Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kIMiNa
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 12
  Posté le: 30 Avr 2003 17:06    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

lorgi a écrit:
pour moi, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de sexe , rien avant le mariage

ci pareil pour moi, mon papa est tro a cheval sur la religion... Donc même pas une clope dans toute ma vie! enfin si une petite mais ca compte pas g t jeune...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Amarine

Sujets: 0
  Posté le: 30 Avr 2003 17:23    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

saline a écrit:

Amarine a écrit:
boulettes de crack à l'occas' (heureusement... ça n'a pas eu le temps de devenir une habitude...).

D'après ce que je savais, je croyais que le crack rendait dépendant dès la première fois....
Serait il possible que tu m'expliques un peu plus et comment tu as fait pr ne pas devenir dépendante?
Parce que pr mon pote personne ne voit comment le sortir de là!!

En fait, il parait que nous ne sommes pas égaux devant les diverses drogues. Ouf ! J'ai eu de la chance, d'après mon médecin. Surtout parce que ce ne fut qu'occasionnel.
Si j'avais consommé à intervalle plus régulier, j'aurais sans aucun doute été prise au piège. Merci mon Dieu ou mon destin ou ce qu'on veut ... Bref!

Quoi qu'il en soit, la première fois, je ne savais pas ce que je fumais. Une surprise d'un "ami" ! J'ai été très très très mal ! Complètement détachée, comme dans du coton. Envie de gerber. Puis, tu délires, t'es bien ! Moi, ça m'as fait peur ! J'ai donc attendu un bon moment avant réitéré les essais de manière très très espacée (genre 4 à 5 fois en 1 année).
Mais, quand j'y pense, je me dis que j'étais tarée ! Tout pouvait m'arriver et je m'en fichais !
Je trouves ça nul !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sexy_gwada

Sujets: 7
  Posté le: 02 Mai 2003 03:16    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

J'ai commencé à fumer la cigarette vers 14-15 ans (j'en ai bientôt 22). Au début ct pour faire comme les copines et maintenant c devenu une habitude. Je c que j'arreterais quand j'aurais un enfant. Pour l'instant, g pas assez de volonté pour arreter pour moi-meme. Et je voulais dire aussi de pas mettre tous les fumeurs ds lememe panier. Ok y'en a ki respectent rien, qui fument n'importe où mais moi perso, je respecte les non-fumeurs. Chez moi, je fume que ds ma chambre. Si ya une copine avec moi et kel fume, je fumerais pas. Et c pareil ds la rue. Si j'allume une cigarette, je vérifie derrière moi pour voir si il n'y a pas de personnes agées ou d'enfants pour pas les deranger. Voilà ct ma petite parenthese.

Sinon g deja fumé du shit ou de l'herbe mais ct occasionnel. On s'ennuyait et gt entourée de fumeurs donc voilà.

Y'a 3-4 ans, je buvais "souvent" du rhum ou du whisky coca mais à chaque fois ça partait dans d mauvais délires et ça se finissait toujours de la meme façon (je vous passerais les détails ) et depuis le seul alcool ke j'aime c le malibu ananas . Meme une coupe de champagne, beurk!!!!

Et puis enfin le café! Des ke je me réveille il faut que j'en prenne parce que sinon je suis bonne pour un bon mal de tête qqs heures après mon réveil

Je pense que c tout et c deja pas mal je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jax
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 47
  Posté le: 02 Mai 2003 08:23    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Takin' this kind of stuff is a pure bullshit, cause it take's you from deep inside your body flowing to your blood going to your mind and after taking this stuff life is the same, but u have less, and u're still the same idiot who's giving his money to drug cartel and whatever....

Man pa ka mandé limpossib'.......
Yo1
Siège service Siège service

Sujets: 35
  Posté le: 02 Mai 2003 08:56    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Jax a écrit:
Takin' this kind of stuff is a pure bullshit, cause it take's you from deep inside your body flowing to your blood going to your mind and after taking this stuff life is the same, but u have less, and u're still the same idiot who's giving his money to drug cartel and whatever....
Jean-Claude ?
Tituba

Sujets: 49
  Posté le: 02 Mai 2003 13:50    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

jahline a écrit:
J'ai hélas quasiment tous essayé !!

Depuis très jeune, j'etais attiré par les drogues, je lisais que des bouquins genre l'herbe bleue et cie !

Du coup, ben les clopes a 13 ans, les cuites a 14, les spliffs a 15, les champis et les ecsta a 16, les trips et l'hero (par le pif!) a 17-18 !

L'alcool, c'etait systématique quand je faisais la fête, helas, les spliffs aussi ! Le reste, j'ai consommé quelques fois, quand j'ai eu l'occas !

Aujourd'hui, depuis 4 ans, heureusement pour moi, plus rien, ni alcool, ni cigarette, ni rien ! Je me fais meme engueulé par ma famille car pour les grandes occaz, j'accepte pas une coupe de champagne ! L'alcool plus que le reste encore me fait horreur ! J'ai vu nombre de copains finir alcoolique ! C'est une drogue dur, tout comme le tabac !

J'ai fait une pause avec la zeb pendant 2 ans, j'ai repris un peu l'été dernier, et la je refume plus depuis décembre ! Je fumerais peut etre un spliff une fois comme ca, mais c'est tout !!

Aujourd'hui, je peux dire un esprit sain dans un corps presque sain (il faut du temps pour éliminer toutes les (...) ingurgitées dans le passé !!!)

Tu vois Tituba, t'es pas la seule !

Céline

OUFFFFFFFFFFFFF Entre Céline, on se comprend !

Tituba

Posté le: 02 Mai 2003 13:54    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

lorgi a écrit:
pour moi, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de sexe , rien avant le mariage

sauf le rhum

Ni an bitin an douèt pa vouè anlè réponse aw Lorgi : pourquoi il y a souvent 10 km entre un paragraphe et le dernier ?

Rien avant le mariage ????? Parce qu'après c 'est la débauche totale ????

Riz cantonnais

Sujets: 28
  Posté le: 02 Mai 2003 15:50    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

lorgi a écrit:

Bin...euh... tu as intérêt à tomber sur la bonne personne sinon bonjour les désillusions !! hihihihihihi

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 02 Mai 2003 20:02    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Cool il est temps de remettre les pendules à l'heure !!!

Tous les gens qui ont écrit un esprit sain dans un corps sain me font bien rire

En écrivant cette phrase, Rabelais et les anciens ne pensait pas du tout à ca !!! meme si je vous l'accorde je n'étais pas là pour qu'ils me le confient.

Pour Rabelais, “Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. “
« Mens sana non potest vivere in corpore sicco, une âme saine ne peut habiter dans un corps sec (qui ne boit pas). allait 'il jusqu' à dire !!!!!

Premièrement, savez vous que des études scientifiques ont prouvé qu'un verre de vin quotidien (alcool) a des effets bénéfiques sur la santé (prolongement de vie, bonne santé, etc..). Bref je n'incite pas a la consommation d'alcool, je ne bois pas moi même ou tres peu.

Je fume de temps en temps (ganja) et je ne crois pas que cela fasse de moi un dangereux délinquant, voire un associal. Je me plais à dire que certains boivent leur ptit verre ben moi c un spliff. Chacun son truc . Dans un but purement récréatif entre potes voire seul.

J'ai un BAC+5 scientifique à 22 ans, souvent dans les premiers de promo, je ne suis jamais arrivé défoncé en classe, je n'ai pas pris le volant apres avoir fumé, je ne pense pas que la drogue m'ait empêché de me réaliser professionnellement et socialement. Je le répète, je ne plaide pas en faveur du cannabis mais quand je vois certaines personnes le diaboliser ca me fait doucement rigoler (sans etre IRIE ).

En conclusion, je trouve les effets de l'alcool voire des médicaments (valium, prozac, etc...) ou coktail des 2 sans parler de la dépendance au tabac beaucoup plus dévastateur que le oinj. Pourquoi ne sont ils pas pourchassé autant ??? Pourquoi ne pas les diaboliser plus ?
Dans la limite du raisonnable, pour moi y'a pas photos !!!

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tituba

Posté le: 03 Mai 2003 13:28    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

daddy_spliff a écrit:
Cool il est temps de remettre les pendules à l'heure !!!

Tous les gens qui ont écrit un esprit sain dans un corps sain me font bien rire

En écrivant cette phrase, Rabelais et les anciens ne pensait pas du tout à ca !!! meme si je vous l'accorde je n'étais pas là pour qu'ils me le confient.

Pour Rabelais, “Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. “
« Mens sana non potest vivere in corpore sicco, une âme saine ne peut habiter dans un corps sec (qui ne boit pas). allait 'il jusqu' à dire !!!!!

Premièrement, savez vous que des études scientifiques ont prouvé qu'un verre de vin quotidien (alcool) a des effets bénéfiques sur la santé (prolongement de vie, bonne santé, etc..). Bref je n'incite pas a la consommation d'alcool, je ne bois pas moi même ou tres peu.

Je fume de temps en temps (ganja) et je ne crois pas que cela fasse de moi un dangereux délinquant, voire un associal. Je me plais à dire que certains boivent leur ptit verre ben moi c un spliff. Chacun son truc . Dans un but purement récréatif entre potes voire seul.

J'ai un BAC+5 scientifique à 22 ans, souvent dans les premiers de promo, je ne suis jamais arrivé défoncé en classe, je n'ai pas pris le volant apres avoir fumé, je ne pense pas que la drogue m'ait empêché de me réaliser professionnellement et socialement. Je le répète, je ne plaide pas en faveur du cannabis mais quand je vois certaines personnes le diaboliser ca me fait doucement rigoler (sans etre IRIE ).

En conclusion, je trouve les effets de l'alcool voire des médicaments (valium, prozac, etc...) ou coktail des 2 sans parler de la dépendance au tabac beaucoup plus dévastateur que le oinj. Pourquoi ne sont ils pas pourchassé autant ??? Pourquoi ne pas les diaboliser plus ?
Dans la limite du raisonnable, pour moi y'a pas photos !!!

Ouffffffffff !!!!! Je me sens encore une fois moins seule.

C'est drôle j'ai l'impression que la majorité des volcréoliens boivent uniquement du jus d'orange... Info ou Intox ?

Moi non plus je ne prône pas la boisson ni le kaya mais en fait ceux qui ne consomment pas, pensez-vous que c'est mauvais pour la santé ?
Merci pour la remise à niveau de Rabelais Daddy

Avez-vous d'autres dépendances alors pour ceux qui ne fument (même cigarette) ni ne boivent ? (relance de débat )

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 03 Mai 2003 17:59    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Tituba a écrit:
C'est drôle j'ai l'impression que la majorité des volcréoliens boivent uniquement du jus d'orange... Info ou Intox ?

Personne ne sait ce qu'ils mettent DANS leur jus d'orange.... à part eux

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ELEKTRA

Sujets: 0
  Posté le: 05 Mai 2003 03:50    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Petite histoire d'héroïnomane à montrer à toutes les petites filles de
16 ans (et autres...)

...cette histoire commence en 1983 avec une jeune fille , appelons-la Cathy , elle est plutôt
mignonne , non ?

...et se "termine" en 1997 soit 14 ans et 11 arrestations plus tard,
voilà ce qu'il reste de Cathy à 30 ans...

Photos: New York City Police Department sauf 1 et 2:
Manhattan City Police

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damj

Sujets: 25
  Posté le: 05 Mai 2003 04:32    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

daddy_spliff a écrit:

Tout à fait, un verre (un heinh pas plus) au repas de midi favorise les bonnes lipoprotéines du sang (taux de cholestérol moins élevé, abaissement du risque d'accident vasculaire, etc etc ) . Le paradoxe Latin: Huile d'olive + vin --> Moins d'AVC
Petite anecdote:En1994, je devais faire parti des "Cobayes" pour l'étude mais elle ne portait strictement chez des personnes de "race" blanche, (C'est pas moi qui le dit heinh, mais le directeur de recherche) je gage qu'il en ai fait une depuis sur les autres (...) races ...

Pour ma part je dois admettre que j'ai une certaine dépendance à la nicotine (Je maudit le jour ou j'ai fumé la première fois ...Et toutes raison qui m'y ont poussées ) et malheureusement je n'ai pas l'environement favorable pour arréter (des fumeurs dans mon entourage, stress, pression au boulot et surtout je ne suis pas décidé à faire l'effort pour le moment !).
Je dis bien certaine car je peux m'en passer pendant plusieurs jours quand l'environement est beaucoup plus cool ou quand je suis entouré de non fumeur !
On aura beau dire le tabac est une drogue .... (le café aussi au passage ) ...

J'ai essayé aussi ponctuellement (3 ou 4 fois ) des trucs illégaux (shit et beuh ...) .... LOOL ...
la première fois j'ai eu un sacré mal de crâne ... les autres fois ...... hummm .... Sans commentaires .... hi hi hi hi hi ....

Et J'ai eu aussi de la poudre dans les mains, mais là j'ai pas osé ... malgré tout ce qu'on m'avait promis :
être un sur-homme, tout controler, me rappeller du prénom de chacune des personnes que je rencontrerai dans la soirée,
tenir au moins 5 discussions différentes avec autant de personnes en même temps ... etc etc ....
Bref là c'était encore un autre niveau que je ne passerais jamais ....

Par contre je ne bois pas d'alcool (encore moins le vin ) ... j'aime vraiment pas ça ...
D.

Le-Rédempteur

Sujets: 20

Posté le: 05 Mai 2003 05:22    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

ELEKTRA a écrit:

Je dirai qu'elle n'était pas terrible au départ, et que la drogue n'a rien fait pour l'aider!

Ah ouais "manzelle super si"
jlfirst

Sujets: 10
  Posté le: 05 Mai 2003 07:45    Sujet du message: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u Répondre en citant

Ben pour faire genre Daddy qui parlait de Rabelais ( waouh Daddy belle réplique) moi c'est en etudiant Beaudelaire et pour être dans le même esprit que lui j'accompagnais mes lectures d'un sky on the rocks et de petits beds alors que mes potes plus sages étaient yes sur un bedave rhum sec en ecoutant du bob marley .
Adepte encore il y a quelques temps d'un petit tchad occasionnel (6 jours sur 7, les 3B de passi), c'est sans effort que j'ai dû arreter à cause de mon taf (on est soumis à des contôles réguliers même sans être yes au boulot ça craind ) mais j'aime bien en soirée piave un peu histoire de..Quoique j'ai stoppé définitivement les rentrées chirés en vago.
Mais bon comme dis Tituba , aucune propagande ! c'est ma life et "pi RAF dè sa ou ka pansé" ! un ti bout de ggdn
Drogue dure (coco, hero, crack and ko ? awa ! niet ! nada ! je veux quand même pouvoir redescendre sur terre.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: