|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sweet_lady Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 23 Aoû 2004 Sujets: 15 Messages: 73 Localisation: =-=-=-=karukéra=-=-=-=
|
Posté le: 24 Aoû 2004 00:03 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
J'aimerais savoir ce que vous pensez des reves que vous faites... Eske vous pensez que les reves en général ont un raport avec la réalité?? Vous etes til déja arivé de réver de quelque chose puis vous voyez que ca se réalise sans que vous vous y attendiez et dune maniere un peu différente??? ou alors pensez vous que ce ne sont que des foutaiz...
ffrancos, ca mest arivé de révé de certains truc et apres je vois ke le reve se réalise mais sans kjmattendeà ca...et dune otre maniere.
Si des bizzareries du genre vous et déja arrivé vs pouvez men faire part.
(o moin je me sentirai moins folle)  _________________ J'ai été temporairement bannie ... enfin, le temps qu'il me faudra pour comprendre que je dois respecter les autres membres de Volcreole. |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 24 Aoû 2004 00:17 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
Nan je n'en ai pas le souvenir.
Parcontre je sais que ça arrive a d'autre personne...En revanche,il m'arrive de pensé tout a coup a des personnes que je n'ai pas vus ou entendu depuis très longtemps,et bizarrement,sois je la vois les jours qui suivent,sois j'en entend parlé!
Parcontre c'est souvent des mauvaises nouvelles,du genre:
Tu sais que j'ai appris le décès de...
Ah oui? c'est bizarre,je pensais a lui tout a fais par hasard!!
Alors que rien ne ma amené a pensé a cette personne!
Bon c'est peut-etre pas grand chose après tout... _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 24 Aoû 2004 00:39 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
bon c'est bon j'arrive !
moi j'ai une explications ...; u peu mystique
j'ai lu un livre qui s'intitulait "la visualisation creatrice" la base de l'argumentation est que nous sommes tous liés a tout ce qui nous entoure. et qu'on peu les attirer ou les repousser ....
bref en visualisant trés fort une situation, on peut creer un environnement propice a la realisation de de cette situation ...
c'est de l'esoterisme, pour ma part j'ai pas encore essayé ....  _________________
|
|
|
 |
cerealkiller Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 30 Messages: 490 Localisation: Londres
|
Posté le: 24 Aoû 2004 01:32 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
milan milan!! moi je pense que Dieu nous envoie des rêves et aussi l'interpretation! (ex Daniel dans la bible).
La preuve!! je devais prendre une importante décision dans ma vie! J'ai rêvé de la solution et bings, cela n'a pas raté!!
je rêvais aussi des fautes que j'allais faire dans des devoirs à l'école!!! ça ratait pas! cette année encore j'ai rêvé des sujets que j'allais avoir à l'oral C trop génial!!!, Sinon, t pas folle  _________________ Jah Lives Children..... YEEEEEAAAAAAH |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 23 Aoû 2004 Sujets: 15 Messages: 73 Localisation: =-=-=-=karukéra=-=-=-=
|
Posté le: 24 Aoû 2004 03:43 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| AngelSword a écrit: | Nan je n'en ai pas le souvenir.
Parcontre je sais que ça arrive a d'autre personne...En revanche,il m'arrive de pensé tout a coup a des personnes que je n'ai pas vus ou entendu depuis très longtemps,et bizarrement,sois je la vois les jours qui suivent,sois j'en entend parlé!
Parcontre c'est souvent des mauvaises nouvelles,du genre:
Tu sais que j'ai appris le décès de...
Ah oui? c'est bizarre,je pensais a lui tout a fais par hasard!!
Alors que rien ne ma amené a pensé a cette personne!
Bon c'est peut-etre pas grand chose après tout... |
Moi aussi ca marive toultemps.
Des fois je pense à une star aussi comme par hazad, et puis je zape et hop je le vois sur trace ou mcm....
des fois aussi je parle de quelqu'un en bien comme en mal et apres la personne aparait...soit elle vien chez moi ou elle m'appelle _________________ J'ai été temporairement bannie ... enfin, le temps qu'il me faudra pour comprendre que je dois respecter les autres membres de Volcreole. |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Aoû 2004 03:47 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| cerealkiller a écrit: | milan milan!! moi je pense que Dieu nous envoie des rêves et aussi l'interpretation! (ex Daniel dans la bible).
La preuve!! je devais prendre une importante décision dans ma vie! J'ai rêvé de la solution et bings, cela n'a pas raté!!
je rêvais aussi des fautes que j'allais faire dans des devoirs à l'école!!! ça ratait pas! cette année encore j'ai rêvé des sujets que j'allais avoir à l'oral C trop génial!!!, Sinon, t pas folle  |
Moi aussi ces derniers temps jai u des problemes avec mon copains et avant de les avoir j'ai révé ke nous aurons un mal entendu... Apres les successions de problemes voila que je me met a révé que nous allon bien nous en sortir.
Mais les reves ne sont jamais directe... ils te laisse tout a fait indiférent et apres tu te rend compte kils avais kelke choses a voir avec ta vie... _________________ J'ai été temporairement bannie ... enfin, le temps qu'il me faudra pour comprendre que je dois respecter les autres membres de Volcreole. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6192 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 24 Aoû 2004 03:53 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
Moi j'brûle trop d'spliffs pour m'souv'nir de mes rêves
Dommage, c'est puissant les rêve. On est nous même le Rêve du Créateur, quand on r^ve, on se rapproche de Lui, donc oui, il y a des choses qui passsent.
Lesquelles???? _________________
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 24 Aoû 2004 07:20 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| sweet_lady a écrit: |
Mais les reves ne sont jamais directe... ils te laisse tout a fait indiférent et apres tu te rend compte kils avais kelke choses a voir avec ta vie... |
On rêverait de choses qui nous seraient arrivées dans la journée ou les derniers jours...
les personnes sont physiquement transformées (mais nous sommes convaincues que ce sont elles que nous avons vu en rêve), ou les situations sont difficiles à décrire (mais l'impression globale ne nous trompe pas).
Selon certains psys, les rêves seraient une manière de satisfaire nos envies de manière inconsciente, de palier aux frustrations etc...Mais je pense que la plupart des rêves échappent à toute analyse. |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 25 Aoû 2004 19:39 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
En ce qui me concerne j'aimerais bien connaitre l'éthymologie de ces mots, leur origine :
rEve : voir l'ir-réel
Eve : 1ere femme à avoir ouvert l' "oeil" de sa conscience ?
Eveil : vigilance, attention, curiosité, alarme, commencement, naissance
rEveiller
....y a qq1 qui pourrait faire ça? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 25 Aoû 2004 20:03 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
BLEU
Mabé,
Réflexion intéressante comme d'hab
Je tenterais d'y participer prochainement.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 26 Aoû 2004 19:15 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
Le rêve peut-il ressembler à cela ?
Cliquer sur l'image....
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
cobalt Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2002 Sujets: 12 Messages: 971 Localisation: chez moi !
|
Posté le: 26 Aoû 2004 19:33 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
pour moi le reve c'est un peu comme si notre subconsient parlait
des fois on peut rever de pensées qui nous on effleurer l'esprit pendant la journée
voila pour moi mon explication du reve _________________ To Be Or Not To Be |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 26 Aoû 2004 20:12 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| Mabé a écrit: | Le rêve peut-il ressembler à cela ?
Cliquer sur l'image....
 |
c'est chaud cacao!
hmm, hmm!  |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6192 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 27 Aoû 2004 14:27 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| Mabé a écrit: | Le rêve peut-il ressembler à cela ?
Cliquer sur l'image....
 |
Mabé, j'ignorai tes talents d'artistes c'est vraiment magnifique.  _________________
|
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 27 Aoû 2004 19:55 Sujet du message: EST-CE VRAI??? [Les Rêves] |
|
|
| RockSoGad a écrit: |
Mabé, j'ignorai tes talents d'artistes c'est vraiment magnifique.  |
[SESSION HS PART... ]
Voilà encore un mot qui résone dans ma tête... J'entend que cela autour de moi. C'est très encourageant. Merci encore PS: j'ai une rubrique "inscription" à ma liste d'abonné maintenant sur mon site maintenant...
[FIN HS SESSION]
Oui, je continue de rêver parce que cela me permet de donner un sens à ma vie et de pouvoir quelque part espérer que je puisse les concrétiser.
Les grands savants, découvreurs, écrivains (Jules Vernes entre autres...) n'avaient jamais fait ces rêves :
- marcher sur la lune
- explorer les fond des mers
- pouvoir faire comme les oiseaux et voler
- etc...
Nos rêves peuvent paraitre fous mais qui sait... un jour peut-être pour d'autres...
Si penser produit une énergie, rêver produit également une énergie (positive +doux rêve ou négative -cauchemard), la même que lorsque nous sommes éveiller (mécanismes dévellopper aux mêmes endroits du cerveau d'après les observations faites des scientifiques) --> mécanismes mis en oeuvres en rêves = mécanismes mis en oeuvre en état d'éveil. Cela aurait le mérite d'exister uniquement pour créer un effet compensateur de notre état d'éveil ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|