Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

COUPé DéCALé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: COUPé DéCALé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
trickoli
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 8
  Posté le: 21 Avr 2005 21:27    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

Voici le compte rendu de la soirée selon Radio France International (RFI)

http://www.rfimusique.com/siteFr/article/article_15448.asp

trickoli
Enregistrement 

Posté le: 21 Avr 2005 21:52    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

Quelques photos des artistes de la nuit du coupé décalé

Kaysha sur la scène du Bataclan

Kaysha en train de décaler

Kaysha on dit quoi ?? >>> on va gater le coin !!

ah caméra caméra , elles étaient superbes les danseuses

Kaysha et Douk Saga l'absent de la soirée

trickoli
Enregistrement 

Posté le: 21 Avr 2005 22:07    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

Voici une interview du Molare avec un quotidien Burkinabé :

"J'agis selon la volonté de Dieu"

A l'état civil, il se nomme Moïse Soumahoro. Artiste, il se fait appeler "Le molare". Du haut de sa trentaine d'années, il est l'un des créateurs du mouvement "Couper-décaler". Au delà du phénomène musical ivoirien qui l'a révélé aux mélomanes de la sous-région, c'est surtout sa trouvaille, le "travaillement" qui fait de lui un artiste mythique. Faire le malin sauvagement, distribuer les billets de banque, lors des spectacles, c'est cela qui a fait la célébrité du molare, le plus boucantier (qui fait du boucan, du bruit). Rencontre avec un artiste d'un autre genre qui a participé le dimanche 27 mars dernier à un concert 100% DJ Atalakou.

Musique

Qu'est-ce qui vous a inspiré le nom "Molare" ?

• Le nom "Molare" est venu d'un DJ il y a plus de 8 ans. Il a été ensuite diffusé au public par un artiste, DJ Jacob. On a juste ajouté le "e" pour que ça rime avec les sonorités du couper-décaler, le "travailler".

Avant l'explosion du couper-décaler, qui était le molare ?

• Le molare était un homme d'affaires. J'excellais dans l'élevage, les télécommunications, le mobilier, la production d'artistes, l'organisation d'événements et bientôt dans la distribution d'œuvres artistiques.

On dit que le molare est riche et même très riche. Alors à combien peut-on estimer cette fortune ?

• Non, je ne peux pas vous le dire. C'est strictement personnel, mais ce n'est pas petit.

Comment est-ce que vous percevez le phénomène couper-décaler ?

• Pour moi le couper-décaler est un mouvement rassembleur qui réunit tout un continent : l'Afrique. Pour nous qui en sommes les ambassadeurs, nous devons faire en sorte que tous les jours, le mouvement aille de l'avant. Et je crois que ça se passe bien actuellement.

Quand on parle du molare, on voit automatiquement la DJ Jet 7. Comment vous est-il venu à l'idée de former ce groupe ?

• La Jet 7 s'est formée bien avant l'arrivée du phénomène couper-décaler . Le groupe a été formé par des gens qui ont les mêmes aspirations et qui sont des amis.

Entre les deux précurseurs de la Jet 7, Doug Saga et le molare, il semble que le courant ne passait pas. Tout est-il rentré dans l'ordre ?

• Je crois que nos différends sont maintenant aplanis, car nous parlons comme de grands garçons et il faut que l'on se comporte en responsable. A la base, ce sont des idées anodines qui nous habitaient. Cela a été diffusé dans la presse comme s'il s'agissait d'une bataille entre nous, et chacun tirait ses conclusions. Mais vous savez, la vie d'artiste ne dépend pas forcément de lui ; il y a aussi ce que les gens disent de lui.

Doit-on comprendre que la Jet 7 continue de rouler normalement ?

• Oui, chacun mène ses activités selon ses ambitions. Et chacun de son côté met tout en œuvre pour que le mouvement avance. C'est ce que nous pouvons espérer de mieux. Au niveau de la Jet 7, il y a le molare, Doug Saga, Lino Versace, Borossangui, Solo Beton ; les moins connus sont Serges Falley, Abou de Bamba et Lasse de l'As. On est 8 et non 7 comme le nom du groupe l'indique. Il y a Solo Beton qui vient de faire sortir son album à Paris. Nous allons mettre le staff managérial en place pour la promotion de l'œuvre. Donc chaque fois qu'il y a un des nôtres qui met une œuvre sur le marché, nous l'épaulons pour le marketing. On est tous solidaire.

Lors des concerts du molare, c'est le "travaillement" qui est de mise. Faites-vous des concerts pour avoir de l'argent ou bien pour en distribuer ?

• Au début, le travaillement consistait à encourager les autres artistes qui venaient dans l'Hexagone. Car c'était difficile de voir un artiste africain piquer en Europe dans les boîtes. Le molare ne travaille que lorsque le public répond au spectacle, selon l'ambiance. Quand on perçoit un gros cachet, il faut avoir le courage et la reconnaissance de partager une partie avec son public.

Quel peut être le cachet du molare ?

• Beaucoup de millions. Généralement cela dépend du pays, du spectacle et des conditions. C'est le staff managérial qui gère ces aspects-là. Mais il y a des concerts où on n'a pas besoin d'avoir de l'argent. On peut donner des spectacles pour des actions humanitaires. Pour le concert de Ouaga, c'était pour donner du plaisir aux gens. On a d'ailleurs eu des contacts et on espère revenir.

Comment le molare est-il vu à Abidjan ?

• Je suis perçu comme un artiste apolitique, que les enfants, les femmes et les grandes personnes adorent et j'en suis fier. Je remercie le Tout-Puissant pour tout ce qu'il fait pour moi.

Quels sont les projets du molare ?

• Je prépare un album depuis plus de 2 mois. Le produit doit sortir en décembre 2005. D'ici là, vous aurez des exclusivités sur le molare.

Comment est-ce que le molare gère toutes ses activités ?

• Il faut d'abord faire confiance aux gens ; mais il faut être entouré de gens honnêtes et qui ont la volonté de travailler. On a les bilans qu'on étudie pour voir si tout est en ordre.

Que ferait le molare si le couper-décaler disparaissait ?

• Je vais retourner à mes activités. Je suis producteur et promoteur de spectacles. J'ai mon élevage, mes business... Il y a plein de choses que je pourrais entreprendre. Mais je pense qu'un phénomène de mode, c'est en gros 6 mois. Au-delà, ce n'est plus de la mode. Cela fait 5 ans que le couper-décaler a été créé et 2 ans que ça inonde le marché. C'est déjà intéressant.

Quels sont les artistes que vous produisez ?

• Il y a la Jet DJ et tout le reste, c'est des secrets parce qu'il y a la coproduction et c'est purement commercial.

Lors du concert du 27 mars au stade municipal, tout le monde s'attendait au travaillement. Ressentez-vous un goût d'inachevé ?

• Le molare a travaillé, mais je ne pouvais travailler que sur ceux qui montaient sur le podium. Car il y avait des consignes sécuritaires à respecter. Il y a eu 2 heures de tractations avec les responsables chargés de la sécurité avant le concert. On m'a fait comprendre qu'il y a eu des incidents regrettables à l'ouverture du FESPACO et qu'on ne souhaitait pas revivre pareille situation.

Donc on m'a demandé de ne pas lancer les billets. A chaud, ça fait mal, mais avec du recul, on comprend le bien-fondé de la décision. Si je m'entêtais, je risquais d'avoir des choses sur la conscience. Quand on joue dans un stade plein à craquer, il faut faire très attention. Les consignes étaient honnêtes et je pense que ce n'était pas pour me désavouer. Ce n'est que partie remise.

Comment percevez-vous le boucan, faire le malin à outrance ?

• C'est se faire voir, porter des habits griffés, c'est un jeu d'acteur. Cela fait partie du couper-décaler. Le boucan, c'est faire le maximum de bruit. Et ça plaît au public puisqu'on arrive à communiquer avec lui.

Quel rapport entretenez-vous avec les autres DJ ?

• C'est l'admiration et le respect. J'ai de bons rapports avec eux. Car nous sommes tous les ambassadeurs d'un même mouvement. Ce qu'ils font est encourageant et je les admire pour cela.

Faites-vous des actions humanitaires ?

• Bien sûr, mais les actions humanitaires n'ont pas besoin d'être médiatisées. On n'a pas besoin de crier haut et fort pour dire qu'on fait du bien. J'aide pas mal de personnes et même ici. Il ne faut pas avoir forcément des milliards pour aider.

Depuis l'éclatement de la crise ivoirienne, on s'aperçoit que vous n'avez jamais posé votre voix dans les chansons patriotiques ?

• Chanter le patriotisme ne signifie pas que l'on aime son pays. Je donne du bonheur dans beaucoup de pays de la sous-région et je ne peux pas me permettre la politique au risque de frustrer mes fans. Quand on entre en politique, cela devient un histoire de parti. Or j'ai des admirateurs dans tous les partis. Moi je donne du plaisir à tout le monde et je suis contre la division.

Avec le nom molare, pouvez-vous aller aux Etats-Unis ?

• Ah oui ! Je tourne beaucoup. Je signale au passage que mon épouse vit en France ; j'ai une fille et j'attends un garçon. Cela dit, j'ai une tournée aux USA en juin - juillet et août. Les Américains me connaissent très bien et il n'y a pas de problème. Je suis beaucoup médiatisé là-bas.

Donc les affaires marchent très bien pour le Molare.

• Dieu merci, ça va. Vous savez, on peut prédire notre avenir, mais le destin, c'est Dieu qui le donne. Et tant que je fais les choses selon la logique divine, il n'y a pas de problème. Et si ça ne va pas, c'est que j'agis contre la volonté de Dieu. Je suis beaucoup croyant. Mon aura, c'est le Tout-Puissant qui me l'a donnée. Je demanderai à toute la jeunesse d'avoir du courage. L'avenir, on le construit soi-même. Il n'y a pas d'âge pour réussir, mais il faut agir dans la droiture.

Le séjour burkinabè était-il agréable ?

• Très agréable. Je compte y revenir pour me reposer, la chaleur humaine est très bien et j'ai passé un bon temps. Les gens sont honnêtes et c'est intéressant.

Entretien réalisé par Kader Traoré

Observateur Paalga

trickoli
Enregistrement 

Posté le: 22 Avr 2005 22:55    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

quelques membres de la Jet Set , ceux qu'on appelle les boucantiers

Shacool , dit le bachelor !!

Lino Versace à droite et Bedel Patassé

Bedel Patassé

Lassissi Saliou lors d'une soirée parisienne

meme soirée on peut reconnaitre notamment tout à gauche Lassissi , juste à sa droite Lino Versace et en face avec les lunettes noires le Molare en plein décalé chinois

Lino Versace -- petit boucan

ivoirienne93
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
  Posté le: 01 Mai 2005 22:53    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

La séquence foto est cool, meme si ce sont des fotos k'on a deja vues et revues,
mais l'interview copiée collée toré pu eviter kan meme hein

Et j'laiss ce com just packe la critik me démange, croi pas ke t'as gagné !

Tchrrrrrr

http://ivoirienne93.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trickoli
Enregistrement 

Posté le: 02 Mai 2005 19:48    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

ivoirienne93 a écrit:
La séquence foto est cool, meme si ce sont des fotos k'on a deja vues et revues,
mais l'interview copiée collée toré pu eviter kan meme hein

Et j'laiss ce com just packe la critik me démange, croi pas ke t'as gagné !

Tchrrrrrr

http://ivoirienne93.skyblog.com

oya ceux-là , ceux sont les jaloux ... les gens n'aiment pas les gens mais nous on AVANCE
la go Dia.. garde la peche

beyoncé
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 02 Mai 2005 20:13    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

trickoli a écrit:
Abidjan, la capitale économique ivoirienne ,
danse au rythme du Coupé-Décalé depuis les vacances dernières.

qu'est ce que vous en pensez de cette danse et de cette musique ?

Quels sont les artistes qui marchent dans cette musique ?

Bèlmè pa manman, bopè pa papa.
doudou970ne
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 03 Mai 2005 18:39    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

Si si moi jkiffe ce genre musical, d'autant plus ke mon doudou est Ivoirien donc voila.... Je sais pas le dansé j'avoue enfin voila!!!
beyoncé

Posté le: 03 Mai 2005 19:56    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

doudou970ne a écrit:
Si si moi jkiffe ce genre musical, d'autant plus ke mon doudou est Ivoirien donc voila.... Je sais pas le dansé j'avoue enfin voila!!!

Et c'est quels sont les artistes qui cartonnent en ce moment ?

trickoli
Enregistrement 

Posté le: 05 Mai 2005 19:02    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

beyoncé a écrit:
trickoli a écrit:
Abidjan, la capitale économique ivoirienne ,
danse au rythme du Coupé-Décalé depuis les vacances dernières.

qu'est ce que vous en pensez de cette danse et de cette musique ?

Quels sont les artistes qui marchent dans cette musique ?

Salut
alors parmi les artistes qui marchent en ce moment sur les sons de coupé décalé et autres variantes.. on peut citer

Ericksson le zoulou - Suzanna

Dj Serpent noir - La go atoto

Douk Saga - Sagacité, Proclamation >>>>>>>
sur la photo en arrière Le Molare en blanc avec à ses côtés un autre boucantier Kuyo Junior - au 1er plan de gauche à droite Lino Versace , Boro Sanguy et Douk Saga

Boro Sanguy & Lino Versace - La Jet , Mastiboulance >>>>>>>

Le Molare - Boucan >>>>>>>>>

Dj Jacob - Réconciliation , Attalakou Mega

Dj Caloudji - Sentiment môkô

Teeyah - Coupé Décalé >>>>>>>>>>

Dj Arafat - Hommage à Jonathan

Kilabongo - Konami

Dj Tévécinq - Décaler dans la joie , Les Gos Chawarma

beyoncé

Posté le: 05 Mai 2005 22:28    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

Merci pour toutes cette liste.

lorela
Siège service Siège service

Sujets: 33
  Posté le: 06 Mai 2005 00:19    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

dit donc , ils ont des chaussures vos potes
trickoli
Enregistrement 

Posté le: 09 Juin 2005 15:28    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

COUPE DECALE VS MBALAX samedi 11 juin au stade Charlety

Venez assister au match Côte d'ivoire/Sénégal

KONY

Sujets: 36
  Posté le: 17 Juin 2005 04:23    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

salut je cherche un super titre de coupé décalé que j'entends sur espace Fm et qui répète à la fin du morceau "tamalé ah tamalé ah tamalé ah "

enfin vous pouvez l'écouter (40 secondes) au lien ci-dessous . Merci les gars

http://rapidshare.de/files/2434606/tamal_.mp3.html

sur la première page cliquer sur "FREE" en bas
sur la 2è page cliquez sur "DOWNLOAD" puis quelques secondes après le téléchargement de l'extrait débute
KONY

Sujets: 36
  Posté le: 17 Juin 2005 07:36    Sujet du message: Coupé décalé Répondre en citant

bon je viens de trouver grace à jean-michel, animateur à espace Fm: c'est Anti Palu qui chante et le morceau s'appellerait "pala pani"

voili voilou !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: COUPé DéCALé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: