Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


IIIe Rencontres :Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraibe


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: IIIe Rencontres :Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraibe S'abonner au Flux Rss Cinéma Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Cinéma:   Sujet: IIIe Rencontres :Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraibe

karukeragirl
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 30 Mai 2002
Sujets: 45
Messages: 284
Localisation: Paris
 #1 Cinéma:   Sujet du message: IIIe Rencontres :Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraibe   Posté le: 03 Mar 2004 23:53

IIIe Rencontres avec le Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraïbe en Val de Marne Du 10 au 14 mars 2004

Ces projections sont l'occasion d'une découverte ou d'une redécouverte de la diversité du cinéma latino-américain et caribéen, mais également d'une réflexion sur l'histoire et sur la réalité sociale, économique et politique d'un certain nombre de ces pays (Haïti, Mexique, Brésil, Cuba, Argentine, Uruguay,…)

Ces Rencontres auront lieu au cinéma PAUL ELUARD de CHOISY-LE-ROI, Avenue de Villeneuve-Saint-Georges, station RER : Choisy-le-Roi.


PROGRAMME DES RENCONTRES



MERCREDI 10 MARS 2004 – Soirée Haïti

18h30 : inauguration des Rencontres.

Apéritif en présence des élus de la ville et du département.

19h00 : Haïti..., chronique des femmes oiseaux, documentaire de Michèle Lemoine. France/Haïti, 1997, 52 min



Ce moyen métrage dresse un portrait de deux marchandes haïtiennes qui sillonnent continuellement les routes pour les besoins de leur commerce. En suivant leurs pérégrinations, le film nous permet de vivre avec elles les difficultés et les risques de leur métier.



Débat, en présence de Michèle Lemoine.

20h30 : REPAS HAÏTIEN. Sur réservation, contacter le cinéma Paul Eluard au 01 48 90 63 43.

21h30 : THE AGRONOMIST, L'Agronome, documentaire de Jonathan Demme en AVANT-PREMIERE. USA/Haïti, 2003, 1h30 min



Ce film retrace la vie et les combats du journaliste Jean Léopold Dominique, PDG de Radio Haïti-Inter, assassiné le 3 avril 2000.





En présence de Sophie Thonon-Wesfreid, Présidente déléguée de FAL, Fabien Cohen, secrétaire général de FAL, Camille Chalmers, secrétaire exécutif de la PAPDA (Plate-forme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif), Myrvine Marcelin, Présidente du Collectif Haïti de France.

JEUDI 11 MARS 2004 – Soirée Mexique/Peuples indigènes

18h00 : ACCUEIL DU PUBLIC.

18h30 : CHIAPAS, le cœur et l'Effroi, documentaire de Variety Moszynski. France/Mexique, 2003, 52 min


Ce documentaire rend compte du travail d'un psychiatre et d'une psychanalyste pour comprendre et essayer de soulager les souffrances des Indiens du Chiapas, usés par des années de guerre larvée avec le gouvernement mexicain.

20h30 : DINER.

21h00 : MARI CHI WEU, Dix fois nous vaincrons, documentaire de Christophe Coello et Stéphane Goxe. Chili/France, 2002, 1h02 min.



Dépossédées de leurs terres, les communautés mapuches ont traversé le XXe siècle, réduites à la pauvreté et prisonnières d'une discrimination historique. Aujourd'hui, une nouvelle génération d'indigènes mène un combat frontal contre les multinationales forestières, propriétaires dans le sud du pays d'immenses territoires revendiqués par les Mapuches.



Débats, animés par Valérie Techer, membre du Bureau National et de la Commission Mexique de FAL, en présence de la réalisatrice Variety Moszynski et des acteurs du documentaire, Concepción de la Garza et Bernard Doray, de Patrick Guillaudat, Directeur du FAL-Magazine et de représentants du Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL), du Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), de Terre et liberté pour Arauco.



VENDREDI 12 MARS 2004 – Soirée Cône Sud (Argentine, Chili, Uruguay)

18h00 : ACCUEIL DU PUBLIC.

18h30 : Che VO CACHAI, documentaire de Laura Bondarevsky. Argentine, 2002, 1h20 min.

Ce documentaire raconte les histoires d'un groupe d'enfants de personnes disparues pendant les dictatures en Argentine, au Chili et en Uruguay. Ce sont les enfants d'une histoire horrible qui ne sont pas disposés à céder face au cadre d'impunité qui protège les militaires et les civils accusés de ces violations.

Débat animé par Renata Molina, membre de l'association des ex-prisonniers politiques chiliens - France, en présence de Sophie Thonon-Wesfreid, Présidente déléguée de FAL, avocate des familles de Français disparus au Chili et en Argentine, Sylvie Funes, membre du Comité Directeur de FAL.

20h30 : DINER. Empanadas.

21h00 : 25 WATTS, de Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll. Uruguay, 2001, 1h34 min.

Leche, Seb et Javi traînent avant de rentrer. Un faux pas du mauvais pied et 24 heures à tester les effets des dérèglements du hasard : les amours de l'un, les examens de l'autre, les rencontres farfelues du troisième. Une chronique désinvolte où les décisions se jouent par l'absurde à défaut de pouvoir ou de vouloir trouver sa place.



En partenariat avec l'association H.I.J.O.S.(Hijos por la identidad y la justicia, contra el olvido y el silencio), Donde Están ?, CALPA (Coordination d'appui aux luttes du peuple argentin).



SAMEDI 13 MARS 2004 – Soirée Brésil en hommage à Jorge Furtado

18h30 : ACCUEIL DU PUBLIC.

19h00 : l’île aux fleurs, documentaire de Jorge Furtado. Brésil, 1989, 15 min.

Une tomate est plantée, récoltée, vendue avant de finir à la décharge de « L’île aux fleurs » parmi les porcs, les femmes et les enfants. Quelle différence y a-t-il entre les tomates, les porcs et les êtres humains ?

Débat, en présence de Dominique Chevé, membre de FAL, syndicaliste, lié à la Confédération Unitaire des Travailleurs (CUT, Brésil)

20h00 : DÎNER.

21h00 : IL ÉTAIT UNE FOIS DEUX ÉTÉS, de Jorge Furtado. Brésil, 2002, 1h15 min.

Une comédie sensible sur la sexualité des adolescents et l'apprentissage de la vie d'adulte, par Jorge Furtado, réalisateur de L’île aux Fleurs.

Rencontre avec le réalisateur Jorge Furtado.



DIMANCHE 14 MARS 2004 – Soirée Uruguay/ Cuba

14h00 : LOCO 33, film d'animation de Diego Arsuaga en AVANT-PREMIERE. Uruguay/France, 2003, 1h33 min

Un puissant studio hollywoodien a acheté, pour son prochain film, la célèbre locomotive uruguayenne du XIXe siècle, la loco 33. Bien que la nouvelle emplisse de fierté la population d'Uruguay, elle ne satisfait pas du tout les vétérans de l'association « Les Amis du Rail ». Décidés à boycotter le transport de la locomotive vers les Etats-Unis, 3 d'entre eux, accompagnés d'un enfant, entreprennent une folle aventure qui commence par le détournement de la machine et un mot d'ordre : « le patrimoine n'est pas à vendre ».

16h00 : GOÛTER ÉQUITABLE.

16h30 : ENTRE CICLONES, Entre deux cyclones, documentaire de Enrique Colina. Cuba, 2002, 2h00 min

Tomas, un jeune métis, perd tous ses biens lors du passage d'un cyclone sur la Havane. Dès lors, son obsession devient d’échapper au centre d'hébergement et de trouver un logement. C'est auprès des femmes qu'il trouve refuge, mais son frère Miguel, qui vient de sortir de prison et Conde, son chef dans l'entreprise de téléphonie où il travaille, font tout pour lui compliquer la vie.

18h30 : Rencontre avec le réalisateur Enrique Colina.

19h30 : DÎNER. Locro (spécialité de la zone)

20h30 : NADA +, de Juan Carlos Cremata . Cuba, 2002, 1h42 min

Carla, jeune cubaine employée dans un bureau de poste, s'ennuie. Pourtant, un petit incident la conduit à réécrire les lettres qui passent quotidiennement entre ses mains : un moyen comme un autre d'aider ses semblables et de trouver le bonheur. Lorsqu'elle se retrouve l'heureuse gagnante de la loterie annuelle des visas américains, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle. Carla découvre alors que les choix sont difficiles…

22h30 : CLÔTURE DES RENCONTRES.

En présence de Philippe Rodriguez, Président de FAL, Fabien Cohen, secrétaire général de FAL et de l'association France Cuba.




plus d'infos ici
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: IIIe Rencontres :Cinéma d'Amérique Latine et de la Caraibe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives