|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sharlene Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 09 Avr 2006 Sujets: 11 Messages: 41 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Mai 2006 00:09 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
Kikou!!! tout le monde,
Ma soeur souhaite être à son propre compte dans le domaine de la coiffure. Elle souhaite mettre en place un système de coiffure à domicile 7j/7. Que pensez-vous de ce système? Il est vrai que dans les salons de coiffures il y a toujours une attente dingue.
Je lui ai conseillé de créer tout de même un salon de coiffure car aller chez des gens que tu ne connais pas cela peut être risquer...
Enfin qu'en pensez-vous? Vous pensez que j'ai raison de lui dire çà
Merci à tous ceux qui vont répondre et me conseiller.
BYE! bye!  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 19 Mai 2006 03:24 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
attention
domicile 7 jours sur 7 = plus de vie
il faut quand meme poser des limittes
y a 2 "t" a limitte ou un seul fatiguee moi
mais sinon c est une bonne idee sauf qu il faut inclure les frais de deplacement
moi je pense faire ca pour les ongles _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
sharlene Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 09 Avr 2006 Sujets: 11 Messages: 41 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Mai 2006 05:03 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
Merci!!! pour ta réponse.
C'est exactement ce que je lui ai dit. Ma soeur est un peu têtue.
Ton projet est très intéressant: je ferai appel à toi pour mes ongles alors!!!!
N'oublie pas de laisser ton mail pour que je te contacte par la suite.
Bises  |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6821 Localisation: Paris
|
Posté le: 19 Mai 2006 08:01 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
Je dirais que c'est risqué, y'a toujours des imprévus qui mettent en retard donc il suffit qu'elle prenne un ti retard sur le premier client pour que ça devienne vite catastrophique
Enfin j'arrive pas spécialement à trouver l'idée bonne attendre chez moi à ce qu'on vienne me coiffer je pourrais pas ... après il est ou le plaisir d'"Aller CHEZ le Coiffeur"
En plus généralement j'attends jamais très longtemps même sans rendez-vous  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Mai 2006 16:17 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
Moi je pense que ça peut être une bonne idée. C'est un concept qui existe déjà et selon les reportages que j'ai pu voir, ça a l'air de bien marcher.
Il est clair qu'il y a des inconvénients à prendre en compte, dont ceux cités ci dessus : les frais, les aléas liés aux déplacements, les craintes des clients.
Maintenant je crois que ce service n'existe pas ou peu au sein des coiffeurs afro-antillais (c'est bien une coiffeuse afro ?), donc ça pourrait plaire. La disponibilité compte beaucoup, le fait de ne pas avoir à attendre 3 heures chez le coiffeur un samedi pour une petite coupe. Les coiffures pour des évènements aussi (mariage, baptême), cela peut être bien de les faire directement à domicile.
De toutes façons si son projet est sérieux, elle fera une étude de marché au préalable je pense, donc ça lui donnera déjà une idée de ce que peuvent en penser les clients potentiels. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 19 Mai 2006 20:00 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
7j/7 ça peu être intéressant. Elle n'est pas obligée de travailler elle même autant de temps. Il suffit d'avoir des employés qui le souhaite. Mais il faut savoir que le dimanche un employé coute plus cher, donc il faut voir si c'est rentable d'ouvrir le dimanche aussi ou le lundi (il me semble que les coiffeurs sont fermés le lundi).
Voilà Bon courage... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 19 Mai 2006 20:10 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
En tant que mec, je n'ai aucune idée. Dommage! _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 22 Mai 2006 12:51 Sujet du message: petit sondage [coiffure à domicile] |
|
|
en vous lisant, j'ai l'impression que parce qu'elle dit qu'elle veut bosser 7jours sur 7 , ça signifie qu'elle devra bosser en permanence.... c'est faux! c'est pas parce qu'on propose un service 7jours/7 qu'on ne peut pas s'aménager des temps de pause!
après tout, c'est elle qui gèrera son agenda. Donc, avec ou sans employés en rab, si tel jour elle en a marre, il suffit qu'elle n'accorde aucun rendez vous dans telle tranche horaire....
moi je n'ai jmais eu recours à une coiffeuse à domicile mais je connais du monde qui le fait régulièrement.... alors je pense que son idée ça peut marcher si elle est motivée! c'est comme pour tout....
par contre comme on dit les autres, il y a les aléas liés aux déplacements, le risque des retards étant plus important, etc.... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|