|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Negrita971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 73
|
Posté le: 12 Mar 2004 23:01 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
Salut à tous, je prépare un devoir dans un de mes cours et j'aimerai faire une sorte de magasine sur les antilles; alors divers sujets me sont venus en tête, tels que reprendre des événements guadelopupéen et les rendre humoristique etc.
Finalement, j'ésite entre plusieurs choses et je me suis demandé qu'est-ce qu'un guadeloupéen aimerai qu'on voit dans un magasine francais?
Alors je vous pose la question à vous, qu'est ce que vous aimeriez le plus voir apparaitre sur notre culture dont on ne parle pas assez selon vous: sorcellerie? coutumes? repas?
Allez y défoulez vous!
J'espère ainsi faire un magasine qui retrace vraiment les pensées guadeloupéennes
Merci à tous |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 12 Mar 2004 23:17 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
coutime à péi la  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
|
Posté le: 14 Mar 2004 21:00 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
je n'ai eu qu'une seule réponse, j'aurai espéré que vous vous révolteriez pour faire connaître des choses typiques de notre île.
merci en attendant à celui qui m'a déjà répondu. |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 14 Mar 2004 21:06 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
moi comme d'hab, il n'y a que le son qui m'intéresse, donc je veux une rubrique :"musiques d'hier et d'aujourd'hui" avec un développement sur l'aspect historico-culturel des choses.
Par exemple le zouk ki pa ka moli mèm en Gwada est une musique composite qui a été inventée vers la fin des 70's je crois??
Donc, un petit développement sue son histoire, sur les styles de zouk qui se sont développés, etc. _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 14 Mar 2004 21:16 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
Je n'avais jamais encore vu ce topic
Je pense qu'une rubrique sur la littérature serait la bienvenue; tout en développant l'évolution de la pensée cad analyser les différents imports/exports de nos "intellectuels" (je n'aime pas trop ce mot, mais bon, tout le monde saisira ce que je veux die), analyser les concepts clef plus ou moins fondateurs de cette pensée.
Sinon, un synopsis sur les mythes et légendes propres au pays pourrait être pas mal. Evidemment ce qui serait intéressant ce serait de remonter à l'origine de ces mythes et légendes: que signifient-ils? à quelle époque tel ou tel est apparu? _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 15 Mar 2004 17:39 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
les coutumes et nourritures : ce qu'on mange à chaque fête (noel, paques à la plage etc;;;)
et l'histoire des nourritures (dombrés, ké à cochon, soupe à fruit a pain, etc;;;- pourquoi ces habitudes alimentaires) |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 15 Mar 2004 17:55 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
| billybo a écrit: | les coutumes et nourritures : ce qu'on mange à chaque fête (noel, paques à la plage etc;;;)
et l'histoire des nourritures (dombrés, ké à cochon, soupe à fruit a pain, etc;;;- pourquoi ces habitudes alimentaires) |
T'as pas les recettes de Kè a cochon ou de soupe à fruit à pain? Si Soupe à fruit à pain c'est le migan alors je connais déjà mais le Ké a cochon je connais pas.
Albert gourmand! |
|
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2004 22:42 Sujet du message: KARUKERA COEU EN NOU |
|
|
je vous remercie pour vos réponses, n'ésitez pas à m'apporter des connaissances ou des sites qui pourraient m'apporteer des connaissances que je n'ai pas encore, ou encore des magasins.
Personnellement j'an connait un formidable qui s'appelle BE ZOUK et je vous invite tous à y aller
BE ZOUK
36 rue de Montreuil 75011 PARIS
métro Faidherbe-Chaligny, ligne 8
a bientôt |
|
|
 |
|
|
|
 |
|