Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

cours particulier de creole

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: cours particulier de creole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
socca
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 28 Avr 2005 15:29    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

rien a dire sur tous ces cours tout le monde a assuré merci j'ai bien progressé grâce a vous!!!!
dani
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 29 Avr 2005 16:57    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

Bonjour, je suis brésilienne, je m'interesse au créole de la Guyane française, c'est celui là que vous voulez nous apprendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandradenantes
Enregistrement 

Posté le: 26 Juin 2005 14:39    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

coucou a tous je suis nouvelles ici je je voudrais apprendre le creole mais je ne trouve aucun site pour les debutant alors je vous en supplie aidez moi merci d avance et a tres bientot j espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dey
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 26 Juin 2005 20:07    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

Ah mon avis si tu prends t'accorde un moment et que tu relis l'ensemble du sujet, tu auras plus qu'une bonne base !

Ils ont fait le tour !

J'ai une amie burundaise, qui est restée un an avec nous (groupe d'antillais)
et comme elle aimait beaucoup le zouk, on lui traduisait les paroles régulièrement.

Grâce à cet intérêt elle nous surprenait tous les jours !
Son apprentissage a été rapide et efficace !
La musique ça aide !!!
sweet&sour
Enregistrement 

Posté le: 27 Juin 2005 14:48    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

sandradenantes a écrit:
coucou a tous je suis nouvelles ici je je voudrais apprendre le creole mais je ne trouve aucun site pour les debutant alors je vous en supplie aidez moi merci d avance et a tres bientot j espere

Si remettre le nez dans les bouquins ne te fait pas peur, il existe une méthode d'apprentissage du créole guadeloupéen ou martiniquais proposée par "ASSIMIL". Il faut compter environ 100 euros pour le livre et les cds. C'est très bien fait. En plus cela te permettra de savoir lire et écrire en créole, ce qui n'est pas aussi évident que l'on pourrait le croire. L'étape suivante serait peut-être de lire des ouvrages en langue créole. Tu peux commencer par des livres pour enfants et augmenter la difficulté petit à petit. Et puis rien ne vaut une immersion linguistique. Le créole est une langue pleine de vie et chargée d'histoire. Tu ne pourras pas parler correctement le créole sans t'imprégner de son histoire, de l'hisoitre de son peuple. Ne néglige pas l'aspect culturel. Tu peux aussi écouter du Gwo-Ka, les paroles sont simples et c'est le quotidien d'un peuple dont il est question, les difficultés auxquelles il est confronté.
Bon courage à toi

sandradenantes
Enregistrement 

Posté le: 28 Juin 2005 18:56    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

coucou a tous je suis nouvelle ici j hbite en france et j ai pas mal de potes antillais de la guadeloupe pour etre plus presice et je voudrai apprendre le creole pour pouvoir discuter bien avec eux et aussi car je trouve cet langue tresbelle et j avoue me facine egalement alors svp venez a mon secours a bientot
sandradenantes
Enregistrement 

Posté le: 30 Juin 2005 19:11    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

merci pour tes conseils j ai commander le bouquin avec les 2 cd j en est pas eu pour 100e mais pour 50e c encore mieux maintenant on vera bien merci encore et a la prochaine
suny
Enregistrement 

Posté le: 15 Avr 2007 02:54    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

Bonjour ya t'il des haïtiens qui pourraient m'aider à apprendre le créole ,je le comprend à 65 à 70% car vivant avec (mon copains ) et cotoyant des haïtien(e)s depuis plus de 12 ans ,j'ai fini par habituer mon oreille .(il est peu être cassé ,je vis à dans la région de montréal).
Mais pour le parler sa c'est une tout autres affaire !
SI sa vous dit d'aider une Canadienne à mieux apprivoiser cette langue ,vous êtes Tous les bienvenue .

mes premières questions sont sur la formullation d'une phrase (sujet ,verbe ,complément)?

et la base des verbes : aller ,prendre ,donner , et être (présent,imparfais ,et futur simple )

merci ampil !!!

suny
Enregistrement 

Posté le: 15 Avr 2007 22:54    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

personne aimerais m'aider ???

svp juste un ptit coup de pouce dans mon apprenntissage .

a+

Fyah Fy
Siège service Siège service

Sujets: 49
  Posté le: 16 Avr 2007 15:04    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

suny a écrit:

Bonjour ya t'il des haïtiens qui pourraient m'aider à apprendre le créole ,je le comprend à 65 à 70% car vivant avec (mon copains ) et cotoyant des haïtien(e)s depuis plus de 12 ans ,j'ai fini par habituer mon oreille .(il est peu être cassé ,je vis à dans la région de montréal).

Je ne maitrise pas bien le créole gwada donc l'haitien
Ton copain et tes amis ne peuvent ils pas te donner un coup de main, cela me semblerai logique?

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juteuse
Enregistrement 

Posté le: 18 Avr 2007 21:13    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

VIVE HAITI. LA FIERETE D'ETRE INDEPENDANT . NOUS, ON NOUS ENSEIGNE LE CREOLE LA-BAS C'EST DEVENUE UNE LANGUE OFFICILE ET MEME ENSEIGNEE A HARVARD UNIVERSITY. ON Y TROUVE BEAUCOUP PLUS DE TEXT TRADUIT EN CREOLE AUX ETATS UNIS. DEVINE QUOI C'EST RECONNU PAR L'O.N.U/ JE ME DEMANDE POURQUOI VOUS LES AUTRES SONT SI DECONNECTES DE VOTRE CULTURE. MARTINIQUE-GUADELOUPE-GUYANE ET LES AUTRES IL FAUT QUE VOUS VOUS BATTEZ POUR QUE LA FRANCE RECONNAISSE CETTE LANGUE CONSTITUTIONELLEMENT ET NON UNE CHOSE VULGAIRE COMPRISE SEULEMENT PAR DES ANCIENS ESCLAVES
juteuse
Enregistrement 

Posté le: 18 Avr 2007 21:15    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

SI OU VLE (VOULER) PARLE CREOLE. EKRI MWEN

kbotreau1@yahoo.fr
doudou72
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 18 Juin 2007 23:31    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

coucou tout le monde j'aimerai beaucoup apprendre la créole car c'est une langue magnifique et car je suis mauricienne mais mes parents ne m'ont jamais appris a parler le créole. C'est un peu la honte d'être mauricienne et ne pa savoir le parler ni l'écrire mais c'est pour cela que je fait appel a vous! j'ai fait le tout du forum et j'avoue ke j'ai un peu appri grâce à vous!et j'aimerai apprendre davanage merci beaucoup!
VolduPapillon
Embarquement Embarquement

Posté le: 19 Juin 2007 11:45    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

doudou72 a écrit:
coucou tout le monde j'aimerai beaucoup apprendre la créole car c'est une langue magnifique et car je suis mauricienne mais mes parents ne m'ont jamais appris a parler le créole. C'est un peu la honte d'être mauricienne et ne pa savoir le parler ni l'écrire mais c'est pour cela que je fait appel a vous! j'ai fait le tout du forum et j'avoue ke j'ai un peu appri grâce à vous!et j'aimerai apprendre davanage merci beaucoup!

dommage

je ne parle que le créole gwada
rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 08 Jan 2008 23:37    Sujet du message: cours particulier de creole Répondre en citant

soan a écrit:
Pour poursuivre :

Il y a quelque chose de très important que tu dois garder en tête c'est l'accent....Un antillais sent tout de suite quand une personne n'a pas le créole pour langue maternelle, et là en fait, toi qui est en Angleterre tu dois connaitre ce que l'on appelle le " Broken English "...c'est à dire tu parles l'anglais sans te soucier des règles grammaticales le tout est de te faire comprendre le plus vite possible...Face à un antillais, il vaut mieux parler on va dire un " broken creole " ,ça va faire sourire, on va peut être te taquinner, peut être même que la personne va te dire comment on le dit en fait elle va t'aider, donc ça vaut mieux de parler un créole " cassé " que d'essayer de prendre l'accent créole pour parler...tu vois ce que je veux dire ?

Voila les questions pour lesquelles je n'ai pas fait l'éffort jusqu'à present, rien de plus ridicule qu'un parisien tentant de causer le Patois en Provence ou comme je l'imagine un Marseillais bafouillant 4 mots de créole à PAP...(je ne sais pas, vaste question pour un "régionaliste" )

Pourtant m** les années de vacances passant, j'aimerais au moins pouvoir echanger gauchement quelques mots avec mes potes, ca me vaudra des heures de "chambrage" mais le bruit de la houle sur les galets de Deshaies, comme les embruns du wum devraient m'aider à survivre à ces moqueries...

Je me suis arreté aujourd'hui au 3eme cours, je reviens sur ces cours ce soir et demain avant d'attaquer le reste du post

merci à tous pour nous offrir votre participation, merci à Soan et Ti galant qui ont animé ces premières pages de leçon.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: cours particulier de creole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

Sauter vers: