|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Mar 2008 16:20 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
L'innovation de cette année: les tagliatelles de concombre au crabe.
le gateau au crabe, j'ai gouté l'an dernier, c'est excellent, quoi que celui que j'ai mangé avait trop de canelle. J'ai toujours mon punch au crabe, depuis 2 ans, au frigo.
Les années précédentes, j'ai mangé:
- migan de crabe
- parmentier d'igname au crabe
- pain de crabe
- paella au crabe
- soufflé de fruit à pain au crabe
- boulettes de patates douces panées au crabe
- poulet farci au crabe
- boudin de crabe
- bébélé de crabe
- colombo de fruit à pain au crabe
- moltani au crabe (soupe indienne de lentilles au giromon)
les cuisinières de la fête du crabe ont de plus en plus d'imagination et d'inventivité, pour le plaisir des palais _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7327 Localisation: lyon
|
Posté le: 24 Mar 2008 20:07 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
| 6klôn a écrit: | L'innovation de cette année: les tagliatelles de concombre au crabe.
le gateau au crabe, j'ai gouté l'an dernier, c'est excellent, quoi que celui que j'ai mangé avait trop de canelle. J'ai toujours mon punch au crabe, depuis 2 ans, au frigo.
Les années précédentes, j'ai mangé:
- migan de crabe
- parmentier d'igname au crabe
- pain de crabe
- paella au crabe
- soufflé de fruit à pain au crabe
- boulettes de patates douces panées au crabe
- poulet farci au crabe
- boudin de crabe
- bébélé de crabe
- colombo de fruit à pain au crabe
- moltani au crabe (soupe indienne de lentilles au giromon)
les cuisinières de la fête du crabe ont de plus en plus d'imagination et d'inventivité, pour le plaisir des palais |
ouèèè nèg ... ou ké tounin ...Krab!!  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Mar 2008 20:16 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
à chaque week-end de Pâques, aucun problème, et je remets ça à la Pentecôte _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11790 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 24 Mar 2008 21:55 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Mûssieu s'il vous plaire, j'aimerais avoir ces recettes là :
| 6klôn a écrit: | - les tagliatelles de concombre au crabe.
- le gateau au crabe
- pain de crabe
- paella au crabe
- poulet farci au crabe |
Merci Mûssieu |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2326 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 24 Mar 2008 23:55 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Mûssieu s'il vous plaire, j'aimerais avoir ces recettes là : |
alors, je vais te donner ma perception, parce que vbien sur, les gens ne donnent pas la recette avec la gamelle
| Lapine Killah a écrit: | - les tagliatelles de concombre au crabe. |
salade de concombre rapé, façon tagliatelle (mais tu peux faire des tagliatelles et mettre du concombre dedans, ça va être aussi bon) avec du crabe de mer haché avec une sauche chien. C'est comme concombre et chiquetaille de morue
| Lapine Killah a écrit: | | - le gateau au crabe | alors la, bonjour je pense que c'est à partir du sirop de crabe qu'on fait le gateau au gros sirop, dit "doukoun"
| Lapine Killah a écrit: | | - pain de crabe | c'est un pain au chocolat dans lequel le chocolat est remplacé mar de la farce de crabe
| Lapine Killah a écrit: | | - paella au crabe | de la paella, classique, et moi j'aurais fait revenir le crabe dans de l'eau avec épices et sel, puis récupéré le jus de cuisson pour faire le riz au safran
| Lapine Killah a écrit: | | - poulet farci au crabe | comme le poulet farci au lambi
| Lapine Killah a écrit: | Merci Mûssieu | j'ai fait de mon mieux _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 11 Messages: 7311 Localisation: 93
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:42 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Toutes ces recettes m'ont l'air tout à fait alléchantes...
En revanche, le gâteau et le sorbet me laissent dans l'expectative ! J'ai du mal à croire qu'on puisse introduire la saveur du crabe dans des recettes sucrées... Il faudrait que je goûte pour savoir ce qu'il en est. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 25 Mar 2008 11:53 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Moi j'attends une chose: le sinobòl au crabe  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 25 Mar 2008 12:18 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
A quand la confiture de crabes ? _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 25 Mar 2008 12:31 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Ca doit se faire, mais il faut arriver tôt, parce que ce genre d'originalité se vend en petite quantité, et les premiers arrivés sont les seuls servis _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 25 Mar 2008 12:39 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Je sais ce qu'il me reste à faire cet été : faire le guêt devant un restaurant spécial crabes ! Ca doit exister...
Je connais un restaurant spécial cheval au Gosier ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 25 Mar 2008 13:16 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Peut être à Morne à l'Eau (au musée du crabe), mais en général, ce sont des plats qui apparaissent lors de la fête du crabe, le dimanche de Pâques _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5428 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 26 Mar 2008 12:25 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
A bas la fête du crabe !!
A bas ceux qui me disent : " Hooo mince ! Tu ne sais pas ce que tu râtes ! "
A bas les crabes qui ne servent à rien ... haaaaaaa si manger des cochonneries des autres bestioles Et manger d'autres bestioles en passant, mélangées à l'herbe et la boue Soyez dégoutés !
A bas le bruit que fait la carapace qui craque sous les machoires carnassières des antillais le dimanche, lundi de Paques et de Pentecôte !
A bas tout ceux qui me font saliver tous les ans!
A bas les allergologues qui ne trouvent pas de remèdes pour la pauvre Sanahell aigrie .

|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11790 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 26 Mar 2008 20:39 Sujet du message: Matété / Matoutou à crabe |
|
|
Merci Ouragan
Je te donnerai des nouvelles de mes tests |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|