www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 25 Sep 2004 19:35 Sujet du message: [16/10]BORDEAUX ACCUEILLE SES ETUDIANTS (c pas une Soirée!)
c'est pas une soirée mais ça peut être intéressant quand même hein
Citation:
Samedi 16 octobre - 2 rendez-vous à 10h30
"Bordeaux accueille ses étudiants"
est une journée gratuite (sur inscription) de découverte de la ville, à travers les structures culturelles, pour les nouveaux venus dans la métropole bordelaise.
Déjeuner offert par le CROUS.
Pass tramway gratuit pour la journée offert par TBC.
Réception à l'Hôtel de Ville à 18h00 (Palais Rohan - Place Pey Berland).
Circuit 1 Rendez-vous à 10h30
au Théâtre National de Bordeaux Aquitaine
Salle Jean-Vauthier
Square Jean Vauthier, Place Renaudel, Bordeaux
- Concert de cuivres du Conservatoire
- Classes du ballet de l'Opéra
- Orgue de l'Eglise Sainte Croix - Concert
Déjeuner au Cloître des Capucins
- Basilique Saint-Michel
- Zoobizarre
- Grosse Cloche
- Porte Cailhau
- Exposition permanente "Bordeaux Monumental"
- Musée d'Aquitaine
18h00 Arrivée Mairie de Bordeaux
Circuit 2 Rendez-vous à 10h30
au Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud
Salle Antoine-Vitez (salle du TnBA)
Place Renaudel, Bordeaux
- Concert de cuivres du Conservatoire
- Orgue de l'Eglise Sainte Croix - Concert
- Tramway
- Musée des Douanes
Déjeuner sur le Croiseur Colbert
- capcMusée d'art contemporain
- Quinconces et Monument aux Girondins
- Allées de Tourny et Grand Théâtre
- Centre Jean Vigo - Courts-métrages
- Musée des Beaux Arts
18h00 Arrivée Mairie de Bordeaux
Inscriptions
Pensez à vous inscrire grâce aux bulletins d'inscription disponibles sur le campus et sur cette page !
Inscriptions dans la limite des places disponibles jusqu'au 1er octobre.
Bulletin d'inscription
- à retirer sur l'Espace Rentrée Etudiant, dans les services "vie étudiante" des Universités et Grandes Ecoles, les Restaurants Universitaires,
- ou à télécharger, ici, au format PDF, et à éditer (accompagné de l'invitation à la réception à présenter le jour du rendez-vous).
.le déposer à l'Espace Rentrée Etudiants
sur le stand de la Mairie de Bordeaux au R. U. Central jusqu'au 1er octobre 2004
.ou le retourner par courrier postal à :
Mairie de Bordeaux
Direction de l'Education
Bérangère Brillon
11, rue Père Louis de Jabrun
33000 Bordeaux
Inscription par e-mail à [url]b.brillon@mairie-bordeaux.fr[/url]
(Préciser vos nom, prénom, nationalité, Université-Ecole, e-mail, circuit choisi)
Pass Tramway gratuit toute la journéeoffert par TBC pour toute inscription.
Retrouvez toutes les infos sur le réseau Tram et bus
sur internet http://www.infotbc.com
ou par téléphone Allotbc 05 57 57 88 88
voilà! je trouve que c'est une bonne initiative pour les nouveaux de Bordeaux ou les moins nouveaux qui ne connaissent pas encore trop leur lieu d'études...
je n'ai pas eu la chance d'en entendre parler quand je suis arrivée et c'est vrai que ça m'aurait peut être permi de lier plus vite de connaissances et de repérer certains lieux de la ville au lieu de me perdre sans arrêt les premiers mois
Posté le: 26 Sep 2004 18:36 Sujet du message: [16/10]BORDEAUX ACCUEILLE SES ETUDIANTS (c pas une Soirée!)
Il y a Mimika qui pourrait être intéressée étant donné qu'elle est en train de s'installer sur Bordeaux. Je lui en toucherai un mot. En tout cas c'est une bonne initiative. J'ai pu voir vos différents campus à Bordeaux en Mars (Carnaval !!!!!!!!! ) et c'est vrai qu'on peut vraiment se perdre
Les nouveaux Bordelais de Vol ! Allez y donc ! _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 26 Sep 2004 18:51 Sujet du message: [16/10]BORDEAUX ACCUEILLE SES ETUDIANTS (c pas une Soirée!)
**Eve's Butterfly** a écrit:
Il y a Mimika qui pourrait être intéressée étant donné qu'elle est en train de s'installer sur Bordeaux. Je lui en toucherai un mot. En tout cas c'est une bonne initiative. J'ai pu voir vos différents campus à Bordeaux en Mars (Carnaval !!!!!!!!! ) et c'est vrai qu'on peut vraiment se perdre Les nouveaux Bordelais de Vol ! Allez y donc !
c'est pas "on peut se perdre", c'est "on se perd!!!"
perso, après déjà 7 ans là bas, je suis encore pas trop sur de moi dans certains coins du campus....
ceci dit, les circuits proposés ne vont pas du tout dans le campus, mais plus dans la "vieille ville"... donc, bon...mais ça permet quand même aux "nouveaux bordelais" de connaitre certains coins de la ville où ils n'iraient peut être pas d'eux même tous seuls et de 2, c'est l'occasion de faire connaissance avec d'autres étudiants...
voilà _________________ Poster une image?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum