|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10341 Localisation: fort de france
|
Posté le: 05 Juin 2004 02:47 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
ya des trucs interressants, très meme, mais tu devrais corriger l horrible faute sur la premiere ligne
l antenne 14db avec une portée de 8 km , cela signifie t il qu 'un pote configuré en mode ad hoc situé a une distance d environ 5km est susceptible d'etre sur mon reseau ???
pkoi le cable de l antenne est il si court ?
est ce qu on peut le rallonger sans perte excessive de signal
? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
vegeta Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Mar 2004 Sujets: 26 Messages: 1363 Localisation: paris/martinik
|
Posté le: 05 Juin 2004 03:08 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
euh moi jai mis ce systeme sur mon pc portable
jutilise des clefs de mark CNET
mais je viens de recevoir ma facture de tel et jé de multiple apl vers un numeros local non surtaxé de 11 sec ki me sont facturés:0596610864
comment sa se fais alors ke sur mon ordi principal g l ADSL
il ny a ke ma connection a partir de mon pc portable ki peut expliké ce nombre dapl vers ce numeros inconnu
si kelkun peut maider..sa sera avec joie!  _________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
(le Carbet recherche des Dj's serieux :contact par MP)
A bientot!! |
|
|
 |
DOCPROF Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2003 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Juin 2004 03:29 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
Affirmatif, si tu as une bonne antenne et peu, voir pas d'obstacle, tu peux atteindre plusieurs kms en ad'hoc... Evidemment dire que tu fais 5 kms c'est difficile à dire le débit ne sera peut-être que de 1 Mbts voir moins... Mais bon des tests ont déjà été faits sur plusieurs kms (personnellement j'ai assisté à une présentation du côté de waterloo en Belgique et on vait une distance de plus de 10 kms !!!). Un autre test organisé sur le même site est disponible ici : http://www.reseaucitoyen.be/index.php?LouvainWaterloo C'est le problème du Wifi il faut faire des tests, en plus suivant le climat tu feras un jour 300 m et un autre jour 2 kms !!!
Il faut savoir que tu trouves maintenant des antennes directionnelles de 27bdi jusqu'à 32dbi pour le wifi !!!
Chez moi j'ai une 6 dbi directionnelle pour arroser 150 m sans aucun problème...
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10341 Localisation: fort de france
|
Posté le: 05 Juin 2004 04:31 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
oka merci beaucoup pour l info  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Fév 2005 01:19 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
Je suis aussi en wifi
Freebox dans le salon et PC dans la chambre séparé par 2 murs. Ca marche impec (enfin aussi bien que l'USB).
J'ai installé une carte PCI msipc54g2 (antenne avec fils). _________________ ***** |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 05 Fév 2005 17:19 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
| klod a écrit: | j'ai un modem wifi mais quand j'installe, tout se passe bien, la borne est reconnue mais elle ne trouve pas la connection adsl . Quelqu'un connait le problème
En plus ça me dit que j'ai déjà 17 connections réseaux installées alors que non...  |
heu si tu donnais quelques precisions sur le matos ?
et aussi la nature du probleme:
impossible de te connecter sur le net?
est ce que ton modem wifi a un routeur incorporé?
d'ou essayes tu de te connecter, sur le serveur qui heberge la passerelle ou sur un poste annexe ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 06 Fév 2005 01:06 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
http://www.sans-fils.org/dossiers/article.php3?id_article=32
ici tu trouveras tous les problemes et dysfonctionnements possibles et immaginables pour le modem inventel.
c'est aussi un routeur et il a un firewall intégré, mais il faut lire un minimum de posts comme ca tu sauras quoi faire
bonne chance. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
klod Modérateur 

|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 08 Fév 2005 05:06 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
ca donne koi ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
klod Modérateur 

|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 12 Aoû 2005 16:11 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
Salut
Je fais depuis cette semaine partie des utilisateurs de la technologie wifi
mon matos :
un routeur OVISLINK : evo-wr54adsl
littéralement bourré de fonctions
une carte dlink dwl-520+ fonctionnant sous Linux
mon home serveur est maintenant armé pour ne plus se trouver dans ma chambre à ronroner...je n'ai donc plus à l'éteindre durant la nuit
Problèmes :
- pour le moment la clée usb wifi msi US54G fait de la résistance à une installation sous linux mais fonctionne sous XP
- La sécurisation du réseau pour l'instant limité à quelques adresses mac autorisées
- La portée (distance maximale de connexion) me semble faible de façon expérimentale
 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Aoû 2005 10:36 Sujet du message: [Wifi] Spécial réseau sans fil... |
|
|
Quelqu'un sait comment modifier l'adresse mac de la carte wifi SVP?
Merci _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|