|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 28 Avr 2003 22:58 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| ninou_971 a écrit: | Moi je lis Divas, les articles y sont un peu plus développés que dans Miss Ebène, et je reçois France Antilles que je me fais envoyer par la famille 1 fois par semaine. Histoire d'avoir l'impression d'être toujours au pays  |
Le France-Antilles, je le consulte carrément au centre Georges Pompidou ( Beaubourg, Châtelet). Les 3 sont disponibles: Guadeloupe, Martinique et Guyane donc c'est cool.  |
|
|
 |
karukeragirl Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Mai 2002 Sujets: 45 Messages: 287 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Avr 2003 22:59 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Dans cette boutique , on peut trouver des CD, des k7 mais aussi des livres, des magazines , des vidéos ( vhs + DVD). Pour les livres, ( même très difficile à trouver ) , on peut demander au vendeur de les commander et et il les reçoit sous un délai maxi d'1 semaine.
J'ai vu des bouquins que j'avais vraiment eu du mal à trouver ! et le vendeur est super sympa . _________________ Karukeragirl
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne sait pas où il va. |
|
|
 |
MissKoKaNe Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 1088 Localisation: sweet island
|
Posté le: 28 Avr 2003 23:22 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
ninou 971, j'ai découvert ce pti mag chez le chinois du quartier, mais je sais pas du tout où le trouver ailleurs.
mais pour savoir va faire un tour sur leur site, c'est www.francefreemagazine.com ou sinon ça c'est le phone de la régie publicitaire: 06 64 44 97 81.  _________________ watashi wa mayaku kan'bashii keredomo utagau kimi...  |
|
|
 |
ninou_971 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 6 Messages: 173 Localisation: Bod lanmè @ Gwada Land
|
Posté le: 28 Avr 2003 23:29 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| MissKoKaNe a écrit: | ninou 971, j'ai découvert ce pti mag chez le chinois du quartier, mais je sais pas du tout où le trouver ailleurs.
mais pour savoir va faire un tour sur leur site, c'est www.francefreemagazine.com ou sinon ça c'est le phone de la régie publicitaire: 06 64 44 97 81.  |
Merci beaucoup MissKoKaNe , je vais me renseigner... _________________ Ninou |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 30 Mai 2002 Sujets: 45 Messages: 287 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Avr 2003 11:22 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Pour résumer ( et relancer le sujet ) :
Presse Féminine :
Amina
Divas
FAM ( gratuit )
PILIBO
Miss Ebène
Presse généraliste :
France-antilles
Dom-Hebdo
Cité Black
Presse en créole :
MIGAN
Presse économique :
Black Match ( apparement plus distribué )
Jeune Afrique
Presse international :
Ebony
Essence
Honey
Sista2Sista
Proud
......
a vous d'en ajouter _________________ Karukeragirl
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 29 Avr 2003 12:44 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Je lis :
Divas (parution un peu irrégulière ceci dit mais excellente qualité de magazine)
Et c'est tout. En Guadeloupe, je lis tout ce qui me tombe sous la main (il y a un magazine aux Antilles sur la musique pour info).
Mais petite question... qu'aimeriez-vous comme magazine et qui manque sur le marché ? _________________ Plis fos ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2003 13:32 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Moi je trouve qu'il manque cruellement de la presse économique sur la région caraïbe !
J'aimerais trouver un mensuel ou un trimestriel sur l'économie de la caraïbe, car actuellement il faut attendre des éditions spéciales dans les journaux comme "le monde diplomatique ". Bref, il faut vraiment faire un effort de recherche pour savoir quelles sont les entreprises qui comptent dans la caraïbe, les secteurs d'activité, les niches etc...
Je parle de la région caraïbe car cette région est sensée exister économiquement.
Sinon il manque des magazines pour les enfants, j'ai vu au salon du livre 1 exemplaire d'un magazine dont j'ai oublié le nom.
Il manque des magazines de santé, car il ya des maladies ou des soins spécifiques aux noirs en générales et aux antillais en particulier.
Il manque des magazines plus spécifiques genre architecture / décoration / travaux.
Qu'en pensez vous ? _________________ Karukeragirl
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 29 Avr 2003 13:42 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
- Pour les ados, Starclub local, why not? Avec des infos sur les artistes antillais, les paroles de leurs chansons, histoire de se raccrocher à autre chose qu'à Nolwen, quoi... Si bien sûr, le magazine qui se rapprochait de Starclub en Guada n'existe plus, of course! Quelqu'un peut me donner le titre du journal, ça m'a échappé.
- Un magazine pour les collégiens style Okapi avec des articles culturels sur les Antilles.
- Des revues sur les écrivains aussi ( genre rubrique de Modah) pour mieux les connaître
- un journal sur les facs aux Antilles ( Fouillole etc...) tenant les étudiants au courant de ce qui s'y passe sur les filières genre L'étudiant, la vie sur les différents campus, une rubrique dans laquelle les étudiants pourraient donner leur avis sur les études là-bas ainsi que ceux qui vivent au Crous ( histoire de dire aux futurs étudiants ce qu'est leur vie quotidienne etc...
Je reviendrai pour d'autres idées, pa flipé!  |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 29 Avr 2003 13:45 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| karukeragirl a écrit: | Moi je trouve qu'il manque cruellement de la presse économique sur la région caraïbe !
J'aimerais trouver un mensuel ou un trimestriel sur l'économie de la caraïbe, car actuellement il faut attendre des éditions spéciales dans les journaux comme "le monde diplomatique ". Bref, il faut vraiment faire un effort de recherche pour savoir quelles sont les entreprises qui comptent dans la caraïbe, les secteurs d'activité, les niches etc...
Je parle de la région caraïbe car cette région est sensée exister économiquement.
Sinon il manque des magazines pour les enfants, j'ai vu au salon du livre 1 exemplaire d'un magazine dont j'ai oublié le nom.
Il manque des magazines de santé, car il ya des maladies ou des soins spécifiques aux noirs en générales et aux antillais en particulier.
Il manque des magazines plus spécifiques genre architecture / décoration / travaux.
Qu'en pensez vous ? |
Je retiens Karukéra... dis moi pourquoi poses-tu cette question ? _________________ Plis fos ! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2003 16:00 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Ben je me demandais tout simplement ce qui existait sur le marché en terme de presse car je sais que j'ai du mal a trouver des magazines " black " , je me disais que si cela se trouvait je passais à coté de beaucoup de chose ! et d'autre part je me demandais ce qui manquaient dans le paysage économique de la caraïbe et j'ai constaté que on avait pas de pouvoir au niveau des médias TV mais aussi presse écrite, donc la société antillais absorbe des infos de l'extérieur mais en livre peu.
Je me demandais donc si il y avait un gros manque, si les antillais lisaient la presse qui leur est destiné.......
En fait je me demande ce qui génére des activités économiques autour de la société antillaise et je sais pas trop pourquoi je me suis posé des questions sur la presse...
J'espère que j'ai répondu à ta question Tituba. _________________ Karukeragirl
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 29 Avr 2003 17:02 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| Cris a écrit: | | Un beau petit papier glacé...MAIS trop de photos et pas assez d'articles tuent ce journal! |
Ah bon ? Moi c'est ce qui me plait le plus les beeeeeeeeelles fotos !  _________________
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 29 Avr 2003 19:43 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Je continue sur ma lancée...
Un journal sportif pour les footeux, les fans de basket etc...avec toute l'info sur New Star, Bannélo ( sorry pour l'ortho...)...Résultats de match, tournois, histoire de satisfaire nos chers sportifs en herbe...Tiens, mon papa serait heureux...  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mai 2003 19:41 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
A la foire de Paris j'ai découvert un magazine économique communautaire :
"INTER ENTREPRISES, le journal économique des antilles-guyane".
Ce magazine m'a l''air assez bien fait : dossiers intéressant, actualités , interviews des acteurs économiques.
Le problème c que ce trimestriel est disponible uniquement dans les DOM et qu'il faut s'abonner pour le recevoir en métropole. _________________ Karukeragirl
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 18 Déc 2003 08:46 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
UP!
Si on a oublié un magazine, à vos claviers! |
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Déc 2003 10:36 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| Citation: | A la foire de Paris j'ai découvert un magazine économique communautaire :
"INTER ENTREPRISES, le journal économique des antilles-guyane".
Ce magazine m'a l''air assez bien fait : dossiers intéressant, actualités , interviews des acteurs économiques.
Le problème c que ce trimestriel est disponible uniquement dans les DOM et qu'il faut s'abonner pour le recevoir en métropole.
|
ça me fait penser à un journal communautaire disponible en métropole..et réputé difficile à trouver... (DOM-HEBDO ) ce qui expliquerait ses problèmes de diffusion
pourquoi ne pas s'abonner justement?
c'est pratique, on reçoit le journal à domicile
c'est pratique pour le journal, qui bénéficie ainsi de revenus sûrs et sait qu'il a des lecteurs réguliers.
bref, abonnez-vous, abonnez vous...
je suis abonnée à ce journal ainsi qu'au magazine Antilla.
ANTILLA: " l'hebdo de la Martinique" ,avec notamment une rubrique 7 jours au pays, et des infos sur toute la Caraïbe, email: antilla-hebdo@wanadoo.fr
exemple: N° 1068 du 4/12/2003:T§T et le FTTA
| Citation: | | " Trinidad et Tobago a entrepris une campagne pour être choisi comme lieu d(installation du quartier général du Free Trade Area of the Americas (FTTA), le marché commun des Amériques qui sera le plus important de la planète avec 800millions de personnes. Gérard Dorwling-Carter |
tu peux nous en dire plus sur INTER ENTREPRISES: comment s'abonner? _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
|
|
|
 |
|