www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 400 Messages: 3757 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Sep 2004 23:14 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
Notre frère Claudy Siar connaît aujourd'hui ce que d'autres frères et soeurs ont connu et connaissent : l'arbitraire, la négrophobie, le lynchage politique économique et social.
La dernière tentative que nous avons enrayée était contre Dieudonné !
C'est grâce à notre réactivité, à notre mobilisation et notre solidarité que nous avons été en capacité d'infliger de sévères déconvenues au communautarisme religieux sioniste, aux médias et à toute la classe politique de gauche à droite. L'attitude scandaleuse du deux poids et deux mesures sur la question du racisme s'est trouvée complètement confondue lors des nombreuses fausses agressions anti-sémites dont la plus spectaculaire en juillet avec l'affaire de Marie et du RER D a réveillé les consciences !
Claudy Siar qui s'est toujours prononcé pour le respect des droits humains pour tous les humains attire l'attention de notre société qui se dit républicaine sur l'absence de l'application de ces droits humains aux femmes et hommes noirs.
Qui fait pression sur la direction de RFI pour qu'elle licencie Claudy ? Au nom de quel pouvoir cela est-il fait ? Quels sont les responsables politiques de gauche ou de droite qui soutiennent cet acte arbitraire et négrophobe contre notre frère ?
Ce sont ces mêmes questions que nous nous sommes posées lors du lynchage médiatique orchestré contre Dieudonné et qui ont donné lieu à nos réponses en forme d'actions concrètes le 20 février et le 7 avril 2004 !
Nous devons remettre en route et rapidement !
Bonjour,
Mesdames et Messieurs les Responsables Politiques,
Mesdames et Messieurs les Faiseurs d'Opinions,
Claudy SIAR, l'animateur de "COULEURS TROPICALES" sur les ondes de RFI,
ne semble pas plaire à tout le monde.
Des bruits qui se font de plus en plus pressants font état d'une menace
à l'encontre de l'animateur de radio.
Voilà déjà 10 ans que Claudy SIAR anime cette émission musicale sur RFI.
"COULEURS TROPICALES" est une émission musicale qui ne fait pas dans le vide ou le doudouisme.
Elle a lieu du lundi au vendredi à 22h10.
Cela fait aussi plus de 10 ans que Claudy SIAR milite pour la Cause Noire.
Par exemple, à l'occasion des 500 ans du débarquement en 1492 de Christophe Colomb (Cristobal Colon de son vrai nom espagnol),
Il a participé à la contre manifestation "génération consciente"
pour dénoncer la glorification de Colon, tête de pont de l'esclavagisation des Noirs et de la Colonisation.
Ces menaces à l'encontre de Claudy SIAR s'inscrivent dans un nouveau contexte national très grave.
Où l'on s'aperçoit que les membres de la communauté Noire sont données en pâture:
Après les nombreux cas de violences à l'encontre de Noirs et ignorées par les plus hautes autorités de l'Etat,
Après le lynchage médiatique dont est encore victime l'humoriste Dieudonné,
Après les intimidations dont sont victimes les artistes et représentants de la culture Noire,
Nous disons HALTE A LA DERIVE !
Nous en appelons à la Responsabilité des Femmes et des Hommes de la Politique et des Médias.
Pour qu'ils mettent un terme à la chasse aux sorcières orchestrée
contre ceux des non-Blancs qui expriment une vraie idée d'Humanisme et d'Universalisme,
Pour qu'ils permettent la libre expression des artistes et intellectuels non-Blancs,
Pour qu'ils permettent la diversité dans la représentation des non-blancs dans le PAF.
Car il est hypocrite et injuste de parler d'Humanisme en excluant systématiquement une frange de l'Humanité,
Car il est cynique et abject de parler d'Universalisme en étouffant les voix de la diversité,
Car il est ignoble de réduire la représentation des Noirs ou autres non-Blancs à des rôles de pacotille.
Ils sont à l'origine des grandes civilisations et ils méritent un Respect et une Reconnaissance infinis.
Nous serons nombreux, sans distinction de race, de religion ou de sexe,
à défendre les minorités bafouées dans ce pays ;
Ce pays qui se réclame pourtant des Droits de l'Homme.
Nous serons nombreux à rappeler que les Droits de l'Homme sont les droits de tous les Humains.
Nous soutiendrons Claudy SIAR,
Nous soutiendrons tous ceux qui seront jetés aux orties
à cause de leurs engagements réels pour un monde juste pour tous. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 01 Sep 2004 23:24 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
Il est INCROYABLE !!! _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues
Posté le: 01 Sep 2004 23:27 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
C'est qui qui a ecrit la lettre aux politiques? Un comite de soutien? une association? C'est qui le 'Nous'
Et Est ce que claudy siar soutient cette demarche? _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 01 Sep 2004 23:29 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
"il" (le rédacteur de cette lettre) parle d'une menace puis de plusieurs menaces: qu'en est-il vraiment?
Seraient-ce des menaces d'agressions? d'atteinte à sa vie? à sa dignité? de licenciement?
J'aimerais que tu m'éclaires un peu plus si possible Ppm39, merci _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 400 Messages: 3757 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 01 Sep 2004 23:30 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
MadininaUK a écrit:
C'est qui qui a ecrit la lettre aux politiques? Un comite de soutien? une association? C'est qui le 'Nous'
Est ce que claudy siar soutient cette demarche?
je l'ai recu par mail de la part d'un collectf qui est proche de claudy siar _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 01 Sep 2004 23:33 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
titanpèt a écrit:
"il" (le rédacteur de cette lettre) parle d'une menace puis de plusieurs menaces: qu'en est-il vraiment?
Seraient-ce des menaces d'agressions? d'atteinte à sa vie? à sa dignité? de licenciement?
J'aimerais que tu m'éclaires un peu plus si possible Ppm39, merci
je ne pense pas que cela aille a l'agression d'autant plus que dès ce soir , j'ai appris qu'il avait été viré de son poste..le il est a mettre pour l'etat et ses sbires..le systeme dont je vous parle tant a une victime de plus a son compteur.. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 01 Sep 2004 23:33 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
Le Pape est INCROYABLE !!! Ca fait bien 3 ans que je dis : "il va mourir demain"
Bon, quels sont les motifs exacts de son licenciement (pas au Pape, à Claudy) qui l'a viré ? noirs ou blancs ???
Puis à la radio ou à la TV, bref dans les médias, durer 10 ans c'est jà pas mal ... les licenciements y sont légion
Eclaire nous Ô grand défenseur de notre cause _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 01 Sep 2004 23:39 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
chuipasexyméjmeswagn a écrit:
Le Pape est INCROYABLE !!! Ca fait bien 3 ans que je dis : "il va mourir demain"
Bon, quels sont les motifs exacts de son licenciement (pas au Pape, à Claudy) qui l'a viré ? noirs ou blancs ???
Puis à la radio ou à la TV, bref dans les médias, durer 10 ans c'est jà pas mal ... les licenciements y sont légion
Eclaire nous Ô grand défenseur de notre cause
Comme elle a dit elle (ou lui... ) _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
Posté le: 02 Sep 2004 07:36 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
je comprend pas non plus.
viré pourquoi? parce qu'il est noir et qu'il milite pour la cause noire? allons il doit y avoir d'autres raisons ppm.... _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Posté le: 02 Sep 2004 21:56 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
mais de quoi est -ce qu'il s'agit au juste?
ne pourrait -on pas avoir également les faits, les détails et pas seulement une prise à partie?
parce que pour la radio je ne sais pas, mais à la télé les limogeages plus ou moins arbitraires ne sont pas rares.
des faits, des preuves, ou à tout le moins un commencement de preuve; qu'on sache pourquoi au juste on doit s'énerver.
d'un autre côté cela montre que les convictions ne se monnaient pas.
fais du bruit ppm mais pas à moitié... tu testes l'intérêt que suscite le post ou quoi?
(c'est la version light, parce qu'il y a suffisamment matière à se révolter, pour le faire sans savoir au juste où on met les pieds) _________________ "Une fois pour toute nous posons ce principe: une société est raciste ou elle ne l'est pas. Tant qu'on aura pas saisi cette évidence, on laissera de côté un grand nombre de problèmes. "Frantz FANON
Posté le: 02 Sep 2004 23:15 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
je repete :
j'ai recu ce mail tel quel.
j'ai eu un contact par telephone, qui m'a reaffirmé que claudy siar etait viré, et le motif, d'apres l'interessé lui-meme, semble etre ses prises de positions, de plus en plus affirmé, en ce qui concerne la cause noire. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 02 Sep 2004 23:18 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
ppm39 a écrit:
je repete :
j'ai recu ce mail tel quel.
j'ai eu un contact par telephone, qui m'a reaffirmé que claudy siar etait viré, et le motif, d'apres l'interessé lui-meme, semble etre ses prises de positions, de plus en plus affirmé, en ce qui concerne la cause noire.
OK donc ... soit il fait parti du "parti" soit on l'a vu en ta compagnie (ou les deux ...) _________________ "T'es prévenu, y a pas un voyou qui fasse long feu. T'es prévenu, la rue ne t'offre que deux issues : la mort ou la prison. En d'autres termes, quatre murs ou quatre planches" Kery James - 2 issues
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
Posté le: 02 Sep 2004 23:49 Sujet du message: encore un negre à l'echafaud..oupss, pardon! un Antillais.
ppm39 a écrit:
je repete :
j'ai recu ce mail tel quel..
Et c'est une raison pour nous faire partager ce qui se passe dans ta boîte e-mail? Passe encore, si tu avais fait l'effort de contextualiser un minimum le texte.
ppm39 a écrit:
j'ai eu un contact par telephone, qui m'a reaffirmé que claudy siar etait viré, et le motif, d'apres l'interessé lui-meme, semble etre ses prises de positions, de plus en plus affirmé, en ce qui concerne la cause noire.
Ah?
Euh, comme le font remarquer phylo et lolo971 entre autres, tant qu'à faire de l'agit-prop autant qu'on sache pourquoi on est réquisitionné pour gueuler. Et pis c'est qui "ton contact par tél" qui a vu la personne qui a vu le loup, lequel "semble" penser que ce sont ces "prises de positions pour la cause noire" (qui consistent très précisément en quoi, d'abord?) qui lui valent son renvoi etc. C'est un peu brumeux ton truc, là.
Ppm, tu nous prends pas un peu pour des abrutis, des fois ? _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum