|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
chryssli Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 27 Mai 2003 18:03 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle et je suis bien contente de trouver ce site qui nous permet de tirer la sonnette d'alarme sur certains sujets...
voila, je viens parler aujourd'hui des usagers de la route ...une fois de plus...mais le probleme que je veux soulever est celui des conducteurs qui s'estiment "plus forts" que les jeunes "Apprentis" conducteurs...
Je veux dire par la que la règle aux antilles visiblement c'est de doubler le plus vite possible les Apprentis ...d'ou le nombre inimaginable de chauffeurs "qui collent les fesses des voitures des apprentis"...
alors à propos de ça deux choses :
la premiere c'est que coller les voitures ce n'est vraiment pas malin...on sait tous que le respect de la distance de sécurité est nécessaire et utile surtout que les assurances donnent systématiquement tort aux conducteurs qui entrent par l'arriere en collision avec une autre voiture !
en plus réfléchissez deux minutes...l'apprenti peu très bien faire une fausse manip et caler juste devant vous...à ce moment la, vous lui foncez dedans par l'arriere et en plus vous etes bon pour 3/4 d'heure de constat amiable !!!
la deuxieme chose c'est qu'il faut arrèter de sous estimer les jeunes conducteurs car justement du fait que leur formation soit récente , ils ont mieux en tète le code de la route et les règles de conduite...
je sais bien que beaucoup de jeunes "conduisent mal" mais franchement c'est pas la peine de les doubler si en plus deux metres plus loin il y a un feu rouge qui vous permet de vous rejoindre de nouveau !!!
enfin...je vous laisse méditer la dessus !
a bientot.
Chryss |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 27 Mai 2003 18:11 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
| Tu as bien raison, je ne compte même plus le nombre de fois que je me suis faite klaxonner aux feux ou quand je calais. On a tous été des "A" dans notre vie de conducteur, y'en a qui l'ont oublié... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Mai 2003 18:13 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Même sans le "A" le pb continu. Il suffi de respecter la vitesse pour qu'un ababa vous colle et vous fasse des appelles de phares.  _________________ ***** |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 27 Mai 2003 18:18 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Limite, tu te sens obligé de dépasser la vitesse conseillée histoire qu'on te démolisse pas tes feux arrière, c'est frustrant!  |
|
|
 |
jelica971 Embarquement 
Inscrit le: 16 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 241 Localisation: gwada/le bourget
|
Posté le: 27 Mai 2003 18:22 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Effectivement, ça remonte à longtemps de mon coté mais ça ne me rendait pas service ce "A"...finalement, je l'ai enlevé... ...ouais je sais que c pas bien mais c'était trop chiant...après...ça allait, j'étais là incognito au milieu de tout le monde . _________________ Laisse parler les gens.... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Mai 2003 18:26 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Wé j'ai roulé avec mon A une seule journée et ensuite je l'ai plus jamais mis. _________________ ***** |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 27 Mai 2003 18:28 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
| jelica971 a écrit: | Effectivement, ça remonte à longtemps de mon coté mais ça ne me rendait pas service ce "A"...finalement, je l'ai enlevé... ...ouais je sais que c pas bien mais c'était trop chiant...après...ça allait, j'étais là incognito au milieu de tout le monde . |
Pareil, il ne me rendait pas service alors je l'ai mis de côté. Et je conduisais parmi les "anciens' ni vue ni connue et c'était très bien pour que je fasse mes preuves...ça attirait moins l'attention, quoi! |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3744 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 27 Mai 2003 19:02 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Salut à tous !
Moi à chaque fois que je me rends aux Antilles, je constate un certain laisser aller grave et un comportement d'irresponsables en puissance !
Exemple les énervements aux feux tricolores de certains "pressés" les doublements dans les virages (oui oui je l'ais vu, virage de Sainte Marie) si ce n'est les conduites en état d'ivresse avancée !!
Mais aussi en France c'est encore pire ! Les feux rouges qui sont toujours verts pour certains, les suceurs de pare-chocs sur l'autoroute, même en plein brouillard, les courses de voitures gonflées au bois de Vincennes le vendredi soir, les scooters livreurs de pizzas qui se croient sur le circuit Carole, les refus de priorité à droite, surtout à Paris, c'est simple si vous n'êtes pas Parisiens ou de la banlieue proche en regard des plaques minéralogiques vous vous faites incendier et inversement quand vous vous trouver en province.
Tous ça pour vous dire soyez vigilants et anticipez, rester Zen même si l'autre en face vous énerve, souriez !!
Petite blague racontée sur le comportement des automobilistes antillais.
Deux automobilistes se présentent sur le pont étroit de la pointe des châteaux ou deux voitures ne peuvent franchir ensembles, naturellement les deux voitures se présentent de front et aucun des deux conducteurs ne veulent céder le passage,
- moins té la avanw kulé !!
- traduction : j’étais là avant recule !!
- awa cé moin qui té la avan fè deyè
- traduction : non c’est moi qui étais là avant arrière !!
Et ça dure pendant ¼ d’heure
Fatigué un des conducteurs fait monter sa vitre met sa clim. En route et prend son France Antilles et commence à parcourir les new !!
L’autre fait de même et attend !
Apres 5mn il descend de sa voiture sans se presser, se dirige vers l’autre conducteur, tapote sur la le vitre, coté passager, l’automobiliste descend la vitre, pour lui prêter attention, celui qui se tien dehors lui dit ;
-kan ou ké fini li passé moinye !!
Traduction : quand tu auras fini de lire ton journal prête le moi !!
Et retourne vers sa voiture s’installer au frais !!
Sié Dam bien bonsoiw
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Le-Rédempteur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Sep 2002 Sujets: 20 Messages: 527
|
Posté le: 27 Mai 2003 19:11 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Pour moi, c'était un plaisir de prendre ce qu'on appelle des "trains" avec les soit-disant confirmés, avec mon GROS "A" et de voir qu'ils n'arrivaient pas à suivre! (après je mettais mes WARNING et je les laissais passer avec sourire et eux tournaient la tête pour fuir mon regard... )
Aux Antilles c'est assez fréquent de se faire "pousser" sur la route, les automobilistes réclament la fil de gauche!
Point négatif, lorsque vous venez d'avoir votre permis, vous les "A", ne roulez pas sur la fil de GAUCHE, c'est aussi simple que ça!  |
|
|
 |
Amarine Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2002 Sujets: 0 Messages: 332 Localisation: Couronne Mulhousienne
|
Posté le: 30 Mai 2003 14:58 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Awa ! Moi, je vous jure que personne ne me comme longtemps ! Han han !
La technique:
Tu observes le mec qui te colle dans le rétro ,
tu apprécies la vitesse à laquelle il roule et la distance approximative qu'il y a entre ton pare-choc et le tien et.....
Tu piles !
Tu freines, quoi, d'un coup sec et bref !
Juste le temps de lui (...) les boules !
Et en général, comme par magie, il comprends qu'il doit prendre ses distances...
NON MAIS !  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 30 Mai 2003 15:01 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Wé je vais faire ça maintenant LOL _________________ ***** |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 30 Mai 2003 15:31 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Ouaip! c'est malheureux mais ça marche!!!!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
dj-nissa Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 10 Messages: 690 Localisation: le 78 un coin paumé
|
Posté le: 30 Mai 2003 15:55 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
mon A je l es gardé une semaine , des que je l es retiré pas j ai plus eu de soucis sur la route , mais bon j avoue a present que lorsque je croise un A ou une auto ecole , ba je change de voie ou je prends de la distance mais bon je respect ! on est tous passé par là |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2789 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 30 Mai 2003 17:44 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
en Gwada nous sommes champions pour les accidents de voitures et de tués sur les routes.
Mon copain m'a dit lorsque j'ai eu mon permis:"tout ce que tu as appris tu le garde pour toi mais c'est à chacun son code de la route à présent".
Les automobilistes ne respecrent pas la route,les piétons,les autres automobilistes,le code de la route....De + j'ai subi ces petits problèmes de jeunes chauffeurs:une fois un (...) en 4x4 noir ,vitres teintées me collait au cul,an té bon èvèye .....et hop un petit coup de frein par ci et un petit coup de frein par là ,et le bamboklat est resté à sa place et a arrêté de m'emmerder.OUIIIIIIIIIIIIIii il ya des crétins qui font exprès de térroriser les jeunes A !!!
C'est leur plaisir d'éffrayer les apprentis!! ...
Aussi ils aiment strésser les gens :kon si ou pa ka woulé assé vitt bayo!Je déteste conduire à cause de ces gens là.........yo tro aigri,malélivé .... _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

|
Posté le: 30 Mai 2003 17:49 Sujet du message: les conducteurs qui collent aux fessent des "A" |
|
|
Quand j'ai conduis à La Réunion j'ai pas eu ces pb. On m'avait pourtant dis que les gens ne savaient pas conduire, mais aucun endroit ne pourra egaler Paris  _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|