|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 06 Mai 2004 09:16 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
... ou la censure imposées par les Bush
http://www.reseauvoltaire.net/flagrant-delit.html
Offrant un lancement publicitaire alternatif au dernier film de Michael Moore, Fahrenheit 9/11, Walt Disney a sommé sa filiale Miramax, productrice du film, d'en bloquer la distribution aux États-Unis, sans donner plus d'explications à ce geste. D'après le New York Times, les passages du film dirigés contre la famille Bush risqueraient de compromettre les exemptions d'impôts dont bénéficie Walt Disney, en provoquant le mécontentement de Jeb Bush, frère de George W. et gouverneur de l'État de Floride où est situé le siège de la compagnie. Propriétaire de Miramax depuis plus de 10 ans, Disney a passé un contrat avec cette société l'autorisant à refuser la distribution d'un film si le budget est excessif ou si il est interdit aux moins de 17 ans. Ne tombant sous le coup d'aucune de ces clauses, Fahrenheit 9/11 est terminé et sera bel et bien distribué aux États-Unis cet été après sa présentation à Cannes, assure Moore sur son site web avant d'ajouter qu'après tout, même si le film va certainement irriter le pouvoir en place, c'est un pays libre. Mais quel pays évoque-t-il au juste ? _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
BriAnna Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2004 Sujets: 30 Messages: 744 Localisation: USA
|
|
|
 |
PHYLO Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 26 Messages: 797 Localisation: 77
|
Posté le: 08 Mai 2004 22:40 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
| arablack a écrit: | ... ou la censure imposées par les Bush
... Ne tombant sous le coup d'aucune de ces clauses, Fahrenheit 9/11 est terminé et sera bel et bien distribué aux États-Unis cet été après sa présentation à Cannes, assure Moore sur son site web avant d'ajouter qu'après tout, même si le film va certainement irriter le pouvoir en place, c'est un pays libre. Mais quel pays évoque-t-il au juste ? |
économie et politique, magouilles, pressions, lobbying... tout cela n'a rien d'étonnant, même si c'est révoltant.
alors comme cela Walt disney baillonne la liberté d'expression contre du fric et ce sur le dos des citoyens américains ah, mais ç'est bon pour son image mondiale tout cela... _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 21 Mai 2004 04:28 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Oui le film sera distribue finalement au cine; il parait ke Disney a enfin laisser a Miramax la liberte de trouver d'autres distributeurs pour le projet de Moore... Disney dit k'il a refuse depuis longtemps de distribuer le film et que Moore fait du tapage maintenant pour de la pub... mais ce k'il oublie de dire c ke pres d'1 semaine apres les "tapages" de Moore, ils ont decide de laisser libre court a Miramax de chercher d'autres distributeurs; donc si Moore, n'en avait rien dit, ce film n'aurait peut-etre pas vu le jour...
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
maqflah Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Aoû 2003 Sujets: 34 Messages: 421 Localisation: Guadeloupe (West Indies ah di best)
|
Posté le: 21 Mai 2004 06:56 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas son site , vous pouvez toujours aller faire un tour sur le http://www.michaelmoore.com . Peace !  _________________ Survival of the fittest : only dah strong survive ...
http://www.myspace.com/maqflah |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 22 Mai 2004 00:49 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
juste avant les élections, c'est sur que ça fait un peu désordre pour les Bush....
j'ai hate d'aller le voir ce film!! il est déjà en salles chez nous??  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10178 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 22 Mai 2004 20:17 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Palme d''Or!!!
M.Moore est au bord des larmes!!!
"what did you done??!!" a t il dit
ah la la!! si ça c'est pas un pied de nez à la Censure outre atlantique !!!  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 22 Mai 2004 20:25 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | Palme d''Or!!!
M.Moore est au bord des larmes!!!
"what did you done??!!" a t il dit
ah la la!! si ça c'est pas un pied de nez à la Censure outre atlantique !!!  |
Palme amplement méritée! Depuis son pamphlet Bowling for columbine, je m'intéresse à ses idées! Il faut des gens comme lui pour bouleverser les administrations douteuses! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 23 Mai 2004 10:52 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Michael sé boug an mwen ! Il l'a bien mérité ! maintenant, reste à voir si cette palme d'or va vraiment faire tomber la censure et motiver certains distributeurs...
Vive la plus grande démocratie du monde........ _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 23 Mai 2004 11:40 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
C clair les victimes de la guerre en irak c de la paté pour chien à coté...
Mince!!! Je v appeler LCI!!! J'ai cassé la mine de mon crayon!!!  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2581 Localisation: Madinina
|
Posté le: 23 Mai 2004 13:39 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Ah le festival de Cannes! J'espère que ce documentaire est vraiment excellent pour mériter un tel prix car si c'est uniquement pour un enjeu politique je ne vois vraiment pas du tout en quoi cette palme d'or peut elle être un frein à la réélection de Georges W. Bush. Les films primés à Canne ont rarement fait recette aux USA. Ce serait avec le monde du silence, le deuxième ou 3ème tout au plus reportage à recevoir un prix en plus de 50ans d'existence.
Ce qui m'amuse d'autant plus, à la lecture de la presse US, c'est plus une victoire américaine de plus avec en leadership Tarentino et Moore qui est mise en avant.
D'ailleurs entre parenthèses, Miramax la maison de production de Farenheit 9/1 est celle qui produit exclusivement Tarentino qui je le rappelle était le président du Jury de Cannes. L'article de la réaction de la Maison Blanche est encore plus drôle de ce fait: "La preuve que les USA est un pays libre"-  _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 28 Mai 2004 10:36 Sujet du message: Michael Moore contre Mickey Mouse |
|
|
Alors là, on leur donne un film avec Simplet, et ils n'en veulent pas  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|