|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 26 Aoû 2004 19:06 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
Carry Pintade aux combavas
Je vous donne un des recettes traditionnelle de chez nous, vous connaissez...?
DIFFICULTE: FACILE !
Ingrédients :
une pintade découpé en morceaux
de l'huile (forcé pas!)
un combava ( commander chez moi si vous en avez pas ! sinon voir chez le chinois du 13ème ou bien ailleurs...)
de l'ail écrasé, une grosse tête d'oignon coupée en lamelle,
du thym, un demi-cuillerée à café de safran, une pincée de poivre, du sel, trois petites tomates coupées en dés fins.
temps: 1h15 à 1H30 environ (préparation et cuisson)
---------
- couper les oignons, préparer l'ail et épeler en très petit bout le zeste du combava entier (l'écraser ensuite dans un pilon si possible, sinon laisser tel).
- Pendant ce temps là, bien faire revenir les morceaux de pintade (presque frit quoi) dans une marmite avec très peu d'huile à feu moyen.
(c'est dans les vieilles que l'on fait de meilleur carry)
- ajouter ensuite les oignons, l'ail, le thym, la pincée de poivre. Tourner de temps en temps. Laissez roussir jusqu'à ce que ça brule légèrement même.
- Quand c'est bien roux, feu tpujours moyen, puis ajouter les tomates ainsi que le safran, le combava et le sel. Laisser doucement fondre les tomates.
- Lorsque les tomates ont bien fondues, verser de l'eau jusqu'à recouvrir les morceaux de volaille.
- Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter trankil.
SUrveiller de temps en temps. Une bonne odeur rempli la cuisine.... hum ! Déjà !
Lorsque pas mal d'eau s'est évaporée de la marmite et que les bouts de viende sont tendres (vérifier avec la pointe d'un couteau, sinon rajouter un peu d'eau), découvrir la marmite et forcer le feu pour rendre ce qui reste comme sauce légèrement épaisse. SURVEILLER CETTE MARMITTE EN PERMANENCE POUR PAS QUE CE QU IL Y A DEDANS BRULE (évaporation rapide). Lorsqu'il reste suffisamment de sauce, éteindre le feu. C'est prêt, on peut passer à table.
Bon appétit.
PS: n'oubliez pas de m'inviter...
Le chef cuisto MaBé  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 26 Aoû 2004 19:44 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
Miam miam
Déja j'aime l'intitulé, le nom de la recette donne déja envie de manger
Je sais , je suis vorace, mais cela à l'air trop bon  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
Posté le: 26 Aoû 2004 20:07 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
Heu !
Ca ressemble à quoi un combava ?
Ca a quel gout, quelle texture , quelle saveur ... _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 27 Aoû 2004 18:12 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
| cety a écrit: | Heu !
Ca ressemble à quoi un combava ?
Ca a quel gout, quelle texture , quelle saveur ... |
Gout et parfum : un air d'agréable fraicheur....
| Citation: |
Nom latin. Citrus hystrix. Famille. Rutacées.
Lime à demi-sauvage de l'Asie du Sud-Est (Malaisie), est appelé aussi Makrut
Le combava est un agrume très ancien. Il est caractérisé par une teinte vert profond et par sa texture grumeleuse. A l'opposé de ses cousins l'orange et les citrons, sa peau n'est pas lisse loin s'en faut.
L'arbre est facilement reconnaissable grâce aux feuilles très largement ailées (pourvues d'un rétrécissement central) et aux nombreuses épines que l'on trouve sur les branches. Peu répandu au niveau mondial, le combava est très apprécié à la Réunion. Il relève le goût de nombreux plats et on le retrouve dans la composition des samoussas. Dans ce cas on utilise le zeste du fruit.
Parfois on utilise les feuilles (très parfumées) dans la composition de certains plats ou même dans certains rhums arrangés (à utiliser avec précautions tant l'arôme est intense).
|
Voilà une autre recette aux combavas (excellent aussi, même avec un bon poisson des mers de caraïbes ) --> http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Cuisine_Plat_principal/Divers_Discussion_Cuisines_020.htm
(et plein d'autre recettes de chez nous aussi... affaire à suivre..
un autre site :
http://perso.wanadoo.fr/goutanou-run/html/PRODUITS/AGRUMES/COMBAVA.html[/img] _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
Posté le: 27 Aoû 2004 19:15 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
Merci beaucoup pour l'info ... j'ai avais déjà vu effectivement et je crois savoir ou en acheter en plus...Du coup je vais pouvoir essayer les recettes ... miam miam !
biz _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 27 Aoû 2004 19:17 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
| cety a écrit: | Merci beaucoup pour l'info ... j'ai avais déjà vu effectivement et je crois savoir ou en acheter en plus...Du coup je vais pouvoir essayer les recettes ... miam miam !
biz |
Donne moi des nouvelles !
Donne aussi l'adresse de l'épicier on sait jamais s'il y en a qui veuille essayer aussi... _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
Posté le: 27 Aoû 2004 19:27 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
| Mabé a écrit: | Donne moi des nouvelles !
Donne aussi l'adresse de l'épicier on sait jamais s'il y en a qui veuille essayer aussi... |
Effectivement, je m'excuse auprès de tous les volcréoliens de mon égoisme et de ma "malélivance" ... je comptais en profiter toute seule ...
En fait j'en ai vu chez TANG frères (48 av d'ivry Paris 13e), ils ont tout ces chinois !
Désolée pour les frères au pays .. vous pouvez pas tout avoir ... nous on se console avec le carry. _________________ Tout' ti riviè ka descenn an lan mè ... éya éya !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
t.k-ress Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 10 Messages: 160 Localisation: Colombes
|
Posté le: 27 Aoû 2004 19:42 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
le combavas une touche délicieuse aux plats reunionnais!
et le cari tang aux combava sa l'fé non???  _________________ west indies ! toi mm tu C !!!!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 27 Aoû 2004 21:00 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
| t.k-ress a écrit: | le combavas une touche délicieuse aux plats reunionnais!
et le cari tang aux combava sa l'fé non???  |
T'es fou toi ou quoi ? Du combava dans du carry tangue !?
.. j'en sais rien, j'ai jamais cuisiné ce plat là. J'aime pas le gout d'... amende... non plus (Chasse réglementtée)  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
t.k-ress Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Nov 2003 Sujets: 10 Messages: 160 Localisation: Colombes
|
Posté le: 27 Aoû 2004 21:09 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
| Mabé a écrit: | | t.k-ress a écrit: | le combavas une touche délicieuse aux plats reunionnais!
et le cari tang aux combava sa l'fé non???  |
T'es fou toi ou quoi ? Du combava dans du carry tangue !?
.. j'en sais rien, j'ai jamais cuisiné ce plat là. J'aime pas le gout d'... amende... non plus (Chasse réglementtée)  |
vous etes bien le chef cuisto de Vol!?!
alors on attend le cari tang aux combava!!!! jte prete pas ma marmite!!!
sinon ne serait ce pas la saison des bichiques la non? _________________ west indies ! toi mm tu C !!!!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Magloire Enregistrement
Inscrit le: 15 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 33
|
Posté le: 27 Aoû 2004 22:06 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
Carry «trop mortel» Pintade aux carburateurs
Ingrédients :
une ligne de coke découpé en morceaux
de l'huile (forcé pas!)
un saucisson aux noisettes ( commander chez moi si vous en avez pas ! sinon voir chez le vidéaste amateur du 13ème ou bien ailleurs...)
de l'ail écrasé, une gallinette cendrée tête d'oignon coupée en lamelle,
du nougat blanc, un ressortissant espagnol à café d'arbre à came, une fenêtre de ligne de coke, du pneu de caddie, trois petites tomates coupées en dés fins.
temps: 1h15 à 1H30 environ (préparation et cuisson)
---------
- couper les bikinis, préparer l'ail et épeler en très petit bout le cousin par alliance du côté de sa mère du facteur entier (l'écraser ensuite dans un arbre à came si possible, sinon laisser tel).
- Pendant ce temps là, bien faire désinfecter les râbles de lapin de mousse au chocolat (presque frit quoi) dans une lapalissade avec très peu d'huile à feu moyen.
(c'est dans les vieilles que l'on fait de meilleur carry)
- ajouter ensuite les rires moqueurs, l'ail, le talon d'achille, la bourriche d'huîtres de brosse à dents. Tourner de temps en temps. Laissez roussir jusqu'à ce que ça brule légèrement même.
- Quand c'est bien roux, feu tpujours moyen, puis ajouter les liqueurs ainsi que l'espadon, le jarret de porc et le kangourou. Laisser doucement fondre les baies de sureau.
- Lorsque les courgettes à la béchamel ont bien fondues, verser de l'eau jusqu'à recouvrir les klaxons de poêle à frire.
- Baisser le hochet, couvrir et laisser mijoter trankil.
SUrveiller de temps en temps. Une bonne odeur rempli la noix de coco.... hum ! Déjà !
Lorsque pas mal d'eau s'est évaporée de la louche et que les bonnets de bain de fumisterie sont tendres (vérifier avec la bonne affaire d'un couteau, sinon rajouter un peu d'eau), découvrir l'ombrelle et forcer le guignol pour fourrager ce qui reste comme sauce légèrement épaisse. SURVEILLER CETTE PIERRE TOMBALE EN PERMANENCE POUR PAS QUE Ce WALKMAN IL Y A DEDANS BRULE (évaporation rapide). Lorsqu'il reste suffisamment de boule de gomme, éteindre le cochonnet. C'est prêt, on peut passer à table.
Bon appétit.
PS: n'oubliez pas de m'inviter... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
so' Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Jan 2004 Sujets: 5 Messages: 166 Localisation: Madinina
|
Posté le: 27 Aoû 2004 23:07 Sujet du message: CARRY PINTADE AUX COMBAVAS |
|
|
 _________________ "Sin ser esclavo, tampoco está en libertad." |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cety Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 4 Messages: 62 Localisation: Paris Paris ...
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
 |
|