Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dj_Apx
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
  Posté le: 08 Jan 2005 14:46    Sujet du message: ... Répondre en citant

J'ai un GROS problème :

Quand google référence des pages sur mon site et/ou sur le forum, il ne référence pas leur contenu !!

Exemple de référencement Google de pages de volcréole

Exemple de référencement Google de pages de mon site

Du coup, on ne peut pas atterrir sur les quelques pages référencées en tapant des mots de leur contenu, puisque Google ne l'a pas retenu !
Mon forum est basé sur phpBB auquel j'ai ajouté un menu sur la gauche (pas de frame, juste un tableau). Toutes les pages sont en php bien sûr.

Quelqu'un connaît la cause du problème ?

Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martinica

Sujets: 17
  Posté le: 08 Jan 2005 20:25    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Salut peut-être un pb d'url comportant un ?
d'où la solution : celle mise en oeuvre par Timale ...voir la page 3 de ce même thread

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj_Apx

Posté le: 10 Jan 2005 10:42    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Salut
Eh bien...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec les pages dynamiques, pour deux raisons :
[1] Mes URL n'ont que rarement plus de 2 paramètres
[2] Quand Google décide de ne pas s'occuper d'une page avec plusieurs paramètres, il ne la référence même pas

Je viens de regarder le source html de mes pages de plus près... et apparemment le thème graphique par défaut n'était pas bien structuré (il utilisait un tableau pour positionner les éléments, mais sans fermer le tableau en fin de page).
Je pense que c'est ce qui faisait google interpréter à tort la page comme incomplète.

Je n'ai pas d'autre hypothèse plausible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 403
  Posté le: 10 Jan 2005 11:34    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

je pense que tu engages mal le problème:

tu donnes 2 liens sur google pour ton exemple, mais ces 2 liens ne sont pas à égalité !

méthode 1- ici, tu demandes à google de rechercher les termes dj apx sur le site volcreole.com dj apx site:www.volcreole.com => Exemple de référencement Google de pages de volcréole

méthode 2- alors que là, tu demandes à google de te retourner les pages de ton site site:djgwada.free.fr => Exemple de référencement Google de pages de mon site

Tu devrais essayer d'appliquer la méthode 2 pour le site volcreole.com: site:www.volcreole.com ce qui donne exactement le même résultat que toi => Exemple de référencement Google de pages de volcréole

Par contre si tu demandes la méthode 1 pour ton site: site:djgwada.free.fr dj apx, tu verras que le contenu de tes pages s'affiche => Exemple de référencement Google de pages du site djgwada.free.fr

Bref ! Tu as vraisemblablement un problème de référencement à cause de la structure de tes pages: analyses tes pages et vois d'où vient le problème => analyseur de page
À première vue, il semblerait (d'après l'analyseur) que le contenu de tes pages ne soit pas visible par les moteurs de recherche ! Peut-être à cause de frames sur ton site !!!???

voila ce qui apparait lorsque je demande le code source de ton site djgwada.free.fr

Code:
<html>

<head>
<META NAME="description" CONTENT="site du Flex On the Mix, un des groupes les plus dynamiques du Dancehall Underground Guadeloupéen (Forum, émission de radio, musique en streaming, clips, one riddim albums, freestyle...)">
<META NAME="keywords" CONTENT="Underground Guadeloupéen (Forum, émission de radio, musique en streaming, clips, one riddim albums, freestyle">
<META NAME="author" CONTENT="(...)">
<META NAME="email" CONTENT="(...)">
<META NAME="language" CONTENT="fr-FR">
<LINK REL="shortcut icon" HREF="http://djgwada.free.fr/favicon.ico">
<META NAME="robots" CONTENT="all">

<title>-----===== Bienvenue sur le site officiel de Dj Apx & Dj Davkin (du Flex on the Mix) !!!!  =====-----</title>

<script language="Javascript">
var a;
function getQuery() {
  var query = location.search.substring(1, location.search.length);  return query;
}
function chargegauche()
{
   document.write("<FRAMESET rows=120,* frameborder=0 border=0 framespacing=0>");
   document.write('<FRAME src="phpBB2/bandeau_haut.php" name="TRAILER" scrolling="no" noresize>');

if (getQuery() == "")
 {
  document.write('<FRAME src="phpBB2/sommaire.php" name="MAIN" noresize></frameset>');
 }
 else
   {
    if (getQuery() == "redirpage")
     {
      document.write('<FRAME src="?' + location.search.substring(location.search.indexOf('&')+1, location.search.length) + '" name="MAIN" noresize></frameset>');
     }
      else
     {
        if (getQuery() == "forum")
       {
        document.write('<FRAME src="phpBB2/" name="MAIN" noresize></frameset>');
       }
        else
       {
        document.write('<FRAME src=phpBB2/' + getQuery() + '.php  name="MAIN" noresize></frameset>');
       }
     }
   }

}
document.onload=chargegauche();
</script>
</head>

</FRAMESET>

</HTML>

Tu as bien un système de frames qui empêche d'accéder au contenu des pages et de suivre les liens !

Citation:
Je viens de regarder le source html de mes pages de plus près... et apparemment le thème graphique par défaut n'était pas bien structuré (il utilisait un tableau pour positionner les éléments, mais sans fermer le tableau en fin de page).
Je pense que c'est ce qui faisait google interpréter à tort la page comme incomplète.

Peut-être que tu as en plus ce problème là !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dj_Apx

Posté le: 10 Jan 2005 12:29    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour le lien

Citation:
Bref ! Tu as vraisemblablement un problème de référencement à cause de la structure de tes pages: analyses tes pages et vois d'où vient le problème => analyseur de page

qui m'a permis de constater des erreurs et maladresses dans les balises META, par exemple (le mot-clef dancehall n'était jamais utilisé alors que tout le site est basé là-dessus )

Timale a écrit:
je pense que tu engages mal le problème:

tu donnes 2 liens sur google pour ton exemple, mais ces 2 liens ne sont pas à égalité !

méthode 1- ici, tu demandes à google de rechercher les termes dj apx sur le site volcreole.com dj apx site:www.volcreole.com => Exemple de référencement Google de pages de volcréole

méthode 2- alors que là, tu demandes à google de te retourner les pages de ton site site:djgwada.free.fr => Exemple de référencement Google de pages de mon site

J'ai fait volontairement cet exemple parce qu'en cherchant juste "sur volcreole" on obtient beaucoup de pages qui n'ont pas de contenu référencé (des pages "éditer le message", "voir votre profil", "rechercher un sujet") et ces pages ne sont pas celles qui m'intéressent.
Mais quand on recherche un mot clef quelconque sur volcréole apparaissent des pages "viewtopic . php?..." ou message-xxxx.html, dont le contenu est référencé.

Dans mon lien, je n'ai pas rajouté de mot-clef à la recherche sur mon site... tout simplement parce que mon site n'a pas beaucoup de pages référencées.

Citation:
Tu devrais essayer d'appliquer la méthode 2 pour le site volcreole.com: site:www.volcreole.com ce qui donne exactement le même résultat que toi => Exemple de référencement Google de pages de volcréole

Par contre si tu demandes la méthode 1 pour ton site: site:djgwada.free.fr dj apx, tu verras que le contenu de tes pages s'affiche => Exemple de référencement Google de pages du site djgwada.free.fr

Et on voit bien que les deux seules pages qui apparaissent quand on recherche sur mon site avec un mot-clef quelconque sont la page d'accueil et l'accueil du forum (où google a juste référencé la balise META description)

Citation:
À première vue, il semblerait (d'après l'analyseur) que le contenu de tes pages ne soit pas visible par les moteurs de recherche ! Peut-être à cause de frames sur ton site !!!???
Tu as bien un système de frames qui empêche d'accéder au contenu des pages et de suivre les liens !

Oui mais ce système n'est utilisé que lors de l'arrivée sur la page d'index.
Autrement dit, quand on va sur le site avec l'adresse directe d'une page, la frame du haut ne s'affiche pas.
Donc on devrait pouvoir voir le contenu...

Après vérification sur ton analyseur, le contenu d'une page de sujet de volcréole n'est pas non plus lu par ce même analyseur . Je vais devoir continuer à chercher...

Encore merci

[EDIT]pas mal, le script qui transforme viewtopic point php en sujet-html, même dans les posts

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 10 Jan 2005 15:07    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

wesh l'url rewriting, c'est balèse, j'ai mis ça en place ya quelques semaines sur mon site
exemple :
http://www.banmwencolombo.com/blog/divers-blablas/du-pourquoi-le-superman-c-est-archi-faux...-art246.html

Dj_Apx

Posté le: 02 Fév 2005 09:33    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Après déménagement du forum de l'underground sur http://www.djgwada.com , Google a indexé la page d'accueil en tenant compte de son contenu ouf...

Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours (semaines ?) pour qu'il commence à référencer les autres pages

martinica

Posté le: 02 Juil 2006 18:39    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Salut les informaticiens

j'aurais pu créer un autre sujet mais celui-ci sur le référencement est complémentaire à ce qui va suivre :

DMOZ

C'est un répertoire mondial ou des contributeurs bénévoles valident les sites proposés par les internautes ou carrément inclus par leurs soins.
Cette annuaire dit le plus grand répertoire de l'Internet ne contient pour le moment que 231 sites pour/sur la Martinique !

Le problème de mon point de vue est du à l'absence d'éditeurs cherchant à mettre en valeur le travail leurs compatriotes pour la zone comme celà ce fait pour d'autres zones d'où mon appel du 2 juillet ...

Postulez pour devenir éditeur sur Dmoz

martinica

Posté le: 12 Aoû 2006 20:40    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Salut

Juste un mot pour dire que je viens de constater qu'un éditeur avait de nouveau en charge cette section de DMOZ et que le nombre de sites référencés avait boosté de 231 à 272
Ce nouvel éditeur pour la zone Martinique se nomme : soon7

martinica

Posté le: 12 Sep 2006 14:06    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Salut les geeks

Microsoft lance aujourd'hui la version définitive de son nouveau moteur de recherche
longue vie ( ? ) à :
www.live.com

tikreyol
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 12 Sep 2006 14:53    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

Puré!!!!! je bosse dans une société de réferencement en tant que web-optimiseur et je droit avouer que waouuwwww je suis bleuffé...la majorité de nos collaborateurs ne connaissent pas le 1/4 de ce que je viens de lire sur ce sujet

Timale ou con'net baga'y passé mwen couman!!
Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 403
  Posté le: 12 Sep 2006 20:56    Sujet du message: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ... Répondre en citant

tikreyol a écrit:
Timale ou con'net baga'y passé mwen couman!!

Mouais !!! C'est sans plus !

Comme je disais dans ce présent sujet il y a pusieurs mois déja:

Timale a écrit:
(...)
D'autant plus qu'avec toutes ces possibilités de référencement mises à la portée de tout le monde, Google risque fort de revoir ses algorythmes afin de contrer toutes les méthodes plus ou moins illégales !
(...)

C'est fait depuis: Google a changé ses algorythmes de référencement et ne procède plus de la même façon qu'avant !

Ça fait un bout de temps que Volcreole a perdu son PR6 ... Plus personne ne sait exactement comment fonctionne le nouvel algorythme bien que beaucoup disent qu'apparemment le PR ne joue plus un rôle aussi important qu'avant pour Google !

A défaut du PR6, j'ai mis en place différents systèmes sur Volcréole qui portent déja leurs fruits: je ne vous les dévoilerai exclusivement que si lors de la prochaine grosse mise à jour de Google, Volcreole est propulsé en avant !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: