www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 7 Messages: 293 Localisation: Là où on ne m'attend pas....
Posté le: 14 Oct 2004 12:53 Sujet du message: Après les joies de la Naissance, la rééducation périnéale!!!
Après de longs mois d'hésitation ça y est, j'ai enfin commencé ma rééducation!
C'est pas très drole, mais je préfère le prendre à la rigolade!
J'ai choisi une jeune Kiné qui avait vu ma fille pour sa bronchiolite,elle est super sympa.
Passons, à la partie pratique(matériel indispensable, une sonde vaginale):une fois tous les branchements faits, le réglage de l'intensité du courant, c'est le début des exercices: contracter le périnée sans utiliser les abdos
Méssié fout' sa rèd!
Visualisation du "score" sur l'écran du PC: catastrophe!
Allez on contracte, on serre, on serre.....Pfui....
Ce n'est vraiment pas évident de dissocier les muscles du périnée des abdos... mais bon, c'était la première séance!
Quand je suis sortie de là, j'avais l'impression d'avoir courru le marathon!
Et vous, comment ça s'est passé? _________________ Lè ou ka kwè ou ka couyoné moun, sé vou minm ou ka couyoné.
http://www.allez-samba.com/home.htm
Posté le: 14 Oct 2004 13:11 Sujet du message: Après les joies de la Naissance, la rééducation périnéale!!!
Il faut rappeler que la rééducation après accouchement est importante car elle évite à terme ce l'on appelle "descente d'organe" qui oblige par voie de conséquence à être opérée pour remettre tout ça en place.
Et surtout pendant la grossesse pratiquer le "stop pipi" c'est une aide précieuse quand on la pratique bien avant l'accouchement car les muscles sont bien entretenus.
Moi j'ai eu une simple rééducation sans sonde juste des mouvements a pratiquer . Par contre pour toutes celles qui voudraient récupérer les abdos d'avant la grossesse il vaut mieux éviter et faire d'abord la rééducation.
Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2004 Sujets: 7 Messages: 293 Localisation: Là où on ne m'attend pas....
Posté le: 14 Oct 2004 13:19 Sujet du message: Après les joies de la Naissance, la rééducation périnéale!!!
J'en parlais avec mes voisines(dames de la trentaine-quarantaine), juste pour savoir, qui me disaient:" aille, j'ai eu X enfants et je n'ai jamais fait ça! Et je n'ai aucuns problèmes a ce niveau!"
J'ai décidé d'y aller car si c'est prescrit c'est pour une bonne raison! _________________ Lè ou ka kwè ou ka couyoné moun, sé vou minm ou ka couyoné.
http://www.allez-samba.com/home.htm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum