|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ti angelo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mar 2003 Sujets: 5 Messages: 195 Localisation: 92 force
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:07 Sujet du message: Haiti |
|
|
| lolo971 a écrit: | Wiltord n'est pas martiniquais? Je vais chercher sa biographie alors... |
Ché pas jai dis je crois kil est haitien
ms bon yen a plein ki me dise k'il est haitien alors en effet cela demande des recherche...  _________________ sweet dreams and let's rock baby!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:19 Sujet du message: Haiti |
|
|
Wiltord est Martiniquais _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:23 Sujet du message: Haiti |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Wiltord est Martiniquais |
Il est né le 10 Mai 1974 à Neuilly-sur-Marne mais je ne trouve rien sur ses parents... Mais bon, j'ai toujours entendu dire qu'il était Martiniquais...  |
|
|
 |
ti angelo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mar 2003 Sujets: 5 Messages: 195 Localisation: 92 force
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:31 Sujet du message: Haiti |
|
|
| lolo971 a écrit: | | 6klôn a écrit: | | Wiltord est Martiniquais |
Il est né le 10 Mai 1974 à Neuilly-sur-Marne mais je ne trouve rien sur ses parents... Mais bon, j'ai toujours entendu dire qu'il était Martiniquais...  |
jai fais la meme recherche ke toi et je n'ai rien trouver d'autre hormis les infos que tu viens de citer
il faut lancer une enquete et mettre nos meilleurs inspecteur volcreolien(ne)sur le coup  _________________ sweet dreams and let's rock baby!!! |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:40 Sujet du message: Haiti |
|
|
Je suis heureuse k1 tel sujet voit le jour...
J'ai eu cette chance de partager pendant une courte période ma vie avec la communauté haîtienne lors de mon séjour en Gwada. je parle de communauté car c'est bien de cela qu'il s'agit : le voisin qu'il se doit de gauche de droite d'en bas ou d'en haut de la rue devient vite un membre...
J'ai le souvenir d'être arrivée chez des gens a l'heure du repas; et sans réfléchir, comme un réflexe une assiette etait déjà posée sur la table avant mem ke mon prénom soit dévoilé...
Des souvenirs kom celui ci j'en ai plein la tête, pourtant je suis incapable de vous citer une seule situation ou les gens se plaignaient de leur condition sociale actuelle en gwada; pourtant Dieu sait à kel point cette dernière frise le déplorable...
Ki peut se vanter d'en faire autant???
Tout ca pour dire ke cela ma donné une leçon d'humilité, une remise en cause de soi...Et pour cela je dis MERCI à vous qui savent profiter de chaque moment que vous donne la vie... _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:46 Sujet du message: Haiti |
|
|
C'est le cousin de Murielle Wiltord, directrice de l'Office du Tourisme de la Martinique à New York, et de surcroit Martiniquaise. La famille Wiltord est de Martinique _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ti angelo Embarquement 
|
Posté le: 01 Mai 2003 14:55 Sujet du message: Haiti |
|
|
merci 6klon jvais devoir taper certain de mes potes et les mettre a la page
t'inkiete missteeq tu peux nous faire partager toute tes impression et newz sur les haitien
let's rock _________________ sweet dreams and let's rock baby!!! |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 01 Mai 2003 15:01 Sujet du message: Haiti |
|
|
| missteeq a écrit: | Je suis heureuse k1 tel sujet voit le jour...
J'ai eu cette chance de partager pendant une courte période ma vie avec la communauté haîtienne lors de mon séjour en Gwada. je parle de communauté car c'est bien de cela qu'il s'agit : le voisin qu'il se doit de gauche de droite d'en bas ou d'en haut de la rue devient vite un membre...
J'ai le souvenir d'être arrivée chez des gens a l'heure du repas; et sans réfléchir, comme un réflexe une assiette etait déjà posée sur la table avant mem ke mon prénom soit dévoilé. |
Heureuse que ce sujet t'enchante...
Concernant l'hospitalité...Je tiens à préciser que les Antillais en général savent recevoir et mettre leurs hôtes à l'aise. Combien de fois ne suis-je pas arrivée chez quelqu'un sans qu'on me demande:"tu as déjà mangé, Lolo?". Tout ça pour dire qu'à ce niveau-là, on est pas en reste. S'ils ont au moins ça en commun avec les Haitiens, tant mieux.
J'aimerais revenir sur le reportage de Canal+. Ce qui est embêtant dans ce genre de reportage, c'est que l'on a du mal à distinguer les voix qui s'élèvent contre certaines pratiques ( la xénophobie envers les Haitiens). J'ai eu l'impression qu'on nous avait tous mis dans le même sac, quoi...C'est dommage. ça me rappelle la discussion que j'ai eue avec Soan et Kimina sur le trouble semé par les médias dans les esprits non avertis...  |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 772 Localisation: New York
|
Posté le: 01 Mai 2003 22:13 Sujet du message: Haiti |
|
|
Je suis moi meme d'origine haitienne mais j'ai quitté haiti alors que je n'avais que 5ans, il ne faut pas trop demander a une mioche de 5 ans. Ce que je sais d'Haiti, je l'ai appris de mes parents, des membres de la diaspora haitienne mais surtout par mes nombreuses lectures. Je trouve incroyable qu'un pays comptant un si faible taux d'alphabetisation puisse compter autant d'ecrivains de talents dans sa diaspora. Je suis contente de constater que la littérature haïtienne est de plus en plus appréciée à l’étranger avec des romanciers et poètes comme René Depestre, Émile Ollivier, Dany Laferrière, Jean-Claude Fignolé, Frankétienne, Christophélès, Lyonel Trouillot, Stanley Pean et plusieurs autres qui sont publiés par de grandes maisons d’édition comme Gallimard, Laffont, Actes Sud, Belfondety et qui reçoivent aussi des prix internationaux. Avez-vous deja lu Hadriana dans tous mes rêves de Rene Depestre? Un roman d'amour fou par un grand poète haïtien d'aujourd'hui. Depestre a d'ailleurs a été récompensé en 1988 par le prix Renaudot pour ce roman.
Plus j'en apprend sur ce pays et plus je l'aime, malheureusement Haiti nous renvoie a la terrible verite qu'il est difficile pour le peuple noir de se gouverner lui-meme. _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008 |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 01 Mai 2003 22:30 Sujet du message: Haiti |
|
|
J'ai lu un recueil de nouvelles de René Depestre mais je ne me souviens plus du titre. En même temps, Hadriana dans tous mes rêves me dit quelque chose... Je te fais signe dès que je retrouve le titre...
Later...
Non, il s'agit d' Alleluia pour une femme-jardin...  |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 01 Mai 2003 22:33 Sujet du message: Haiti |
|
|
Oh par contre, j'y pense tiens... J'avais vu un site sur la peinture haïtienne une fois... Que c'était beau! Ti Diable, c'est pas toi qui m'avais donné le lien??? Youhouuuu...vini la cocotte!  |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6821 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Mai 2003 00:50 Sujet du message: Haiti |
|
|
Une peinture Haitienne?? comment etait elle?? je ne m'en rappel guere
en es tu sur ma Poulette?? _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 02 Mai 2003 01:04 Sujet du message: Haiti |
|
|
Ah nan...je me rapelle now, c'est Taneisha qui avait trouvé ce super site!
Taneisha! Au rapport, stp!  |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2002 Sujets: 10 Messages: 642 Localisation: 972/93
|
Posté le: 02 Mai 2003 01:11 Sujet du message: Haiti |
|
|
En effet dessus yavait de magnifique peintures...
D'ailleurs voici ma préférée...
Auteur:Rose-Marie Desruisseau _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Mai 2003 01:17 Sujet du message: Haiti |
|
|
Comme je ne m'y connais pas trop en peinture, je vais continuer avec la musique. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les magasins haitiens de Paris (comme moi), la boutique du site Sakapfet.com est très bien fournie. On y retrouve tous les albums de la nouvelle génération, ainsi que les compilations et albums de Kompa classique.
_________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|