Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les urgences en chien

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les urgences en chien  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sandy
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 66
  Posté le: 21 Sep 2004 21:00    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Haaaaaaa, j'ai horreur des urgences qui ne sont pas des urgences. Je sais pas si c'est pareil ds tous les hopitaux mais ça craint

Judikael (mon frèro) descends à sa voiture tranquillement tout a l'heure pour aller y chercher un CD et se fait, sans raisons apparente, arracher la cuisse par un chien.

Je l'accompagne, en bonne soeur que je suis aux urgences...Sauf que les urgences, on y ai resté bien 50 mn a attendre alors que le sang transpercait son pantalon.
Les nanas sont trop cool là bas je rêve

- l'accueil : bonjour Monsieur
- jud : bonjour
- l'accueil : que c'est il passé ?
- jud : j'ai été mordu par un chien
- l'accueil : un chien que vous connaissez ?
- jud : un chien de l'immeuble...bon, là j'ai un peu mal, je sais pas s'il est vacciné, je connais le propriétaire, pensez vous que l'attente sera longue ?
- l'accueil : Installez vous dans la salle d'attente

50 mn plus tard on entend "Monsieur Judikael X" Non, mais 50mn plus tard et la consultation a été relativement rapide (15 à 20mn)

A quoi sert le service des urgences. C'est uniquement dans l'hopital où nous nous sommes rendu qu'ils sont aussi long ?
Rien avoir avec les urgences de la série américaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
  Posté le: 21 Sep 2004 21:19    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Sandy, si je peux me permettre, les urgences traitent les cas en fonction de leur gravité.
Ton frère aurait été mordu à la gorge, plus précisémeent à la tyroïde, ça m'étonerait qu'ils aient attendu 50 min.

Durant votre attente, il y a t'il eu des ambulances qui ont amené des personnes âgées? des personnes dans des états jugés plus graves que celui de Judikael?

J'ai dû aller aux urgences il ya quelques mois de celà, avec l'impossibilité de marcher, de rester debout et encore moins assise. J'y suis restée 7h à attendre qu'un médecin veuille bien m'osculter. Mais après avoir vu certains cas passer devant moi, je peux t'assurer que je relativise.

D'autre part, ce n'est pas parce que les infirmières que tu as pu trouver à l'accueil t'ont paru "je-m'enfoutistes" qu'elles n'ont pas du boulot, méfie-toi

Bien que je comprenne ta colère, ne crois pas que la télé et la réalité soient identiques.....Encore moins la série Urgences

Je souhaite que Judikael se rétablisse de sa blessure, en espérant que ça ne soit pas trop important

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 21 Sep 2004 21:37    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Et si le chien en question avait la rage!!

En tout cas pour répondre à la question, à mon avis, tous les services d'urgence sont en chien!! C'est pas tout à fait pareil mais le CHI où j'ai accouché étant tellement surchargé qu'une fois accouchée, placenta expulsée, déchirure recousue (pour ne pas vous pas vous passez les détails ) qu'on nous a mis à la porte, le papa, le bébé et moi à attendre sous la fênetre du couloir que quelqu'un veuille bien me trouver une chambre!

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 21 Sep 2004 21:56    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

un soir aux urgences de la meynard... je continue ?

un type arrive, le pied en sang, quasiment coupé en 2 , j'avais jamais vu autant de sang les bonnes femmes l'ont dit d'attendre dehors, elles venaient de nettoyer

Citation:
"fouté tchouw déwo, sé pa wou ki fini nétoyéy "

sandy
Charter Charter

Posté le: 21 Sep 2004 22:01    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Heu, E-Micky, tu plaisantes ??? donnes moi les coordonnées de l'endroit ou tu as accouché que je n'y ailles pas

Cochon, toi tu mens, c'est pas possible...les gens n'ont peut etre pas vu la meme chose que toi
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 21 Sep 2004 22:07    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Cochon a écrit:
un soir aux urgences de la meynard... je continue ?

un type arrive, le pied en sang, quasiment coupé en 2 , j'avais jamais vu autant de sang les bonnes femmes l'ont dit d'attendre dehors, elles venaient de nettoyer

Citation:
"fouté tchouw déwo, sé pa wou ki fini nétoyéy "

faudrait pas faire non plus l'amalgamme entre le personnel soignant et le personnel d'entretien... les dames qui venaient de nettoyer et qui étaient aigries ne sont pas "qualifiées pour évaluer la gravité d'une blessure".... aussi sanguinolante et impressionnante soit elle... il aurait pu entrer dans n'importe quelle administration dans le même état que les personnels d'entretien lui auraient surement dit la même chose c'est une forme de conscience professionnelle... non, je déconne!! ...
mais bon, en même temps, même si dans ce cas là, c'était éxagéré, les pauvres ont un métier quand même peu gratifiant et difficile... et c'est vrai que tout le monde finit par s'en prendre plein la tête pour peu qu'on ne tombe pas le bon jour
mais bon, ce n'est pas le "débat"....

je vais reciter une des interventions que j'avais déjà faite dans un autre sujet , sur les soins aux antilles, je sais pas si ça vous rappelle quelque chose...

alafoly!!! a écrit:
je ne voudrais pas avoir l'air de les défendre à tout prix et contre vents et marées, mais je me permets de réintervenir parce que je sais que c'est très facile de croire que les gens glandouillent aux urgences alors que c'est tout sauf le cas....

d'abord, quand tu dis, que yavait qu'une personne avant toi, je reprécise qu'en fonction des soins effectués, ça va prendre plus ou moins de temps, donc, si cette personne avait quelque chose de plus grave que toi, c'est normal que tu aies poireauté!

ensuite tu me dis que "les bonnes femmes ne faisaient que papotter"... soit, mais elles étaient quoi ces "bonnes femmes"??? il ne faut pas oublier que toute personne dans un hopital n'est pas forcément médecin ou infirmier.... et même s'il s'agissait d'infirmières c'est au médecin de t'examiner, à la rigueur, elles auraient pu t'installer dans un box mais si yavait pas de médecins disponibles, ben elles ne pouvaient rien faire de plus pour toi de toute façon....
et il y a de fortes chances que les dames dont tu parles soient aussi des secrétaires médicales ou des aides soignantes aussi ou alors des AH (agents hospitaliers).... alors je ne vois pas non plus trop ce qu'elles auraient pu faire pour toit...

je tiens aussi à ajouter que surtout les w-e, ben les médecins de garde aux urgences, et surtout en réanimation doivent aussi gérer les urgences des autres services d'hospitalisation où il n'y a pas de senior de garde... donc, ils peuvent se retrouver à l'autre bout de l'hopital pour effectuer des soins dans des chambres d'hospitalisation de services différents... (c'est surtout les réas ça....

je ne sais pas trop comment fonctionne l'hopital dont tu nous parles, mais en général,les Urgences, ça fonctionne avec un système de box dans lequel tu mets les malades que tu examines et parfois, il suffit qu'il y ait d'autres patients, même s'ils ont déjà été vus, mais qu'on ne leur a pas encore trouvé de place dans un service si l'hospitalisation est nécessaire, ou qu'on est pas encore venus les récupérer si leur état ne leur permet pas de repartir tous seuls, ben ils sont là, à bloquer les box, et du coup, ben tout le monde poireaute, et le personnel avec les patients dans la salle d'attente!!...

tout ça pour te dire, que je ne sais pas si dans ton cas effectivement, les fameuses "bonnes femmes" étaient en tort ou non, mais ce que je sais, c'est que tu te fais souvent insulter par les gens parce qu'ils sont persuadés que tu te paies leur tête quand tu leur dis de patienter, que tu ne peux pas les examiner tout de suite et tout ça, c'est une question d'organisation, de place, de personnel aussi, mais je l'ai surement déjà dit dans un post précedent....

alors que les dames parlent, que tu sois seul dans la salle d'attente malgré ta blessure si "grave" ( je te fais remarquer que t'as eu que 3 points de sutures si je me souviens bien, tu ne risquais surement pas le choc par hémorragie massive, enfin bref et que donc, malgré tout ça, ben je ne peux pas en conclure à l'incompétence du personnel... sorry!

franchement, je voudrais vraiment que yait ces fameuses journées portes ouvertes pour que certains se rendent compte....
perso, je rends hommage aux personnels des services d'urgence et de réa parce que ce sont des gens qui prennent beaucoup sur eux, qui font un boulot formidable et qui malheureusement n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent....

http://www.volcreole.com/forum/sujet-2073-0-asc-0.html

My Soul flies Free....
E-Micky
Charter Charter

Posté le: 21 Sep 2004 22:09    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

sandy a écrit:
Heu, E-Micky, tu plaisantes ??? donnes moi les coordonnées de l'endroit ou tu as accouché que je n'y ailles pas

Cochon, toi tu mens, c'est pas possible...les gens n'ont peut etre pas vu la meme chose que toi

Non je en plaisante pas ... c'était au CHI de Villeneuve st Georges pour leur faire de la (mauvaise) pub

sandy
Charter Charter

Posté le: 21 Sep 2004 22:10    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

punaiz

je te crois doublement...j'ai accompagné jud aux urgences de villeneuve St georges
E-Micky
Charter Charter

Posté le: 21 Sep 2004 22:12    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

sandy a écrit:
punaiz

je te crois doublement...j'ai accompagné jud aux urgences de villeneuve St georges

C'était donc là enfin ...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 21 Sep 2004 22:13    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

je parles bien du personnel soignant ... la même bonne femme qui m'a cousu la gueule à 2 heures du mat alors que je suis arrivé à 19h30.

c'est pas elles qui avaient nettoyé, mais elles y tennaient à la propreté
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 21 Sep 2004 22:15    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Cochon a écrit:
je parles bien du personnel soignant ... la même bonne femme qui m'a cousu la gueule à 2 heures du mat alors que je suis arrivé à 19h30

et elle venait de nettoyer à terre??? et elle t'a recousu après???

EDIT: je viens de lire ton post ré édité....
oki....
ben là, je ne peux que rester sans voix....

My Soul flies Free....
lady-lova
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 21 Sep 2004 23:05    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

J'ai eu une experience il y a 3 ans de ca. J'ai eu un accident de scooter. Et j'ai eu une fracture bimaléolaire (les 2 boules sur la cheville qui servent d'articulations). Les pompiers sont venus me chercher...ils ont grillé tous les feux...ils ont roulé kom des malades mais le truc c'est qu'arrivé a l'hopital j'ai du attendre 1h45! Quand le dr m'a vu il a dit qu'il fallait opéré d'urgence et il a fait un scandale dans l'hopitale pcq mon cas était un peu plus grave que ca en avait l'air. C'était plus de l'inquietude qu'autre chose.
Mais comme il a dit, il ne faut pas en vouloir au service mais c'est qu'il y a tellement d'urgence de problèmes... et tellement peu de personnel... Il mette tout en leur pouvoir pour sauver des gens et c'est vrai que parfois ils peuvent pas faire autrement. C'est dur une vie de medecin voir des gens mourrir a longueur de journée....

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 21 Sep 2004 23:08    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

lady-lova a écrit:
. C'est dur une vie de medecin voir des gens mourrir a longueur de journée....

quand même pas à ce point, Dieu merci

My Soul flies Free....
tamik
Siège service Siège service

Sujets: 31
  Posté le: 22 Sep 2004 01:41    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

E-Micky a écrit:
Et si le chien en question avait la rage!!
la rage se développe en une heure ?

quelqu'un qui s'est fait mordre par un chien, pour lui, y'a pas pire... c'est sûr... mais on ne peut pas laisser quelqu'un en danger de mort "en salle d'attente".

un gars qui peut marcher, parler de façon cohérente........... n'est pas exactement à l'article de la mort... un procès leur serait trop vite tombé sur le coin de la gueule si quelque chose arrivait...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LORD-J
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 41
  Posté le: 22 Sep 2004 03:12    Sujet du message: Les urgences en chien Répondre en citant

Wép tout' moun !!!

Quand vous allez a l'hosto, oubliez les films comme la série Urgences ...
Pour info, ma femme est infirmiere, elle aime bien bosser aux urgences, et pourtant elle n'aime pas cette série !!!

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Les urgences en chien  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: