|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 21 Avr 2003 04:28 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
La seule religion africaine monothéiste à être sortie du continent  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
jahclean Embarquement 
|
Posté le: 21 Avr 2003 13:57 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
C'est dommage il y avait eu un sujet similaire il y a un moment, avant le bug !!
Rastafari, religion ou philosophie ? Tout dépend du point de vue de chacun !
Hailé Sélassié, descendant sur roi salomon et de la reine de saba, est couronné roi en Ethiopie en 1930. Son titre complet est négus («roi des rois»), lion conquérant de la tribu de Juda, défenseur de la foi chrétienne, force de la Trinité, élu de Dieu.
Dès lors, et suivant la prophétie de Marcus Garvey qui disait quelques années auparavant de se tourner vers l'afrique ou un roi serait couronné, l'idéologie rasta commence.
Hailé Sélassié est considéré comme Dieu vivant, le retour du Christ. Ce que vit le peuple noir serait ce qu'a vécu le peuple juif (l'exile), et donc le retour a la terre sainte, l'afrique est le but.
Les rastas lisent la Kebra negast, une version de la bible, et plus précisémment l'ancien testament. Il porte des locks pour suivre le nombre 6 de la bible, qui est le voeu de naziréat, et qui dit de ne pas passer le rasoir sur sa tete tout le long du voeu avec Dieu, de laisser croitre librement sa chevelure. Ils suivent le lévitique, donc il ne mange pas de viande, et pas d'un tas d'autre trucs. Beaucoup de choses sont considérées comme impures (la femme pendant ses règles par exemple ! Mais tous ne vont pas jusqu la).
Souvent ils fument la ganjah, qui est l'herbe sacrée qui les élèvent plus près de Jah en gros !
Jah etant une contraction de Jéhovah, qui désigne donc Dieu.
Que te dire d'autre, pour faire simple ! Car la, je fais vraiment très simple, on ne peut pas tout expliquer en un message, le mieux si tu veux bien te renseigner est de taper rastafari sur google, et de lire tout les sites que tu trouvent !!!!
Si oui, les rastas sont contre babylon, forcément, babylon etant la société et tous ses vices en général, gouverné par le mal ! Les vrais rastas vivent dans le zion, loin des voitures et des ordinateurs
Etre juste aux yeux de "the almighty" est la seule chose importante pour un rasta !
Bon, voila, si j'ai le courage de faire plus long un jour, je le ferais, mais peut etre l'aura-t-on fait avant moi, ce que j'espère !!
Je précise que je ne suis pas rasta, j'ai adhéré a cette philophie a une époque, mais pas longtemps, je ne considère pas hailé sélassié comme Dieu !
Céline |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11789 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 21 Avr 2003 16:03 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Wi mais...Jah n'est pas = à Hailé Selassié ??
En fait Hailé Selassié etait plus comme un prophète alors ??  |
|
|
 |
chacha973 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 68 Localisation: ile paradisiaK
|
Posté le: 21 Avr 2003 17:51 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
bin pour ma part je penses que le rastafarisme est un etat desprit, une facon de se retrouver soi meme..Chaque homme a ses croyances, ses reves donc sa propre maniere de croire en jah
Par exemple, il est possible de rencontrer des rastas qui se disent eux memes rastas mais qui ne croient pas aux meme choses.
Mais ils ont tous la meme chose en commun.L ETHIOPIE, et JAH!!
l'ethiopie est le seul pays a etre resté chretien depuis 2 millenaires.
La religion d'origine est le christianisme. L'islam n'est né qu'aux alentours de 640 apres j-c.
Les rasta sont contre les religions occidentales (Catho, protestant, etc.....) car ils ne vivent pas une vrai foi en Dieu. cela ne sont pas des vrai chretien, et ceux qui ont fait l'esclavage etait des occidentaux , avec une foi corrompue par le monde et l'argent.
Jesus dit à nicodeme (pour etre sauvé, il faut naitre de nouveau)) ce qui veut dire laisser son ancienne nature pecheresse dans les eaux du bapteme, d'accpeter que J-C est mort pour payer le prix de nos pechés afin que nous soyons rachetés.
apres la resurection J-C dit a ses disciples de parcourir le monde pour temoigner de lui... et l'afrique est en premier lieue chrétienne ( c a pre que l'islam a prit le pas).... et sache que les meilleurs chrétiens, ( les plus fervent) sont en afrique, ils font des cultes magnifiques au seigneur....... . ce qui ne veux pas dire que je suis ok avec ca....
En ethiopie, la religion est dite Chrétienne Orthodoxe ( pas la meme que les russe!!! attention).
C de cette chretienteté qu'est né le culte rasta.
Car sachent que les catholiques transgressent une des loi fondamentale ( un des dix commandements) (( tu ne faconnera point d'image de oi ou de quelconque autre dieux)) et ((tu n'adorera point d'autre dieux que Moi)).
hors moi gt catho avant, et le culte de la vierge est encore plus présent que celui de JAH ou de Jesus.
moi je qualifie le rastafarisme comme une religion Judéo-Chrétienne car ils prennent leurs bases dans l'ancien et le nouveau testament.
Je sais que c long ce que jai ecris mais je trouve que pour se connaitre , il est neccesaire de connaitre son passsééééééé!  _________________ ZiOn gAtEs aRe oPeN wIdE....sO WiDe!
If yoU WaNt To EnTer yEs u'vE gOt KnOw wHaT lOOOOOOvE JAH! |
|
|
 |
jahclean Embarquement 
|
Posté le: 21 Avr 2003 22:39 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Lapine, ben non, le prophete, c'est Garvey ! Il a dit un jour de regarder vers l'afrique ou un roi serait couronné ! Et Sélassié fut couronné !
Hailé Sélassié est Jah rastafari ! Ras voulant dire prince, et tafari etait son nom de naissance, son père etant ras tafari makonnen ! Il a recu le nom de hailé sélassié I a son couronnement, qui veut dire pouvoir de la trinité !
Chacha explique bien cette philosophie
La foi, c'est dans le coeur qu'elle doit vivre, pas au travers de religion qui sont souvent en contradictions avec les écritures ! Les religions ne recherchant la plupart du temps que le profit pour l'homme, et non la réèlle volonté de Dieu ! Enfin c'est mon avis !
céline |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 22 Avr 2003 10:58 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Une question rapide alors : les rastas sont donc des chretiens ?
Alors pourquoi le christianisme est il si mal vu en jamaique ?
jcomprends que dalle à ça par contre ! _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 22 Avr 2003 11:23 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Extrait d'une réponse d'un jamaicain:
"C'est parce que ce sont les catholiques qui ont affirmé que les noirs étaient des animaux, que c'est au nom du pape que les noirs ont été mis en esclavage. bloodclaat!!!"
Il avait l'air très énervé quand il a dit ça
Autre chose. Même si il était fasciste, Mussolini représentait le défenseur des catholiques qui est venu envahir la très sainte therre d'Ethiopie durant le reigne de Haile Selassie I. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7998
|
Posté le: 22 Avr 2003 11:26 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Extrait d'une réponse d'un jamaicain:
"C'est parce que ce sont les catholiques qui ont affirmé que les noirs étaient des animaux, que c'est au nom du pape que les noirs ont été mis en esclavage. bloodclaat!!!"
Il avait l'air très énervé quand il a dit ça |
Y'a de quoi être vénère quand même...Je ne perds pas de vue que dans le temps, l'église catholique était esclavagiste...Je crois que c'est Pie 12 qui a permis aux Rois Catholiques esoagnols de réduire les Noirs à l'esclavage... |
|
|
 |
gwadaiti Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 167 Localisation: Panam' - Matoury - Grande savane via Acquin
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:20 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Yonn bet pou di : JAH RASTAPAFEAYEN !!!!!!
Une religion ou bien une mode ????
Les seuls vrais Rasklatt que je connaisse sont ceux qui vivent en ba bois ou dans le zion ne me parle pas des pov' gars qui se la joue rasta en plein babylon !!!!
Foucan enba boi a lè nou ké wer ki moun ki Rasta...fangasss'
Marcus  _________________ More dl'ô - Jah rastapaféayen !!
97 UniteD .... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 22 Avr 2003 12:28 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
C'est ce que Jahline a essayé de dire, les vrais rastas ne vivent pas en ville, à l'occidentale.
Beaucoup de gens ont l'apparence rasta, pour le feeling, ou parce que des gal pickney aiment les bad boys à locks Les vrais rastas ne roulent pas à scooter  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:31 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
| modah is moh-gwadah a écrit: | | Alors pourquoi le christianisme est il si mal vu en jamaique ? |
PARDON ??????
euh... merci de ne pas faire l'amalgame, misié modah épi misié 6-klon, les catholiques sont des chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques... et il y le TCHO de chrétiens en jamaïque..... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
jahclean Embarquement 
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:56 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Merci 6-klon C'est effectivement ce que j'avais précisé aussi !
Tout a fait d'accord avec toi Ruty, chrétien ne veut pas dire catholique !!! Du tout !!
Un Chrétien, c'est quelqu'un qui croit en Christ ! C'est tout ! Je suis chrétienne, mais je n'appartiens a aucune religion, je ne me retrouve dans aucune religion !
céline |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 22 Avr 2003 12:57 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | modah is moh-gwadah a écrit: | | Alors pourquoi le christianisme est il si mal vu en jamaique ? |
PARDON ??????
euh... merci de ne pas faire l'amalgame, misié modah épi misié 6-klon, les catholiques sont des chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas catholiques... et il y le TCHO de chrétiens en jamaïque..... |
C'est pas moi qui fait l'amalgame, mais dans des sons et selon ce que je lit de la jamaique ces derniers temps ce serait presque une honte d'etre chrétien !
J'ai entendu des sons dire "bun christian", ou bien toddler qui niait toutes les rumeurs d'être devenu chrétien comme si c'etait une honte ??!!
Sinon en lisant c'est clair qu'on se rend compte que la jamaique est trés chretienne et puritaine même ... Mais je ne comprends pas pourquoi c'est si mal vu... C'est zarb ...
Et puis on m'a ni confirmé , ni infirmé : RASTA => CHRETIEN ????? _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 22 Avr 2003 13:22 Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? |
|
|
Il ne faut pas confondre un cas particulier, isolé même, avec l'ensemble du peuple jamaicain. La Jamaique est a une écrasante majorité protestante anglicane. La religion rasta est la 2è, peut être la troisième foi par le nombre de ses pratiquants.
Si tu écoutes les Bobo Ashanti, ils te diront aussi "Bun batty man, bun chichi man", ça ne signifie pas que la Jamaique est homophobe
Qqn peut appeler le SAMU? y'a eu une syncope plus haut....  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|