet-10845.html _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
gerty Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2004 Sujets: 11 Messages: 229 Localisation: VAL DE MARNE
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:55 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe et je clique par hasard, car j'ai toujours lu "Tour de la Guadeloupe., donc je pensais plutôt au cyclisme, je me decide aujourd'hui à lire la suite donc, "des communes". "Mi belles fotos, et fout pays la belle", chair de poule prends moin, pa ni gwada l'année 04"
Merci mille fois pour ce travail, Snaika, Super ! Super ! génial, ma gni fique ....... |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 23 Juin 2004 17:11 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
| gerty a écrit: | | Bonjour, J'arrive comme un cheveu sur la soupe et je clique par hasard, car j'ai toujours lu "Tour de la Guadeloupe., donc je pensais plutôt au cyclisme, ....... |
Comme quoi il ne faut jamais se fier au contenant mais au contenu parce qu'on peut passer à côté de belle chose. C'est vrai que le pays est beau et que même nous qui y habitons en permanence ne connaissons pas partout. On découvre de jours en jours des endroits insolites à visiter par ci par là. Alors, n'hésite pas Gerty!  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
srkridd Enregistrement
|
Posté le: 24 Juin 2004 01:55 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Oui, oui c vrai que je devrais m'y mettre mais le temps libre devient une denrée rare. Et assez souvent on se bat pour ne pas le passer devant un écran ...
Si je trouve deux minutes pour prendre des photos je m'y attelle. Promis
P.S. : Y a t il d'autres martiniquais dans ce topic ?
Zieg il diablo  |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 24 Juin 2004 18:44 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
merci snaika pour toute les photos ke tu nous montres
lauricisk changé anlo à pa tala mwen té konét
foute péy la belle
( mi péy en nou mi gwadloup en nou ché ) c t on chanson en tan lontan  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 17 Déc 2004 00:29 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
En Guadeloupe le 01/12/2004
L’adieu du Stade de Pointe-à-Pitre
Après 20 ans de tergiversations autour du projet du nouveau stade, l’équipe de Bangou jette l’éponge. Pendant ce temps, des millions ont été dépensés en études et la jeunesse pointoise n’a qu’à aller jouer ailleurs.
Le dernier conseil municipal aura été l’occasion pour l’équipe Bangou d’avouer son impuissance à donner à la jeunesse pointoise un outil sportif digne de la vice capitale de la Guadeloupe. Alors que la plus pauvre et la plus petite commune de France peut se payer un stade, Pointe-à-Pitre préfère construire une nouvelle série de cages à lapins. Il faut dire que ce qui préoccupe le plus les Bangou, c’est la désertification, tant en population qu’en commerces et industries. La politique d’attirer à tout prix dans des clapiers la misère de tout le département ne fait que gonfler la LBU. Mauvais calcul car celui-ci devrait justement ne plus tenir compte seulement de la population mais de la surface, ce qui conduira à une nouvelle diminution des rentrées pour la commune. En construisant systématiquement des LES et des LLTS, la municipalité continue à faire peser sur une minorité les charges qui augmentent de plus en plus pour faire face à cette population en difficulté donc en demande d’équipements sociaux. La classe moyenne refuse de payer des impôts exorbitants pour une des pires qualités de vie du département : impossibilité de circuler et de se garer, odeurs, rats, accumulation des scènes de pillages et de saccages. L’identité pointoise se perd et un stade aurait été justement un lieu de reconstruction de celle-ci. Après les dégâts causés par Hugo en 89 sur la tribune des visiteurs, puis la rupture de tête de pieu suite à des glissements pouvant entraîner l’effondrement de la tribune principale, les projets n’ont pas manqué. D’abord un projet pharaonique de plusieurs dizaines de millions de francs qui n’a jamais abouti sinon dans la poche des cabinets d’architectes qui y ont travaillé, puis un autre plus modeste d’une quinzaine de millions, avec encore des études payées, c’est finalement un projet immobilier qui prendra place sur le site. Ainsi du pont de la Gabarre jusqu’à la Mairie, ce ne sera que barres et clapiers. N’oublions pas qu’à faire vivre des hommes comme des lapins, on en fait toujours des loups. Espérons au moins que dans le projet, il y aura un bistrot avec un baby-foot !
Cibé
source :maximini.com _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Fév 2005 15:28 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
c'est drôle parce que j'étais justement en train de regarder une vidéo sur le carnaval de pointe à pitre http://www.toutneg.com/mas_a_po_video.htm
et ils sont dessus aussi.Aparemment la caméra était là en même temps que toi eve tu est peut etre sur la vidéo !
en preparation d'exams soit disant hein ??
c'est akiyo qui fait tes devoirs maisons ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

|
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 26 Fév 2005 21:05 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
Jârvis, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat
Ben, oui, faut bien se détendre l'esprit aussi
Effectivement, c'était le samedi gras et j'étais juste à côté du charmant jeune homme à la caméra
Encore heureux que je ne sois pas sur la vidéo ouf
@ Snaika : Aaaaaaah, si tu savais, moi aussi, c'est un de mes endroits préférés à PTP, si ce n'est THE place pour moi
A chaque fois que je descends en Gwada, si j'ai la chance d'y être en week-end, vers 13h, je fonce à le rue piétonne
L'ambiance est vraiment excellente, je me sens revivre quand j'entends le Ka, quand je vois les gens danser au son des peaux...sans oublier l'encens
Magic
Allez, spéciale dédicace à Snaika Comme tu aimes, je vais en mettre plus que prévu
100% effet Akiyo ka
Bonus : Le groupe VIM le même jour, samedi gras.
 _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 27 Fév 2005 00:13 Sujet du message: ::Tour de la Guadeloupe des Communes 10 - Pointe-à-Pitre:: |
|
|
beau reportage eve. y'a tj de la bonne ambiance là le samedi et on y passe des bons moments au son du ka, pas loin de la statue de vélo.
Dis donc Teen, la rue piétonne, un certain samedi de sortie de ciné, ca te rappelle rien  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
|
|
|
 |
|