|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 73 Messages: 2616 Localisation: Créteil
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 02 Mar 2004 23:24 |
|
|
boulmoun-lan :
Koutcha !
Koutcha !
Koutcha !
mwen menm :
Wé ! man la ! man la !
Pa eksité zot, Koutcha la
Pouki sa zot ka dézod kon sa.
Koutcha la sé pou lavi.
Yéléléyéléléy
Zò enmé mwen, hein !
kè-
Soigne ton orthographe mon fils
mwen menm :
Dènyèman an madanm té ka di mwen kon sa
Olié i ni an fis ki ka volé biten a moun
Olié i ni an fis ki trafikè
Olié i ni an fis ki pédofil
Vo mié i ni an fis kon Koutcha
kè-
Sur l'air de "Comme Francky" de Francky Vincent
 |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 09:35 |
|
|
| 6klôn a écrit: | 
| soan a écrit: | 
je n'ai pas appris le créole à l'école mais chez ma grand mère alors tu m'excuseras mais elle ne me l'écrivait pas ...je ne pourrais pas te donner une graphie précise Miss désolé |
si tu as un doute, n'hésite pas à me demander et je suis sur que Koutcha se fera un plaisir de corriger tes petites fautes écrites également |
ok ça marche...merci de votre aide  |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 28 Messages: 1563 Localisation: Loraine
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 10:11 |
|
|
Technique de drague de Soan : cours particulier de créole !!!! |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 332 Messages: 13167 Localisation: charente maritime
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 10:48 |
|
|
tiens ca y'est le titre a changer
n'empeche quelle polemyque pour ce titre ... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:06 |
|
|
| tite rebelle a écrit: |  Technique de drague de Soan : cours particulier de créole !!!! |
pas du tout  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:07 |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |  tiens ca y'est le titre a changer
hmm..
Dis donc toi ! je ne te trouve pas assez assidue ! il va falloir changer ça ...tu vas participer oui !! ...je vais changer de politique si tu continues !  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:11 |
|
|
Les Pronoms Personnels :
Je se traduit Mwen, Man
Tu se traduit Ou, Wou
Il, elle se traduit I ( comme la lettre i )
Nous se traduit Nou
Vous se traduit Zot
Ils, elles se traduit Yo |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 332 Messages: 13167 Localisation: charente maritime
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:35 |
|
|
Dis donc toi ! je ne te trouve pas assez assidue ! il va falloir changer ça ...tu vas participer oui !! ...je vais changer de politique si tu continues ! |
sorry bon je m'y remet ... |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:39 |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |  tiens ca y'est le titre a changer
hmm..
Dis donc toi ! je ne te trouve pas assez assidue ! il va falloir changer ça ...tu vas participer oui !! ...je vais changer de politique si tu continues ! |
je fourni le bonnet d'ane et le baton pour punir les éléves récalcitrants |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:54 |
|
|
Je ne punis pas...je ne sanctionne pas...je gueule !!  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:55 |
|
|
La traduction des temps en créole...savez vous faire la différence ?
Miss je t'ai à l'oeil !  |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 11:58 |
|
|
| soan a écrit: |  Je ne punis pas...je ne sanctionne pas...je gueule !! |
an dako evèw mè zélèv aw la ross. Ou ké pèd vwa aw adan an ti moment |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 12:01 |
|
|
| Tyrex_971 a écrit: | 
| soan a écrit: |  Je ne punis pas...je ne sanctionne pas...je gueule !! |
an dako evèw mè zélèv aw la ross. Ou ké pèd vwa aw adan an ti moment |
dis pas ça...quand je gueule...on m'entend et on me comprend  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 03 Mar 2004 12:06 |
|
|
Ce n'est pas évident de comprendre ni d'expliquer les temps en créole alors je vais essayer ....en m'appuyant sur des exemples :
Mwen fè se traduit j'ai fait
Mwen ja fè se traduit j'ai déjà fait
Mwen té ka fè se traduit je faisais ou j'étais en train de faire
Mwen pou fè se traduit je dois faire, il faut que je fasse...
Mwen ka fè se traduit je fais, je suis en train de le faire
Mwen ké fè se traduit je le ferai
Donc comme tu peux le constater c'est une simple petite " particule " je vais l'appeler comme ça, qui change le temps de la phrase et bien entendu son sens
Miss ça va (...) si tu ne réussis pas ton devoir !!  |
|
|
 |
la.zoukeuse4 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Nov 2002 Sujets: 26 Messages: 716 Localisation: Martinique
|
Langue locale: Sujet du message: cours particulier de creole Posté le: 04 Mar 2004 01:36 |
|
|
Pas mal avec koi tu sais tous sa SOAN
 |
|
|
 |
|