Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

complexe touristique a marie galante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: complexe touristique a marie galante  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lilandro
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 57
  Posté le: 20 Nov 2004 06:33    Sujet du message: complexe touristique a marie galante Répondre en citant

entre domtom et coup de gueule le sujet fut cornelien mais bon voila
a bas ceux qu'il veulent tuer le pitoresque et le dernier lieu de vert l'un des plus pures et soft de la france
je rajoute que ce projet vise a bafouer les 50 pas geometriques . en outre alors qu'on interdit aux jeunes maries galantais de construire, on voudrait permettre a ce complexe de se faire . si quelqu'un a plus de renseigneùment qu'il le fasse savoir .

je ne sais pas ou en sont les procedures ou comission quelqu'il soit

Développement durable à Marie-Galante ?

Les investisseurs viennent de présenter à la population leur projet d’un complexe touristique sur l’habitation Roussel comprenant sur 200 hectares trois hôtels 5 étoiles, un golf 18 trous et un centre de thalassothérapie. Le tout en bénéficiant de la loi Girardin de défiscalisation.

Mais Marie-Galante n'a pas besoin d'un tel projet qui ponctionne les ressources locales :
- le projet est situé sur les terres agricoles les plus riches de l'île.
- cela fait 200ha de plantations sucrières en moins, à proximité de l'usine sucrière, au moment où la culture de la canne est en crise.
- le projet empiète sur les 50 pas du littoral.
- il nécessitera de nouveaux investissements publics pour aménager les accès, les transports,...
- le golf nécessitera des quantités d'eau importantes sur une terre où cette dernière est rare et où on interdit l'irrigation des cultures.
- le complexe hôtelier est accepté alors que jusqu'à présent la constructibilité, y compris pour les locaux, est maintenue dans les seules zones urbaines.
- les emplois créés ne bénéficieront pas nécessairement aux locaux.

Que veut-on ? Porter atteinte au charme de Marie-Galante ? Renouveler l'expérience malheureuse de la défisc en Guadeloupe et se retrouver dans 5 ans avec des murs vides si les touristes ne sont pas au rendez-vous ?

Au lieu de cela, nous souhaitons que :
- le tourisme se base sur un tourisme écologique, via un hébergement chez l'habitant ou dans des structures à taille humaine, avec des activités respectueuses de l'environnement local, qui demeure en grande partie intact et qui constituera la richesse des marie-galantais de demain.
- Marie-Galante s'axe sur la production de la canne et du rhum, dont sa qualité est recherchée, et diversifie également ses productions.

Nous espérons que le Conseil Général va également dans ce sens et refuse l'implantation de ce complexe, dont la décision a au demeurant été prise au mépris des règles de la démocratie.

source:http://cap21-antilles.over-blog.com/article-7917-6.html

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 20 Nov 2004 06:44    Sujet du message: complexe touristique a marie galante Répondre en citant

sujet épineux ...
Il faut voir si ça profiterai à l'image de M-G à long terme,n'a-t-elle pas plus à miser sur son autenticité ?
peut-être mais ce sera moins rentable ...
Le tourisme aux antilles est cruellement en baisse,voilà peut-être un moyen d'y remédier...seulement ça ammènera des personnes aisées à Marie-Galante uniquement,sans qu'ils n'apportent quoi que ce soit à la Guadeloupe en général,on risque de se retrouver avec marie-galante transformée en Bahamas avec hotels de luxe et le reste de la Guadeloupe laissé aux "jambons-beurre" ...
ne faudrait-il pas mieu mettre le luxueu sur le "continent" et garder l'autentique pour le tourisme vert et culturel à M-G ?

moi j'en sais rien mais ces questions m'interessent.

P.S. pourquoi poster ce sujet dans "coup de guele " ? vu comme ça c'est juste une info

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 20 Nov 2004 06:55    Sujet du message: complexe touristique a marie galante Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Tu devrais peut-être mettre le texte en entier

sujet épineux ...
Il faut voir si ça profiterai à l'image de M-G à long terme,n'a-t-elle pas plus à miser sur son autenticité ?
peut-être mais ce sera moins rentable ...
Le tourisme aux antilles est cruellement en baisse,voilà peut-être un moyen d'y remédier...seulement ça ammènera des personnes aisées à Marie-Galante uniquement,sans qu'ils n'apportent quoi que ce soit à la Guadeloupe en général,on risque de se retrouver avec marie-galante transformée en Bahamas avec hotels de luxe et le reste de la Guadeloupe laissé aux "jambons-beurre" ...
ne faudrait-il pas mieu mettre le luxueu sur le "continent" et garder l'autentique pour le tourisme vert et culturel à M-G ?

moi j'en sais rien mais ces questions m'interessent.

P.S. pourquoi poster ce sujet dans "coup de guele " ? vu comme ça c'est juste une info

marie galante a deja des riches qui le cachent tres bien

de plus en plus des riches viennent s'y exiler

une info a fazire partager a ceux que ca pourrait interesser car en le mettant ailleurs dans n'importe quel topic soit il passe inapercu ( tu me diras qu'il ya des chances qu'il le passe de toutes les facons deja ) soit il est hors sujet ( meme si je suis d'accord j'en fait je l'admet )

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 21 Nov 2004 15:02    Sujet du message: complexe touristique a marie galante Répondre en citant

J'aurai bien aimé avoir l'avis d'autres volcréoliens sur le sujet
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: complexe touristique a marie galante  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: