www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Extrait : "Avoir peu ou pas de frères et soeurs correspond globalement à des situations sociales plus favorables", résument-ils. _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 16 Nov 2007 00:16 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
j'ai une Demi soeur et j'ai pas l'impression d'être spécialement favoriser.
Je pense que cette étude ne veut rien dire car il faut prendre beaucoup de chose en compte.
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
Posté le: 16 Nov 2007 01:54 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
les idées développées ne m'ont pas l'ait si aberrantes que cela .. moi meme étant enfant unique je suis assez convaincu que si j'avais eu des freres et soeurs (peut etre pr certain cela va paraitre egoiste mais bon ce st des faits) , je n'aurais pas un soutien scolaire régulier (ça coute pas mal d'argent mine de rien) , un espace vital à moi (pas de chambre a partager), des parents plus disponibles, etc.. certes il peut y avoir des inconvénients tout dépend de l'environnemnt dans lequel on a été élevé .. mais je ne remercierais jamais assez mes parents grace a qui je suis quelque part ce que je suis aujourdhui; à mon avis, le scénario aurait pu etre tout a fait différent si javais eu 2 freres ou soeurs ....
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 16 Nov 2007 02:28 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
djanaelle a écrit:
l
je trouve que de nos jours les personnes qui ont beaucoup d'enfants (plus de 2) ont : 1) soit les moyens financiers 2) soit attendent lamentablement sur l'état pr les aider a faire vivre leur famille.
Posté le: 16 Nov 2007 15:41 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Dragonball a écrit:
djanaelle a écrit:
l
je trouve que de nos jours les personnes qui ont beaucoup d'enfants (plus de 2) ont : 1) soit les moyens financiers 2) soit attendent lamentablement sur l'état pr les aider a faire vivre leur famille.
encore une fois, c'est un peu facile...
Y'a je sais pas combien de personnes qui galèrent dans notre pays franco-amerloc, et ceux parmi eux qui ont plus de deux enfants, sont.... lamentables! Ben oui, fallait oser!
Ok, dragonball et djanaelle, vous êtes les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents... et vous avez pas de gosses...!? Alors là, vous atteignez le summun! vous êtes les moins lamentables!
_________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 336 Messages: 2401 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 16 Nov 2007 22:44 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Tout est relatif, c’est quoi au juste la réussite social Etre un enfant unique, avoir reçu toute l’attention, avoir bénéficier des cours particulier, pour enfin devenir un cadre supérieur.
Ce n’est pas une science exacte,
Même avec un seul enfant, si l’environnement n’est pas favorable, le résultat sera semblable à celui qui en a 2/3/4.
Cette étude me dérange, parce ce que cela remet en cause le sens même de la famille.
Ce raccourci, qui veut que j’imprime que la réussite sociale passe par le faite d’avoir un seul enfant.
Je pense qu’il y a un certain équilibre dans les grandes familles, même ci tout le monde n’est pas devenu cadre sup.
J’irai jusqu'à dire que les grands criminel sexuel, et autre "malade de tout genre", viennent de familles peut nombreuse.
Ceux la même, qui ont reçu une très bonne éducation. _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
Posté le: 17 Nov 2007 02:12 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Salamandr' a écrit:
Dragonball a écrit:
djanaelle a écrit:
l
encore une fois, c'est un peu facile...
Y'a je sais pas combien de personnes qui galèrent dans notre pays franco-amerloc, et ceux parmi eux qui ont plus de deux enfants, sont.... lamentables! Ben oui, fallait oser!
Ok, dragonball et djanaelle, vous êtes les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents... et vous avez pas de gosses...!? Alors là, vous atteignez le summun! vous êtes les moins lamentables!
j'adore les gens qui s'exitent pour rien
A quelle moment as-tu vu écrit : " qui ont plus de deux enfants, sont.... lamentables" j'ai dit que ceux qui ont + de 2 gamins ET qui attendent sur l'état ........ ma conception des choses va plutot dans ce sens : si tu fais des enfants c'est que tu penses pouvoir assumer sans aller quémander a l'état de l'argent ....alors des raccourcis a 2 balles ça me font bien marrer...
il y a des gens, ils galèrent avec 2 gamins mais non ils font en faire 3 c'est d'une telle logique, un tel acte de responsabilités (en tout cas pour moi ça n'en a pas mais ce n'est que ma lamentable vision des choses après tout )
Salamandr' a écrit:
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 336 Messages: 2401 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 17 Nov 2007 10:42 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
djanaelle a écrit:
j'ai dit que ceux qui ont + de 2 gamins ET qui attendent sur l'état ........ ma conception des choses va plutot dans ce sens : si tu fais des enfants c'est que tu penses pouvoir assumer sans aller quémander a l'état de l'argent ....
il y a des gens, ils galèrent avec 2 gamins mais non ils font en faire 3 c'est d'une telle logique, un tel acte de responsabilités (en tout cas pour moi ça n'en a pas mais ce n'est que ma lamentable vision des choses après tout )
Je vous propose le rapport complet sur le sujet en question :
Posté le: 17 Nov 2007 16:27 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Sam46 a écrit:
Je suis issu d’une grande famille 15, certes cela ne se fait plus, mais cela n’a pas empêcher à chacun d’avoir doit à sa réussite social.
à l'époque non ?
car (peut etre que je vis dans un monde parallele ) mais ce n'est pas de nos jours que tu trouveras des familles de 15. Mon père aussi est issu d'une famille très nombreuses et ça n'a pas empecher lui, mes tantes et oncles de réussir; bien au contraire ils ont très bien réussi ... mais de nos jours franchement je ne crois pas que ce soit possible les temps ont changé ... _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target
Posté le: 17 Nov 2007 16:48 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
djanaelle a écrit:
j'adore les gens qui s'exitent pour rien
A quelle moment as-tu vu écrit : " qui ont plus de deux enfants, sont.... lamentables" j'ai dit que ceux qui ont + de 2 gamins ET qui attendent sur l'état ........
A ce moment, tu as dit:
djanaelle a écrit:
Et si je comprends bien le français, cela signifie que ceux qui n'ont pas les moyens financiers, attendent lamentablement sur l'état... Puisque d'après toi, c'est soit on est assez riche pour faire des gosses, soit on est lamentable! C'est toi qui le dit, ma fille!
djanaelle a écrit:
ma conception des choses va plutot dans ce sens : si tu fais des enfants c'est que tu penses pouvoir assumer sans aller quémander a l'état de l'argent ....alors des raccourcis a 2 balles ça me font bien marrer...
tu confirmes tes dires...
L'expérience de la vie t'apprendra peut-être qu'on ne peut pas tout prévoir...
Le fait d'avoir des frères et soeurs apprend aussi à partager. Dans ton cas, c'est différent, comme tu l'as dit, tu es bien contente de ne pas avoir à partager quoique soit...
Ps:Je ne m'excite pas sur ton égoïsme, non, non, je partage avec toi mon point de vue, c'est tout... _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
Posté le: 17 Nov 2007 16:53 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Sam46 a écrit:
Je constate qu’ils sont arriver à faire croire, aux citoyens moyen, ceux qui sont ni « riche » ni pauvre.
Que celui qui habite au 4éme, et qui a 4 gosses, profite du système.
C’est comme cela que naît les extrêmes, c l’autre qui est responsable.
Moi je me « saigne » pour gagner deux sous, en plus il faut partager avec ceux la,
Et c'est dans tous les domaines... diviser pour mieux régner... (on change pas une tactique qui gagne!) _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
Posté le: 17 Nov 2007 18:04 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
djanaelle a écrit:
J'ai pas envie de m'énnerver, mais c'est vraiment dire n'importe quoi !
en premier lieu "avoir les moyens financiers" ne veut rien dire du tout, le cout de la vie n'est pas le meme pour tous, loin s'en faut.
Ensuite, les Français qui ont des enfants quel que soit leur nombre, "n'attendent pas lamentablement sur l'Etat" ils ne demandent d'ailleurs rien du tout. C'est la CAF pour laquelle l'ensemble des Français cotise qui leur verse leurs droits. Ces droits sont légitimés par des décisions législatives prises par des Députés représentants le peuple Français.
J'ai 4 enfants et suis loin d'etre riche, faire des enfants c'est avant tout de l'amour. C'est un partage quotidien, de temps, de soucis, de bons moments et de coups durs. C'est des sacrifices financiers et des choix de vie (c'est sur que sans mes enfants je ne vivrais plus en métropole depuis un moment). Il faut vraiment avoir l'esprit bizarrement tourné pour penser que 600 €/ mois peuvent justifier 40 ans d'investissement de chaque instant.
Demandes toi plutot ce que coute 4 enfants en terme de loyer, de chauffage, de nourriture, de voitures, de permis de conduire, de PC, de voyages scolaires, de vacances, de fringues et tu comprendras.... .... .... _________________ GUADELOUPE
Posté le: 17 Nov 2007 19:43 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Il est vrai que des parents qui ont eux au moins le BAC, peuvent en effet, mieux encadrer leur enfants sur le plan scolaire.
Contrairement à d’autres parents qui ne pourront pas apporter les bons codes à leurs enfants.
Mais je ne m’accepte pas cet extrait :
Dans notre société, les destinées sociales (le statut social auquel chacun accède au cours
de sa vie) sont affectées par un grand nombre de circonstances, souvent déjà constituées
dans l’enfance.
C’est à croire que tous les gamins des quartiers difficiles, qui sont en primaire actuellement iront doit dans le mur
La question est, quelle solution mettre en place pour permettre à ses gamins de croire aux mots : Liberté, Egalité, Fraternité,
C’est un leurre, selon cette étude _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Posté le: 18 Nov 2007 04:00 Sujet du message: Plus la famille est nombreuse, moins l'ascenseur social fonc
Salamandr' a écrit:
Le fait d'avoir des frères et soeurs apprend aussi à partager.
c'est vrai cest pas possible tu m'apprends vraiment quelque chose .. je dormirai moins bete ce soir .....
Salamandr' a écrit:
....tu es bien contente de ne pas avoir à partager quoique soit...
escuse jai la mémoire courte j'ai dit ça ou ? bon ok tu me diras sans doute que je l'ai sous entendu .... et on y sera encore a noel donc ou est le mal car j'ai été contente d'avoir l'enfance que j'ai eu .... ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas regretté parfois de ne pas avoir des freres et soeurs avec qui partager .... et comme je l'ai préciser mais tu n"as peu etre pas relever tout dépend de l'environnement dans lequel on a été élevé ....
c'est comme dans tout il y a des avantages et des inconvienents que ce soit dans le fait d'etre enfant unique ou dans le fait d'avoir 2, 3, 4 freres et soeurs ok alors ne me fait as dire ce que je n'ai pas dit merci.
mais je confirme en ce qui ME concerne je trouve ça lamentable à la fois triste d'avoir a attendre sur cet argent pour nourrir ta famille.
peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que certaines personnes ont l'air de croire que c'est un dû plutot qu'une aide .... certaines personnes se plaignent de ne pas avoir assez recu d'argent de la part de caf par exemple .... comme tu as pu préciser certes la vie n'est pas un loin fleuve tranquil qu'il y a tjrs des imprevus et je le sais bien .. mais certaines personnes attendent sur le systeme... a qui la faute ?? ces personnes, l'état, un systeme qui fait des gens des assistés, doit-il y a voir un fautif? .... je n'en sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum