|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
chi3uz_971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 14 Sep 2008 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: 35 - Ile et Vilaine
|
Posté le: 07 Oct 2008 19:09 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
Bonjour,
Dans mon lycée, il y a un mec que je trouve mignon et il est dans la classe d'une ami à moi... L'autre jour une autre amie qui le connaissai aussi est venu lui parler en lui disant que il y avait une fille qui le trouvai mignon... lorsqu'il a demandé qui c'était elle m'as montrer du doigt et lui a demandé comment il me trouvais il a repondu " ouai sa va " ... le problem c'est que je n'ariv pas a lui parlé et la semaine dernière il est venu voir ma pote ( celle qui est dan sa class ) et il lui a demandé si j'était bien sa pote alor qu'il le sait très bien... J'aimerais lui parler mais j'y arrive pas .. quand il est près de moi j'ai rien à lui lacher.. donc si quelqu'un pourrait me donner des conseil se serait sympas j'espère que je n'est pa été tro compliqué dans mes explication... |
|
|
 |
MONALIZA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2007 Sujets: 16 Messages: 175 Localisation: MARTINIQUE
|
Posté le: 08 Oct 2008 14:36 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
slt,
Je sais pas quel age as tu, mais le premier conseil que je te donnerais si j'etais ta mere, apprends ta conjugaison, ton texte est criblé de fautes, tu peux en faire une ou deux mais là tu as depassé la moyenne et apres lorsque tu auras tes diplomes, tu trouveras un travail tu penseras aux garçons  _________________ Chaque personne a le choix de créer l'harmonie ou la division, en elle meme ou autour d'elle.
Nichiren D. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1320 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 08 Oct 2008 14:44 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| MONALIZA a écrit: | slt,
Je sais pas quel age as tu, mais le premier conseil que je te donnerais si j'etais ta mere, apprends ta conjugaison, ton texte est criblé de fautes, tu peux en faire une ou deux mais là tu as depassé la moyenne et apres lorsque tu auras tes diplomes, tu trouveras un travail tu penseras aux garçons  |
Les choses semblent tellement évidentes pour nous les vieux (elle est née en 92 la petite), malheureusement quand on a l'expérience, généralement, on n'a plus la jeunesse. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1320 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 08 Oct 2008 14:46 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| chi3uz_971 a écrit: | Bonjour,
Dans mon lycée, il y a un mec que je trouve mignon et il est dans la classe d'une ami à moi... L'autre jour une autre amie qui le connaissai aussi est venu lui parler en lui disant que il y avait une fille qui le trouvai mignon... lorsqu'il a demandé qui c'était elle m'as montrer du doigt et lui a demandé comment il me trouvais il a repondu " ouai sa va " ... le problem c'est que je n'ariv pas a lui parlé et la semaine dernière il est venu voir ma pote ( celle qui est dan sa class ) et il lui a demandé si j'était bien sa pote alor qu'il le sait très bien... J'aimerais lui parler mais j'y arrive pas .. quand il est près de moi j'ai rien à lui lacher.. donc si quelqu'un pourrait me donner des conseil se serait sympas j'espère que je n'est pa été tro compliqué dans mes explication... |
Oui, et c'est quoi le problème?
Si tu lui dis qu'il te plaît, tu seras condamnée à la chaise électrique?  _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:00 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| MONALIZA a écrit: | slt,
Je sais pas quel age as tu, mais le premier conseil que je te donnerais si j'etais ta mere, apprends ta conjugaison, ton texte est criblé de fautes, tu peux en faire une ou deux mais là tu as depassé la moyenne et apres lorsque tu auras tes diplomes, tu trouveras un travail tu penseras aux garçons  |
Je suis du même avis que toi... Certains jeunes ont trop tendance à se focaliser uniquement sur certaines choses physiologiques au détriment de leur avenir scolaire (en déclin) !
Je ne saurai trop conseiller cette jeune demoiselle quant à sa requête. Ma mère m'a toujours dit qu'il est très malséant pour une femme de "courir" après les garçons... du moins, que ces derniers, après coup - tous domaines confondus - avaient une bien piètre opinion des filles qui s'adonnaient à cela.
Si ce garçon n'a pas encore fait le premier pas, c'est qu'il y a un problème, non ? Pourquoi vouloir lui forcer la main (ou autre) ?
La vieille école... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Chauvel Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2007 Sujets: 36 Messages: 1824 Localisation: Balata le Pré z'Abymes
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:02 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
La vieille école...c'est la bonne en diou  _________________ ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,© JuSt SpReAd ThE ViBeS ©,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸ |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 710 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:13 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
Toutes vos réactions me font bien marrer!!
Dans un premier temps j'ai voulu lui faire la même réponse que Monaliza...mais je me suis retenue...ensuite est venue la réponse de Féchié..j'y avais pensé aussi ...mais là aussi je me suis retenue!
Le clou final Carolane et Chauvel! j'adore parce que ce n'est pas la première fois que je me rends compte que je suis super old school malgré mon jeune âge!! (et j'y tiens jeune )
Alors même si je pense que son orthographe est à revoir au même titre que ses priorités, je vais me faire l'avocat de Melle chi3uz_971.
Parce que oui mesdames et messieurs avez vous oublié vos premiers émois?!?!,..ce sentiment de se transformer en chewing-gum maché devant l'être aimé?!?!?
Sentiment ô combien désarmant et anxiogène!!! hein?! sentiment guidé par des hormones incontrolables?!?!
Ne soyez pas trop durs!
chi3uz_971: si tu veux à ce point l'aborder pourquoi ne pas le faire .... tout simplement? sans déconner la terre ne s'arrêtera pas de tourner j't'assure! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:21 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| chi3uz_971 a écrit: | Bonjour,
Un bon dutty wine dans une soirée dancehall, rien de mieux pour rapprocher
je suis déjà sorti  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 710 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:24 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| salad971 a écrit: |
je suis déjà sorti  |
et tu fais bien!
Nan mé c'est quoi ces conseils M. Salad!!! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:24 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
je suis déjà sorti  |
mais non salad que dis tu ça va lui faire une réputation dans son lycée une fille infréquentable enfin
il faut qu'elle l'invite à prendre le thé
ah non même ça c'est déjà beaucoup ben il faut juste qu'elle attende voila  _________________
|
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:29 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| caribbean island a écrit: | ah non même ça c'est déjà beaucoup ben il faut juste qu'elle attende voila  |
 _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
jespom Siège service 

|
Posté le: 08 Oct 2008 15:32 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
 |
C'est un risque effectivement ...dure condition féminine va!  _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:38 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| jespom a écrit: | Le clou final Carolane et Chauvel! j'adore parce que ce n'est pas la première fois que je me rends compte que je suis super old school malgré mon jeune âge!! (et j'y tiens jeune ) |
Bonjour Jespom, on est un peu durs avec cette jeune demoiselle, tu as raison, en même temps, je me dis qu'il serait dommage qu'elle fasse le premier pas si d'aventure ce jeune éphèbe n'avait pas les mêmes intentions qu'elle !
En d'autres termes, pourquoi ne pas se laisser désirer ? Si vraiment ce jeune garçon a une "vue" pour elle, tôt ou tard, elle le saura... l'année scolaire vient à peine d'être entamée, elle a encore le temps de savoir par exemple si ce jeune est déjà amoureux d'une autre ou pas...
Ce n'est pas parce qu'un garçon pose une question sur une fille, qu'il faudrait que cette dernière y voit là des perspectives mirobolantes de cheval blanc et prince charmant. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
jespom Siège service 

|
Posté le: 08 Oct 2008 15:46 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
| carolane a écrit: | | jespom a écrit: | Le clou final Carolane et Chauvel! j'adore parce que ce n'est pas la première fois que je me rends compte que je suis super old school malgré mon jeune âge!! (et j'y tiens jeune ) |
Bonjour Jespom, on est un peu durs avec cette jeune demoiselle, tu as raison, en même temps, je me dis qu'il serait dommage qu'elle fasse le premier pas si d'aventure ce jeune éphèbe n'avait pas les mêmes intentions qu'elle !
En d'autres termes, pourquoi ne pas se laisser désirer ? Si vraiment ce jeune garçon a une "vue" pour elle, tôt ou tard, elle le saura... l'année scolaire vient à peine d'être entamée, elle a encore le temps de savoir par exemple si ce jeune est déjà amoureux d'une autre ou pas...
Ce n'est pas parce qu'un garçon pose une question sur une fille, qu'il faudrait que cette dernière y voit là des perspectives mirobolantes de cheval blanc et prince charmant. |
Je suis 100% d'accord avec toi: mon intervention était plus ironique qu'autre chose rassure toi!
Je ne vous trouve pas spécialement durs parce que moi aussi je suis d'avis à ce qu'elle se concentre sur ces cours de français plutôt que sur ce jeune "muet".
Après je t'avoue que faire le premier pas c'est juste une question de savoir ton niveau de tolérance à mon avis.
Si elle est capable de s'entendre éventuellement dire "nan je ne suis pas interressé" sans considérer que c'est la fin du monde, elle peut toujours essayer au moins elle sera fixée!
Après si elle ne s'en sent pas capable elle n'a qu'à attendre!
Tout ça pour dire que je ne vois pas le problème... comme on dit "sé tchè'y ka méné'y"
EDIT: Je précise que quand je parle de faire le premier pas, je ne sous-entends pas draguer.... je sous-entends poser les bonnes questions, juste comme ça l'air de rien... de la subtilité quoi! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
MONALIZA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2007 Sujets: 16 Messages: 175 Localisation: MARTINIQUE
|
Posté le: 08 Oct 2008 15:46 Sujet du message: Comment l'aborder ??? |
|
|
l'homme propose et la femme dispose, pourquoi elle n'attendrait qu'il propose et comme ça elle pourrait mieux en disposer  _________________ Chaque personne a le choix de créer l'harmonie ou la division, en elle meme ou autour d'elle.
Nichiren D. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|