|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 04 Mai 2004 19:03 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire et tenter de participer à la 6ème journée du Montgallet Tour 2004 qui aura lieu le 26 mai 2004 chez E-soph (149, rue de Charenton 75012 Paris). Il s'agit de la dernière journée avant la finale, ne laisser pas passer votre chance !
Voici pour rappel le principe :
"Les participants devront monter un PC complet afin qu'il soit près a fonctionner en un temps limité : 30minutes. Afin de corser un peu le jeu, les pièces choisies pour le montage devront correspondre à un budget préalablement tiré au sort par les candidats. Pour ce faire, les participants disposeront d'une caisse de matériel informatique, d'une grille de tarifs, d'une calculatrice, et d'un tournevis : rien d'autre ne sera nécessaire !"
A l'issu de la finale (le 19 juin à Surcouf) les prix décernés aux trois premiers seront les suivants :
- 1er prix : 5000 € + la machine montée
- 2éme prix : 3500 € + la machine montée
- 3éme prix : 1500 € + la machine montée
Pour vous inscrire rendez-vous sur cette page. : http://www.clubic.com/montgallet-tour.html
Source : http://www.clubic.com/n/n12547.html _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 04 Mai 2004 21:48 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
Tu t'es inscrit? _________________ ***** |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 04 Mai 2004 21:51 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| willou a écrit: | | Tu t'es inscrit? |
Non je ne pourrai pas y participer pas le temps ...mais à la prochaine édition j'y serai !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:24 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
C'est meme pas la peine d'y pensé!!
Les chinois sont trop fort!
On va tous se faire nachav'
Moi je reste la!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:31 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| AngelSword a écrit: |
Moi je reste la!  |
T'y vas pas ?  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:33 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| soan a écrit: | | AngelSword a écrit: |
Moi je reste la!  |
T'y vas pas ?  |
Nan désoler,j'ai pas envie de me faire ridiculiser,alors que je suis en train de finir de monté ma radeon,et que tout le monde a fini!
Peut-etre dans une autre vie!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 04 Mai 2004 22:46 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| AngelSword a écrit: | Nan désoler,j'ai pas envie de me faire ridiculiser,alors que je suis en train de finir de monté ma radeon,et que tout le monde a fini!
Peut-etre dans une autre vie!  |
oooooooh allez !! pour le fun !! et peut être qu'il y aura une radeon pour tout le monde  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

|
Posté le: 04 Mai 2004 22:53 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| soan a écrit: | oooooooh allez !! pour le fun!! et peut être qu'il y aura une radeon pour tout le monde  |
An ja vwè misè an vi an mwen,an pa bizwen pèd fwa douvan moun anko!
Sérieusement,je ne savait pas qu'ils organisaient des ti concours comme ça!
Peut-etre qu'un jours je tenterais ma chance,mais la j'ai encore de quoi m'entrainé je pense!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 04 Mai 2004 23:00 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| AngelSword a écrit: | | soan a écrit: | oooooooh allez !! pour le fun!! et peut être qu'il y aura une radeon pour tout le monde  |
An ja vwè misè an vi an mwen,an pa bizwen pèd fwa douvan moun anko!
Sérieusement,je ne savait pas qu'ils organisaient des ti conours comme ça!
Peut-etre qu'un jours je tenterais ma chance,mais la j'ai encore de quoi m'entrainé je pense!  |
Ben je trouve que c'est pas mal !!! et franchement c'est un bon truc pour qui veut vraiment se plonger dans l'informatique ! c'est un bon défi à relever ! mais c'est clair qu'il y a des malades qui ont l'habitude de le faire en très peu de temps, moi je sais que j'aime prendre mon temps car j'aime que ça soit parfait et je n'aime pas que les fils trainent partout dans la tour donc il faudra que ce soit nickel et là à mon avis fok ou ké bay balan ! et puis je n'aurais malheureusement pas le temps de le faire...mais l'année prochaine....je démonte mes pcs et je m'entraine sur eux !! .... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

|
Posté le: 04 Mai 2004 23:42 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| soan a écrit: | Ben je trouve que c'est pas mal !!! et franchement c'est un bon truc pour qui veut vraiment se plonger dans l'informatique ! c'est un bon défi à relever ! mais c'est clair qu'il y a des malades qui ont l'habitude de le faire en très peu de temps, moi je sais que j'aime prendre mon temps car j'aime que ça soit parfait et je n'aime pas que les fils trainent partout dans la tour donc il faudra que ce soit nickel et là à mon avis fok ou ké bay balan! et puis je n'aurais malheureusement pas le temps de le faire...mais l'année prochaine....je démonte mes pcs et je m'entraine sur eux !! .... |
C'est la meme chose pour moi!(d'autant que ça facilite le passage de l'air!)
Parcontre sont-ils aussi exigeant dans ce concour??
Nan parceque monté un PC en rangeant tout les cables correctement en moin d'un demie heure!
Bah c'est un peu cho quand meme!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 05 Mai 2004 08:59 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| AngelSword a écrit: | C'est la meme chose pour moi!(d'autant que ça facilite le passage de l'air!)
Nan parceque monté un PC en rangeant tout les cables correctement en moin d'un demie heure!
Bah c'est un peu cho quand meme!  |
Sincèrement je pense que c'est faisable...La carte mère se visse très rapidement ainsi que le disque dur et les lecteurs DVD voire graveur...après il reste le branchement de l'alimentation et des ventilos ainsi que du procs...Là où on peut perdre du temps c'est pour le ventilo du procs car ça dépend sur lequel on tombe...Je pense que la difficulté est dans le budget que l'on choisit et qu'il faut faire le calcul pour y arriver....Il faut aussi connaitre les dernières normes et les caractéristiques pour certaines cartes mères...Par exemple si on a une carte mère DUAL DDR 400...savoir bien monter les barettes mémoires car ce n'est pas comme pour les autres cartes on ne les monte pas les unes après les autres...Sur ma carte ASUS par exemple ils ont mis des couleurs pour savoir où les placer, mais je n'y aurais pas pensé de moi même tout de suite par exemple.... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 05 Mai 2004 09:58 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
ba zut Soan, pkoi t'as pas posté ça plus tot, punaise ça me dirait bien de gagner, en 30 mins wai c'est faisable !!!
poowwwww
maintenan i two ta _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:05 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| Jax a écrit: | ba zut Soan, pkoi t'as pas posté ça plus tot, punaise ça me dirait bien de gagner, en 30 mins wai c'est faisable !!!
poowwwww
maintenan i two ta |
Je l'ai posté ça fait deux jours je crois ! c pas grave ça sera pour la prochaine édition ! je pense qu'il y en a qui le font en moins de temps j'ai pas encore fait le test chez moi mais ça devrait le faire !!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:08 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| Jax a écrit: | ba zut Soan, pkoi t'as pas posté ça plus tot, punaise ça me dirait bien de gagner, en 30 mins wai c'est faisable !!!
poowwwww
maintenan i two ta |
toujours en retard  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
GGDA Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 277 Localisation: 97.1 comme le journal
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:11 Sujet du message: Montgallet Tour : plus que quelques heures ! |
|
|
| soan a écrit: | | AngelSword a écrit: | C'est la meme chose pour moi!(d'autant que ça facilite le passage de l'air!)
Bah c'est un peu cho quand meme!  |
Sincèrement je pense que c'est faisable...La carte mère se visse très rapidement ainsi que le disque dur et les lecteurs DVD voire graveur...après il reste le branchement de l'alimentation et des ventilos ainsi que du procs...Là où on peut perdre du temps c'est pour le ventilo du procs car ça dépend sur lequel on tombe...Je pense que la difficulté est dans le budget que l'on choisit et qu'il faut faire le calcul pour y arriver....Il faut aussi connaitre les dernières normes et les caractéristiques pour certaines cartes mères...Par exemple si on a une carte mère DUAL DDR 400...savoir bien monter les barettes mémoires car ce n'est pas comme pour les autres cartes on ne les monte pas les unes après les autres...Sur ma carte ASUS par exemple ils ont mis des couleurs pour savoir où les placer, mais je n'y aurais pas pensé de moi même tout de suite par exemple.... |
Hmmmm.....
Monter un Pc + choisir le matos d'après le budget en moins 30 min
Faisable mais c'est vrai qu'il faut des outils perso
enfin quand je dis faisable c'est sans cabler les prises déportées de la tour (USB etc....)
juste en branchant le bouton d'alim et à la limite en ne mettant pas toutes les vis sur la carte mère ou le DD. _________________ Un peu de clairvoyance dans un monde d'aveugle. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|