|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 12 Mai 2005 12:51 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Merci Sirène  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
C.KaeLer Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 589
|
Posté le: 14 Mai 2005 17:05 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
alors là méd-mwazèl BIG UP et thanks pour ce post
j voudrais ajouter un magazine GENERATION GWADA qui a sortit son first numéro en novembre 2004 c'est un magazine jeune axé identité kréyôl mais je n'en est pas entendu parlé depuis
_à 2.50 EUROS_ rédaction et abonnement: 14 quai ferdinand de lesseps 97110 pointe à pitre
il est édité par l'association "gwadaxion" normalment c'est un mensuel
RADIKAL magazine mensuel hip hop que j'adorait = 16 bis, avenue gabriel péri 93400 saint-ouen france (abonnement, siege social, administration etc rédaction bitin)
RAGGA comme son nom l'indique ( enfin disons pluto : dance hall ragga et reggae )
GET BUSY un magazine hiop hop ( je l'aimai pas trop mais les gouts n se discutent pas)
9 rue d'enghien 75010 paris j'avait acheté le numéro 2 il coutait à l'époque 25francs
en gwadloup il y a un gratuit AN NOU AY que deux pages, parfois une seule mais on y trouve différan plans culturels, économiques etc il est basé sur jarry 4, lotissement la source _moudong sud 97122 baie mahault 0590 26 03 67
( excusez-pardon, c'est pas d la pub que je fais mais vous m'avez compris)
je sais pas si vous avez connu JAIMES, un magazine sur la prévention toxicomanieuse avec les bandes déssinées réyèl là. j sais pas si il est encore édité_ rédaction 8, faubourg poissonière 75009 paris
pour les intéréssés: NORD GRANDE TERRE un gratuit bimestriel économie et develloppement (parcontr, pour plus d'info fodra m'envoyer un mail j'ai pas l'adresse now)
TERRE DE GUADELOUPE le magazine de la production locale et de l'environnement
c'est un gratuit édité par maximini.fr je crois
MAISONS CREOLES magazine bimestriel gratuit sur l'art de vivre aux antilles-guyane
_normalement: http://www.maisonscreoles-magazine.com
TENDANCE de l'habitat et de l'art de vivre aux antilles bimestriel gratuit
impasse des paletuviers immeuble la verderie zone industrielle jarry 97122 baie mahault
editionsvictoire@wanadoo.fr
JARRYMAG mensuel gratuit présentation de quelques acteurs économiques de guadeloupe http://www.jarrymag.net
PRISE D'ASSO bimestriel gratuit sur la vie associative en gwada le numéro 1 date de decembre-janvier 2005 _asso971 rue bel-air, 5 impasse tamariniers 97170 petit-bourg
un spécial pour CARIBBEAN un trimestriel gratuit sur le monde marin carribbéen ( voile yachting régates ports de plaisance pêche etc) _ PAMS immeuble FDC zone industrielle jambette 97232 lamentin
un spécial again pour CREAM bimestriel international en francais sur le bmx ( les gars qui font des truc de fou avec des vélo cross ) 28francs dans le temps
cream bmx lifestyle magazine 8 bld de ménilmontant 75020 paris
c'est pas spécifiquement afro antillais mais vu que la culture hip hop est afroaméricaine...
oilà, j'ai été long mais j'èspère qu'il y a de quoi se relaxer sur un hamac big up zôt _________________ [èé] CKL __ |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 14 Mai 2005 20:16 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| C.KaeLer a écrit: | alors là méd-mwazèl BIG UP et thanks pour ce post
j voudrais ajouter un magazine GENERATION GWADA qui a sortit son first numéro en novembre 2004 c'est un magazine jeune axé identité kréyôl mais je n'en est pas entendu parlé depuis
_à 2.50 EUROS_ rédaction et abonnement: 14 quai ferdinand de lesseps 97110 pointe à pitre
il est édité par l'association "gwadaxion" normalment c'est un mensuel
|
Yep! ll a coulé, dommage. Parcontre, je ne savais pas que le premier mag n'était sorti qu'en novembre. Je l'ai eu fin août... |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2423 Localisation: Créteil
|
Posté le: 16 Mai 2005 12:09 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
| Non France-Antilles n'a pa s de site internet. |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
Posté le: 22 Aoû 2005 22:56 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Voilà le site d'un magazine que j'aime bien. Il traite de l'actualité économique de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyanne.
Interentreprises.com
Rakoun
 _________________ Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.
Volcréole City |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 545 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 23 Aoû 2005 20:58 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Le site de France Antilles est en cours de construction. J'espère qu'il sera aussi dynamique que celui de nos compatriotes Réunionais de clicanoo.
www.clicanoo.com _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Lilyofthevalley Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 245 Localisation: États-Unis
|
Posté le: 23 Aoû 2005 21:16 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Est-ce que Essence est publie/vendu en France?
Mon ancienne colloc' a gagne un concours 'beaute' auquel un de ces amis l'avait inscrit sans qu'elle sache et a pose pour ce magazine l'an dernier...
Lily |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

|
|
|
 |
KEOjunior Embarquement 
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 37 Messages: 325 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 31 Aoû 2005 10:30 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
je voudrais juste poser une question: la presse dite afro-antillaise est elle indépendante au moins?
est-elle conçue et réalisé par des ressortissants de ces communautés?
si vous pouvez m'éclairer là-dessus...
 |
|
|
 |
SunShine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2097 Localisation: tout près de toi
|
Posté le: 19 Déc 2005 13:47 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
UP pour une question
Je ne trouve plus le magazine Diva. Le vendeur Relay m'a dit qu'il n'en recevait plus depuis cet été. Est ce que ce magazine existe encore? _________________ www.unanimite.com
www.unanimite.com |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 125 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 19 Déc 2005 15:14 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Effectivement je crois que le magazine Divas n'existe plus en tt cas ils avaient des pro financiers dc ça ne m'etonnerais pas... _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 19 Déc 2005 21:17 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
je sais que pour pilibo dans le comité de rédaction il y a au moins une antillaise
j'en sais pas plus.  _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
Jasmine971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2006 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: 78-Yvelines
|
Posté le: 26 Mar 2006 20:11 Sujet du message: Presse afro-Antillaise |
|
|
Salut à tous !!! Super ce sujet, en plus c'est le thème de mon mémoire!!! On se rend compte que de nombreux magazines afro-antillais ne dépassent pas une année! Qu'est-ce qui leur manque à votre avis, pour durer??? |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|