|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 28 Mai 2005 08:09 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
Bonjour Bonjour !!
Qui a vu Thalassa en Guyane hier soir ?
Avez - vous apprécié ces reportages ?
Pour ceux qui ne connaissent pas la Guyane, ca vous a donné envie d'y aller ?
Moi j'ai adoré !
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 28 Mai 2005 09:38 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
ça donne vraiment envie d'y aller c'est clair!
C'est bien de montrer la Guyane sous un autre jour, ça change des clichés habituels. En tout cas ça confirme mon envie de découvrir ce beau pays! Juste le reportage sur Cayenne quej'ai trouvé un peu court.
(Moi aussi j'veux un carbet!)
Le problème de l'orpaillage fait peur pour les indiens et la forêt, mas ce qui était bien dans le reportage c'est qu'on comprenait bien que ce n'est pas simple et qu'il ne suffira hélas probablement pas d'une loi pour arrêter certaines pratiques dangereuses.
Les paysages!  |
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 325
|
Posté le: 28 Mai 2005 18:18 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
Sa ka fèt:
Moi je l'ai vu...Thalasssa Guyane...pas mal...même si je n'ai pas appris grand chose de nouveau...J'ai visité la Guyane...et cela m'a rappelé de bons et beaux souvenirs....
J'ai légèrement souri quand un mec interviewé se plaignait des embouteillages à Cayenne!! (j'en ai pas vu!!)
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
calin Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 67 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 07 Juin 2005 10:46 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
Le reportage était sympa ...
Seulement, je trouve que d'y aller est encore plus sympa.
Il y a certaines choses qui ne se racontent pas ais qui se vivent.
J'ai séjourné en Guyane et on se sent très près de la nature.
Passez un Week-end dans un carbet et vous comprendrez que le bonheur est loin de la modernité et les nouvelles technologies.
Même si ces dernières apportent du bon, il est nécessaire de prendre du recul pour apprécier le rudimentaire.  _________________ Ki n'en veut ? |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 335 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 08 Juin 2005 09:40 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| calin a écrit: | Il y a certaines choses qui ne se racontent pas ais qui se vivent..  |
Je suis d'accord avec toi... il y a "la crique" par exemple, dont on ne parle pas...  _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 09 Juin 2005 16:11 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| Tamanoir a écrit: | | calin a écrit: | Il y a certaines choses qui ne se racontent pas ais qui se vivent..  |
Je suis d'accord avec toi... il y a "la crique" par exemple, dont on ne parle pas...  |
Rooo ca c'est pas sympa Tamanoir !!
Mais c'est vrai qu'on n'en parle pas car ce quartier se résume en un mot : Chicago !!
Proverbe africain |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 11:10 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| mama594 a écrit: | Bonjour Bonjour !!
Qui a vu Thalassa en Guyane hier soir ?
Avez - vous apprécié ces reportages ?
Pour ceux qui ne connaissent pas la Guyane, ca vous a donné envie d'y aller ?
Moi j'ai adoré !
Mama  |
Salut mama594
Malheureusement j'ai pas vu le reportage .
Mais à vous lire je constate qu'il y avait pas mal de bonnes choses
Tant mieux  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
calin Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 67 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Juin 2005 11:27 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| mama594 a écrit: | | Tamanoir a écrit: | | calin a écrit: | Il y a certaines choses qui ne se racontent pas ais qui se vivent..  |
Je suis d'accord avec toi... il y a "la crique" par exemple, dont on ne parle pas...  |
Rooo ca c'est pas sympa Tamanoir !!
Mais c'est vrai qu'on n'en parle pas car ce quartier se résume en un mot : Chicago !!
Mama  |
Chicago n'est pas plus mal que certains bidonvilles ou quartiers que l'on peur retrouver dans les villes (Paris, Fort-de-France, Point-à-Pitre ...)
Je crois que Thalassa est un reportage orienté sur la mer et dans ce sens, il avait du sens ...
Tu me suis Myrmecphaga Tridactyla (Tamanoir) ! _________________ Ki n'en veut ? |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 11:33 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
J'ai vu le reportage et j'y suis allé dernièrement (en février de cette année). A l'occasion du carnaval plus précisément, c'était super. Surtout les soirées touloulou chez polina, j'vous raconte pas. J'ai même fait tololo avec mon beau-frère, nou malméné cé fem'la bon piké terrible |
|
|
 |
calin Enregistrement

|
Posté le: 15 Juin 2005 11:51 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| Nègblan a écrit: | J'ai vu le reportage et j'y suis allé dernièrement (en février de cette année). A l'occasion du carnaval plus précisément, c'était super. Surtout les soirées touloulou chez polina, j'vous raconte pas. J'ai même fait tololo avec mon beau-frère, nou malméné cé fem'la bon piké terrible |
Tu as vécu un moment unique mais tu ne dis pas si tu t'es fait malmené par les toulous chez Polina ?
Peut-etre que tu as fait tapisserie ?
En tout cas, je souhaite à tous de connaitre le carnaval en Guyane, il est déchirado !  _________________ Ki n'en veut ? |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 11:55 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
C'est vrai j'ai fait un peu tapisserie chez polina mais je pense que c'est du fait que j'impressionne beaucoup la gente féminine, un étalon quoi....  |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 15 Juin 2005 13:14 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| Nègblan a écrit: | C'est vrai j'ai fait un peu tapisserie chez polina mais je pense que c'est du fait que j'impressionne beaucoup la gente féminine, un étalon quoi....  |
Qu'est-ce qu'il faut pas lire
 _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 16 Juin 2005 10:56 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
si si Flora j'tassure !!!! Aprés 2-3 piké épi cé touloulou-a, yo pren pè yo té ka fui mwen apré  |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

|
Posté le: 20 Juin 2005 16:40 Sujet du message: TV France 3, le 27/05 : Thalassa en Guyane |
|
|
| Nègblan a écrit: | C'est vrai j'ai fait un peu tapisserie chez polina mais je pense que c'est du fait que j'impressionne beaucoup la gente féminine, un étalon quoi....  |
....Quand je lis ce que je lis et quand je vois ton avatar, je me pose des questions !!!
Proverbe africain |
|
|
 |
|
|
|
 |
|