Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le nouveau Maryse CONDE est en librairie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie

karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
 #1 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 28 Avr 2003 21:49

Le dernier roman de Maryse CONDE est dispo en librairie
HISTOIRE DE LA FEMME CANNIBALE

Le quatrième de couverture :
Citation:

- Est-ce que vous n'allez pas retourner chez vous ?
Chez moi ? Si seulement je savais où c'est.
Oui, le hasard m'a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. À part cela, j'ai vécu en France. Un homme m'a emmenée puis larguée dans un pays d'Afrique. De là, un autre m'a emmenée aux États-Unis, puis ramenée en Afrique pour m'y larguer à présent, lui aussi, au Cap. Ah, j'oubliais, j'ai aussi vécu au Japon. Cela fait une belle charade, pas vrai ? Non, mon seul pays, c'était Stephen. Là où il est, je reste.

La disparition de Stephen, assassiné dans une rue du Cap, est le dernier coup du sort pour Rosélie Thibaudin... Un drame qui la frappe de plein fouet, mettant un terme brutal à vingt ans d'un bonheur apparemment tranquille. En effet, exilée, étrangère dans tous les pays, Rosélie cumule toutes les «tares» : elle a quitté son île pour «l'Afrique marâtre» et a formé un couple mixte avec un Blanc «même pas métropolitain». Dans une Afrique du Sud berceau de tous les racismes, Rosélie devra réapprendre à vivre seule.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #2 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 03:14

J'attends la sortie en livre de poche ......

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#3 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 14:06

Pas mal le résumé, faudrait que je lise ça... Même si le titre ne me "parle" pas trop...

arablack
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 647
 #4 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 15:35

ce ne serait pas un ti peu autobiographique ce bouquin ?
il me semble que Maryse Condé est né en Guadeloupe puis a vécu en France ensuite elle a épousé un guinéen et est parti en Afrique.
Puis elle a enseigné aux Etats-Unis et a épousé un anglais....

j'en sais des choses

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#5 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 15:51

Biographie de Maryse Condé...

Maryse Condé (de son vrai nom Maryse Philcox) naît le 11 février 1931 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Elle grandit dans une famille avec huit enfants. Elle fait ses études secondaires à la Guadeloupe et plus tard au lycée Fénelon à Paris. Elle continue ses études supérieures de Lettres à la Sorbonne.

Après son mariage avec un Africain de la Guinée elle part en 1960 pour l’Afrique. Pendant douze ans, elle enseigne à la Guinée, au Ghana et au Sénégal avant qu’elle de retourner en 1972 en France. Là, elle fait sa préparation d’une thèse de doctorat en littérature comparée à Paris III sous la direction du professeur René Etiemble. Dès 1975, elle enseigne de nouveau, cette fois-ci à l’Université en France. En même temps, elle se trouve invitée sur de nombreux campus américains. En plus, elle fait des émissions pour Radio-France Internationale.

En 1987, elle reçoit le Grand Prix littéraire de la Femme pour <<Moi, Tituba sorcière...>>.

En 1993, on lui confère un autre prix: Maryse Condé obtient aux Etats-Unis le Prix Puterbaugh pour l’ensemble de son oeuvre. Elle est la première femme recevant ce prix.
Remariée avec un Anglais elle vit aux Etats-Unis où elle enseigne la littérature antillaise. Actuellement, elle vit à la Guadeloupe en enseignant en même temps à l’Université de Los Angeles.

Sources:Maryse Condé, <<Moi, Tituba sorcière...>> une interview avec Maryse Condé du 12-10-1988 à Berlin, publié dans Hg. H. Christ, <<La Guadeloupe>>, Cornelsen-Verlag 1989

Stephanie Vorlaender

kdsand

Sujets: 16
 #6 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 17:14

J'ai eu l'info aussi et récemment elle était la marraine d'un salon du livre en Guadeloupe.
Pour toute commande de livres d'auteurs des DOM,Afrique..
SAPOTART
Tel:01 60 25 34 46
mail:sapotart@aol.com

Ba li foss la..

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #7 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 18:12

Maryse CONDE sera dans l'émission "Vol de Nuit" de Patrick Poivre d'Arvor, ce soir à 0h30 sur TF1....

karukeragirl

Sujets: 45
 #8 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 18:34

Merci Cris.... je vais essayer de regarder ou d'enregistrer....

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#9 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:11

Cris a écrit:

Maryse CONDE sera dans l'émission "Vol de Nuit" de Patrick Poivre d'Arvor, ce soir à 0h30 sur TF1.... 

Noon? Sérieux? C'est cool pour l'info Cris, on en reparle demain...

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #10 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:26

j'aurai du mal à tenir juska 0h30... mwen las...

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#11 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:29

C'est clair mais je vais essayer de tenir avec Vis ma vie...

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Sujets: 56
 #12 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:47

Cris a écrit:

super !

(c'est tard 0h30 qd même ! Je bosse moi !)

Cris
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #13 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:54

lolo971 a écrit:

Cris a écrit:

Noon? Sérieux? C'est cool pour l'info Cris, on en reparle demain...  

Pas de pro...

mimi971
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #14 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:56

Cris a écrit:

C'est bien ça!! Mais je ne suis pas certaine d'être encore op à cette heure donc je passerai lire vos commentaires demain!!
Merci pour l'info Cris!!

Kimany
Classe Eco Classe Eco

#15 Actualités:   Sujet du message: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie   Posté le: 29 Avr 2003 19:58

mimi971 a écrit:

Cris a écrit:

C'est bien ça!! Mais je ne suis pas certaine d'être encore op à cette heure donc je passerai lires vos commentaires demain!!
Merci pour l'info Cris!! 

Ne t'étonne pas si ton tél résonne dans la nuit...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le nouveau Maryse CONDE est en librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: