Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comment réagir face à la mort ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment réagir face à la mort ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nostalgic_Girl
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 20
 #1 Posté le: 15 Oct 2003 20:46    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Mon grand-père est décédé jeudi dernier, c'était un homme formidable et j'ai du mal à admettre qu'il ne soit plus là...comment réagir face à un tel évènement ?
Avez vous déjà eu l'impression que le monde s'écroulait autour de vous et que personne ne pouvais comprendre votre peine ? Quelle solution ? Le temps ? La prière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
missteeq

Sujets: 23

#2 Posté le: 15 Oct 2003 20:51    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Face a la mort, je ne peux reagir...Tout semble s'etre soudainement arrete...et pourtant en regardant autour de soi, le monde continue de tourner....
Pour moi, seul le temps cicatrise les maux....

onetwoone
Charter Charter

Sujets: 67
 #3 Posté le: 15 Oct 2003 20:52    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Ca m'arrive depuis mars je comprend tout a fait

mi bab mi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dj-nissa

Sujets: 10
 #4 Posté le: 15 Oct 2003 20:59    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

malheureusement il n y à pas de remede à cela, comme dit 121 le monde continue à tourner, il ne te reste que les souvenirs et ca fait mal ...
pour soulager mon coeur je prie , je parle à mes proches et cela me fait du bien, essaye d en faire autant, au moins ainsi je me sent malgré tout proche d eux meme s ils ne sont plus là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #5 Posté le: 15 Oct 2003 21:02    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Je ne crois pas que le temps cicatrise totalement les blessures. Quand on le temps ne sert a rien.
Cris

Sujets: 69
 #6 Posté le: 15 Oct 2003 21:05    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Mais avec le temps, je pense que l'on apprend à gérer sa douleur et son chagrin...
Mais c'est vrai que le temps n'atténue rien!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah

Sujets: 115
 #7 Posté le: 15 Oct 2003 21:41    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Hum... Le temps nous aide à reprendre le dessus, à comprendre que le monde continue effectivement de tourner et que NOUS devons continuer à vivre...
Mais la douleur si elle se fait moins présente, ne s'effacera pas je pense...
Quand mon oncle est décédé, c'était la premiere fois que je perdais un proche... Cela a fait 2 ans déjà il y a quelques jours et quand j'y pense j'en ai les larmes aux yeux... Parce tous les souvenirs et les images de lui refont surface...

Je pense que tu vas avoir une periode durant laquelle tu seras dans l'incompréhension, le desespoir de réaliser à quel point la vie peut être fragile... Mais la vie va reprendre le dessus petit à petit et tu seras OBLIGéE de la suivre... ça ne veut pas dire que tu l'auras oublié, juste que tu auras accepté son départ même si ça fait mal

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fleurepicee

Sujets: 79
 #8 Posté le: 15 Oct 2003 21:58    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Pour moi, la mort est un événement tragique, injuste, le pire qui puisse arriver.Nous perdons graduellement la capacité de faire ce que nous aimions faire. En fait, la souffrance est universelle!Lorsque nous souffrons beaucoup, il est parfois très difficile de considérer une autre perspective.Même si c'est difficile, nous devons persister. Sinon, nous nous replions sur nous-même ...suite à un évènement malheureux, il faut être capable de faire ressortir ouvertement nos émotions, notre frustration interne.,en parler à quelqu'un de prôche,(l'aide d'un psychologue éventuellement)pour aider a à surmonter le stress... qu'on subi.

bon courage!

bogossplayer
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 99
 #9 Posté le: 15 Oct 2003 22:01    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

ma grand mere est morte début de cette année et j'ai eu un choc
mais le plus choqué c'etait mon pere lui a cru que le monde s'ecroulait autour de lui

je l'aime plus que tout mon pere je lui doit tout sauf ma jeunesse ... mais il etait present en moi

INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myrtha
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
 #10 Posté le: 15 Oct 2003 22:01    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

le deuil comprend plusieurs étapes : la première est passée pour toi. C'est au moment du décès, la réalité qui te tombe dessus. La seconde est plus ambigue, elle passe souvent par de la colère vis-à-vis de celui qui est parti. Il nous a laissé tombé. Les enfants particulièrement peuvent se sentir abandonnés par leur parent décédé, ressentir cela comme s'il avait préféré aller ailleurs. Important d'en parler.

Elle passe aussi par la culpabilité. Je n'ai pas été sage (pour un enfants), je ne l'ai pas assez aimé (pour un adulte) ou tout simplement, il est mort et moi, je suis encore en vie. Là aussi, je crois, c'est important d'en parler car en le disant, on prend vite conscience que l'on a rien à se reprocher bien sûr.

L'étape finale, la déterminante, est celle où l'on accepte l'absence de l'autre. Il n'est pas question d'oublier l'autre. Simplement accepter de continuer à vivre soi-même, de rire, de vivre des moments de bonheur, d'avoir envie d'avancer en acceptant que plus jamais, l'autre ne sera là pour le partager. C'est la plus difficile je crois.

C'est pour cela que "faire le deuil" prend du temps, relatif, cela dépend de chacun.

Parfois, on ne le fait jamais et l'on ne vit plus vraiment.

Mais quand on réussit, on se réveille en se rendant compte que l'on est toujours en vie.

bon courage à toi, pour faire ton deuil.
Lapine Killah

Sujets: 115
 #11 Posté le: 15 Oct 2003 22:04    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

myrtha a écrit:
je ne l'ai pas assez aimé (pour un adulte) ou tout simplement, il est mort et moi, je suis encore en vie.

Oui... Je ne pensais pas que c'était une étape fréquente dans le décès... Et bien tu me rassures un peu ...
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
 #12 Posté le: 15 Oct 2003 22:44    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Perso, ma tante est décédée d'un cancer, il y a 5-6 ans, à Madinina ...donc je l'ai appris en direct au téléphone ... je me souviens, mon autre tante m'a dit: "Dis à ton père que c'est fini" ... j'ai été un peu secouée, j'ai tourné des heures dans la maison en pleurant et à attendre mes parents et je leur ai dit ... mais je n'avais pas vraiamnt réalisé ... et bien que j'ai été la voir au cimetière l'année d'après, je ne réalise toujours pas ... j'ai toujours l'impression que lorsque je descendrais au pays, je la retrouverai.... alors que non! Elle est dans mon coeur et pour moi elle n'est pas décédée

Au passage, elle m'a toujours considéré comme sa fille, et inversement, même lorsqu'elle a eu sa propre fille ...

Pour en revenir à tes questions ... je ne ressens pas vraiment de douleur puisque que je ne l'ai pas vu mourir, j'ai pas assisté à son enterrement. Je pense que c'est parce que je n'ai pas réalisé ...

onetwoone
Charter Charter

Sujets: 67
 #13 Posté le: 15 Oct 2003 22:54    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire quand alors , quand on arrete de souffrir ?

mi bab mi
tentation
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #14 Posté le: 15 Oct 2003 22:56    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

la mort est une chose inconnue qu'on ne peut pas prouver l'existance scientifiquement,c'est pour ca qu'elle fait en général peur aux gens.chaque personne a une réaction différente vis a vis de la mort:ca peut etre la fuite,le renfermement sur soi meme etc..,donc il n'y a pas de comportement commun face a la mort.
moi pour ma part je l'ai connu,et ma réaction était de me renfermer sur moi meme.je ne voulais voir personne et parler a personne.en plus je ne m'y attendais pas du tout a cette mauvaise nouvelle.
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #15 Posté le: 15 Oct 2003 23:04    Sujet du message: Comment réagir face à la mort ? Répondre en citant

onetwoone a écrit:
Quelqu'un peut me dire quand alors , quand on arrete de souffrir ?

Je serais tentée de te dire jamais.
Ma grand-mère est morte début janvier 1996 et jusqu'à maintenant je pleure chaque fois que je pense à elle. Je pleure d'autant plus que je l'ai vue agoniser. Je pleure parce que j'ai réalisé à ce moment que ma maman n'avait plus de mère et que ça devait être terrible; je pleure parce que mon grand-père est seul. Je pleure pour le vide qu'elle a laissé auprès de nous tous.
Jusqu'à maintenant, je n'arrive plus à dormir dans sa maison et pourtant j'adore mon grand-père, mais je n'arrive pas à rester chez lui.

La douleur s'atténue avec le temps, mais pour moi elle n'a jamais cessé.

Save me from Myself...Xtina
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment réagir face à la mort ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: