|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 12 Jan 2005 20:39 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
Aaaaaaaaaah ! Avec Mother India, c'est mon Bollywood préféré ! Y'a pas à dire, Bhansali a mis le paquet !  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Posté le: 12 Jan 2005 21:07 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
| **Eve's Butterfly**dans le topic "A quoi pensez-vous etc " a écrit: | | Cigaline972 a écrit: | | **Eve's Butterfly** a écrit: | Aaaaaaaaaaah ! il me faut le coffret Bollywood que j'ai vu à Virgin  |
Euuh, j'ai été quand même déçue par "La famille indienne" (le kitsch ne souffre pas trop la transposition d'une intrigue dans un contexte contemporain, je trouve ) alors, je me tâte pour voir l'autre film de... , du même réalisateur.
Par contre, "Mother India", je le veux  |
J'ai vu un extrait (tableau danse+chant) à Virgin la défense ...même si c'est kitch, je veux..c'est Bollywood, dans toute sa splendeur et surtout, y'a le ti Shah Ruhk Khan et j'ai trouvé ça spectaculaire. Dommage si l'intrigue ne suis pas
Quant à Mother India, c'est un grand classique de Bollywood ! c'est tout simplement excellent !
Je vais chercher le topic sur le cinéma indien  |
C'est pas le côté kitsch qui me dérange, bien au contraire C'est plutôt une affaire de goût personnel : j'accroche d'autant mieux aux scènes de danse grandioses et baroques, qu'elles se situent dans un cadre dépaysant.
La preuve, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie en Inde que la seconde, parce que je trouve que le contexte occidental ET contemporain fait virer le kitsch à ce qu'il a de moins bien : je trouve que les passages de danse s'intègrent moins bien au reste de l'histoire et en deviennent un peu surfaits et beaucoup moins entraînants du coup. Si les petites lacunes de l'intrigue passent bien au début parce que je n'ai pas mes repères habituels, je me suis un beaucoup plus ennuyée dans la seconde partie, que j'ai trouvée quand même poussive par moments (et les numéros de danse n'y changeaient pas grand-chose). Bref, il y a une trop grande proximité avec moi qui fait que tout ça fonctionne moins bien... (je sais pas si je suis claire )
En gros, pour moi, le kitsch de bonne qualité , c'est celui qui me transporte totalement ailleurs. Mais ban, c'est un avis totalement personnel.  _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 12 Jan 2005 21:17 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | LORD-J a écrit: |
Si tu veux voir un film qui parle des problemes et des différences entre les indiens et les colons anglais, regarde Lagaan c'est un bon film aussi. |
Paraît qu'il est très bien aussi. Vu qu'il me nargue depuis longtemps, je vais le regarder.
[Question de fille] Lord-J, y a des numéros de danse dans Lagaan ? [/Q. F.] |
C'est le seul Bollywood ayant gagné un oscar
Du pur bonheur
J'ai une bonne adresse pour les dvd : http://bollywoodparis.fr.st/
Sinon, on est ok sur le kitsch : ! Plus y'en a plus j'aime
Enfin, sauf Kama Sutra qui était à cent lieues d'être kitsch mais qui est un pur chef-d'oeuvre  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Jan 2005 21:33 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
Oui Ciga
Très buccolique, effectivement
Si après, ce n'est pas assez kitsch
Sources :
wviff.org
movies.indiainfo/com
Prévois des Kleenex à la portée de ta bouche, car le charme d'Amir Khan risque de te faire un effet  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

|
Posté le: 12 Jan 2005 21:36 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
comme tu peux le voir sur la photo en haut de page, c'est l'histoire de paysans indiens ...
je n'en dit pas plus ... _________________ http://www.kmkpc.com
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Jan 2005 21:37 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
Ce n'est pas du Bollywood mais quelqu'un a t-il vu Salaam Bombay ! de Mira Nair??
Ce film qui date des années 80 traite de enfants de la rue à Bombay. Pas de danse et de chant dans ce film mais une musique tout simplement magnifique!
Je vous le conseil vivement  _________________ ***** |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Jan 2005 21:38 Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood |
|
|
Je ne l'ai pas vu, Willou mais Mira Nair est une grande dame du cinéma indien alors j'imagine que c'est du bon. _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|